La magie est une science et un art qui nous vient de la nuit des temps, qui a pour but de "contraindre" des puissances naturelles ou surnaturelles, en vue d'obtenir un ou des pouvoirs qui pourraient agir sur les choses, les événements, les hommes ou que sais-je encore.
La magie blanche ou théurgie (qui signifie "opération divine") est une action, axée sur le bien, qui participe à l'oeuvre divine par le biais du mage, ébranlant les forces cosmiques afin d'en obtenir des forces supérieures aux lois de la nature.
En quelque sorte, nous pouvons sans doute définir la magie comme étant la "religion" des mages. La magie est un univers de symboles et de forces déterminant les rapports mystérieux en vertu desquels les réalités visibles sous-tendent les invisibles. La magie c'est connaître et manipuler les deux grandes forces universelles, opposées et complémentaires, que sont le "plus" et le "moins".
Partant du principe que la magie blanche est axée sur le bien, son praticien devra en plus d'être érudit et initié, faire preuve de bon nombre de qualités qui à mon sens manquent tristement en ce monde.
Vouloir faire le bien n'est malheureusement pas suffisant pour finaliser l'action magique, le mage devra faire preuve de patience, de sagesse, de tolérance, de respect, de compassion, de générosité, d'abnégation et il est certain que j'en oublie.
Car la magie bénéfique et la mage sont étroitement et intimement liés. La magie habite le mage et elle existe à travers lui. La magie ne sera donc bénéfique que si la mage est bon, il faut que la magie et le mage soit en accord, en harmonie, qu'ils forment un équilibre.
Dans cette pratique, il n'y a de place ni pour la colère, ni pour la cupidité, ni pour la vengeance. Car n'oublions pas que la magie est énergie, énergie en mouvement et que nos actions entraînent des réactions.
Gardons donc l'esprit, le coeur et les yeux grands ouverts afin que la magie soit en nous. Nous sommes la magie, la vie est magie, l'amour est magie, l'univers est magie. Nous sommes la vie, nous sommes l'amour et nous appartenons à l'univers, il nous appartient d'en prendre soin.