Bon alors... Que dire...
Pour commencer la base des bases...
Selon Bardon, il y a quatre éléments :
L'Eau
La Terre
Le Feu
L'air et
L'éther (ou esprit)
L'éther, c'est un cinquième éléments... Il réunit tous les autres, nous l'avons tous en nous, l'éther, c'est nous en quelque sorte...
Maintenant, chacun de nous avons un élément en particulier. Un des quatre autres. Et nous avons le pouvoir de la maîtriser.
Qu'est-ce que c'est que ce pouvoir précisément, je ne le sais pas trop. Certains sites sur lesquels j'ai cherché disaient que par exemple, un élémentarise eau pourra respirer sous l'eau, un feu créer des boules d'énergies...
Mais bon, je pense que c'est possible mais que pour arriver jusque là, il faut plus d'une vie d'acharnement quotidien. Je précise aussi que seul notre élément "maître" est domptable.
Je pense qu'à ce niveau, la télékinésie et la magie élémentale se rejoignent.
Mais on dit surtout que maîtriser un élément, ce n'est pas le déclencher à son grès, c'est plutôt le fait de lire dans son élément. Pour l'eau par exemple, on pourra y lire l'avenir, etc. Car chaque élément à sa spécialité... (article à venir).
Mais il est surtout important de connaître, je pense, son éléments pour différents rituels, etc. Donc, c'est une sorte de base la magie élémentale. Car, je le rappelle, toutes les magies ne sont à la base pas ainsi regroupées...
C'est donc d'un côté une base, mais d'un autre, c'est de la Haute magie, et c'est donc, une des plus dure à pratiquer.
La forme de rituel pour pratiquer cette magie est surtout celle du travail en groupe. On trace un cercle et à chaque point cardinal on place un élémentariste dont l'élément appartient à ce point et au centre un cinquième. C'est celui qui rassemblera les éléments, il représente donc l'éther, de là de nouveau le phénomène "un cinquième élément pour rassembler les quatre autres".
Bref, je sais que je ne suis pas tout le temps claire mais bon, j'espère quand même avoir éclairé certains ! Je pense que je modifierai cet article au fur et à mesure pour qu'il puisse atteindre un niveau un peu plus haut.
Surtout si vous voudriez ajouter quelque chose ou bien poser des questions, n'hésitez pas !
NoiresPensees