La crainte que cette magie et sa pratique provoque sur le commun des mortels, est issue des textes superstitieux et des idées préconçues durant la période de la fameuse "chasse aux sorcières" qui dura des centaines d'années, touchant particulièrement la ville de Salem en 1692.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ces textes sont les fruits de papes et pélats qui voulaient simplement caler la religion catholique et son autorité dans le monde, en prétendant que la magie n'éxistait pas et que la sorcellerie n'était que mensonge.
On pensait par ailleurs et en contradiction, que l'homme pouvait être possédé par le démon et à son tour jeter des sorts.
Toujours en contradiction aux croyances que l'église inculquait à ses adeptes, elle attribuait la sorcellerie aux pouvoirs de Satan et ses légions. La confusion régna à tel point que l'on pensa que le moyen le plus efficace et rapide d'éviter les sortilèges était d'éliminer ceux et celles que l'on croyait être des sorciers et sorcières. Il y eut tellement de procès de sorcellerie, qu'à la longue les gens voyaient des sorciers partout. Ce fut la fameuse période d'Inquisition! Les bourreaux n'avaient pas le temps de se conformer aux 35 heures et les bûchers de refroidir.Les papes travaillaient dur sur leurs conclusions fantaisistes et leur imagination donnait naissance à des rituels sataniques crées de toutes pièces. Tout le monde faisait des heures supplémentaires.
Les invocations aux démons n'ont rien de sataniques, mais l'église ne voulait pas avouer que certaines pratiques, tels que sacrements et cérémonies éxistaient bien avant le christianisme. La magie n'est rien d'autre qu'un art. L'art de métamorphoser les choses et déclancher des changements, elle n'est ni blanche ni noire, ce sont les régles qui changent.
La magie dite "noire" est une magie d'intention, de soumission, mais aussi de protection, de guérison, du purification, dans laquelle on se sert de l'énergie des autres et on utilise le moins possible les siennes.
Le minimum d'effort pour un maximum en retour.
L'adepte de la magie noire se doit de contrôler et dominer les forces et les créatures qui lui viennent en aide. mais ceux ci n'aiment pas être dominés et leur vengeance est rude s'ils parviennent à se démettre du pouvoir du pratiquant. Mais cette vengeance n'est pas mortelle si le pratiquant fait appel aux créatures de petite envergure.
Celui qui s'engage dans la magie noire n'est pas dément, c'est juste qu'il se sent plus apte à pratiquer une magie dont les profits sont immédiats et les délais rapides.
Néanmoins la magie noire se sert des émotions des autres, utilise les connaissances occultes pour avoir le contrôle des autres, sert à se venger, pour soumettre les autres à son emprise, se sert des entités obscures, des éléments et des créatures pour son bénéfice, manipule les autres pour qu'ils fassent ce que l'on désire. Le mage noir garde souvent ses connaissances pour lui et ne les partage pas.
Le credo serait : "Fais ce que tu veux mais protèges toi!"
Mais il y a pour cela des régles à respecter.
Peu nombreuses mais essentielles.