Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Généralité et divergence des vampires

Aller en bas 
+4
Ante Mortem
zoran.le.dechu
senga
mistyck
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 1:51

Bah come un peu partout sur ce forum...
Ca commence toujours avec des sujets ou des quetions interressants et puis au bout de 2 pages, ça part en live avec des outs à chaque commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:47

je disais sa en général lol
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:55

c'est imposible de rester dans le suget???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:22

Les vampires à la base viennent des Carpates de l'époque ou la peste ravagée les villages. On ennterré les morts rapidement mais certain était juste dans le coma, et se réveillé d'un coup. Les gens croyaient alors qu'il était revenu du monde des morts. Après le sang c'est Bram Stoker et son (magnifique) Dracula, partant des légendes de Vlad Tepes de la Comptesse Bathory.
Je suis assez callé sur le sujet des vampires donc hésité pas à poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Dalöm

Dalöm


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 08/02/2008

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:54

Mon chére ami je croit que mon ainsi que zoran et günté sommes largement plus caler la dessus que toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://incas.superforum.fr/index.htm
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:00

Qu'en sais-tu? lol
Je ne nie en rien le fait que je soit novice dans toute les pratiques lol mais là je parle du vampirisme dans les légendes et la littérature principalement et vous pouvez ne pas l'être dans cette catégorie. J'apporte juste mon savoir à cette discussion c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:04

Et bien, black_sun, je t'encourage vivement à nous en dire plus sur les vampires, toutes les connaissances sont les bienvenus Smile

J'ai appris quelques petites choses aussi depuis mes débuts mais rien de notable dans ce genre de forum . . .
Revenir en haut Aller en bas
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:07

Le sujet est vaste B.
Je ne saurais par ou commencer lol
Revenir en haut Aller en bas
Dalöm

Dalöm


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 08/02/2008

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:12

je ne t agresse pas ne tenerve . c'est tu au moins que les légende ne sont pas tout vrai je vais te dire pourquoi moi je m'y connait surement plus que toi cas je suis un
Revenir en haut Aller en bas
http://incas.superforum.fr/index.htm
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:22

je ne m'énerve pas et je ne dis pas être plus callé que vous mais je pense qu'avec un sujet aussi vaste que celui-ci quatre personnes connaissant parfaitemet le sujet ne sont pas de trop.

Par contre pourrais-tu dévellopper le "je(n je suppose) suis un", ça m'interesse lol
Revenir en haut Aller en bas
Ysanila-icha

Ysanila-icha


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : quelque part dans l'antre de satan du coter le plus profond
Date d'inscription : 15/01/2008

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:25

c'est simple il se dit vampire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:26

très bien, alors explique nous tout se que tu sais des vampires,
Revenir en haut Aller en bas
Dalöm

Dalöm


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 08/02/2008

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:30

black_sun pourait tu areter de mettre des "lol" partout c'est très puéril
Revenir en haut Aller en bas
http://incas.superforum.fr/index.htm
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:31

Ui mais je voulais savoir pourquoi. J'ai moi-même quelques similitudes avec les vampires comme l'attrait pour le sang et la nuit mais de la a dire que j'en suis un...

Euh günte a qui s'adresse ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:34

à toi, Dalom, zoran et moi, connaissons tres bien certains vampires et je voudrais voir si nous en avons la meme description
Revenir en haut Aller en bas
Dalöm

Dalöm


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 08/02/2008

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:38

bah un jour ou plutôt une nuit je rentrait de cher moi vers minuit je marchait dans la rue un truc ( un vampire ) se jette sur moi et me mord au coup depuis tout le soir je sort pour tuer minimum 2 personne sinon lendemain en cours je tien pas je suis obliger de marcher a l'ombre tout le temps et encore je suis faible. Pendant les trois pleines lunes qui on suivis, j'étais en plein changement et c'était horrible donc maintenant si tu as qu'elle que chose à dire sur les vampires qui serait fausse ne les dits pas!

voila sa te suffit?
Revenir en haut Aller en bas
http://incas.superforum.fr/index.htm
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:51

Comme je le disais avant j'ai surtout les connaissances en littérature.
Le mythe du vampire varient souvent d'un auteur à l'autre mais les caractéristiques sont généralement les mêmes:
-ils ne peuvent se nourir que de sang tout autre choses ingéré peut les tuer
-ils ne supportent pas la lumière du Soleil ainsi que le feu
-ils ne peuvent passer un seuil sans y être invité
-ils ne peuvent traverser un cour d'eau
-les puissance et leur pouvoir ainsi que leur aspect physique change au cours de siècle (j'ai oublié l'immortalité)
-ils peuvent se métamorphoser (loup, chauve-souris, brume principalement chez Bram Stoker)
-ils peuvent contrôler les animaux qui leur sont attachés
-du point de vue physques ils s'embellissent avec l'âge, leur teint est très pâle et leur yeux très clair
-ils ont la capacité de contrôler les humains en les "hypnotisants"
-leur force, vitesse et réflexes sont décuplés
-leur vision est différente de celle des humains, ils distinguent les veines et les couleurs sont plus éclatante à leur yeux
-ils ne supportent pas l'ail, les crucifix, l'eau bénite et dorment dans un cercueil (ces points étant ceux qui changent le plus qouvent d'un auteur à l'autre)
-pour les tuer il faut leur planter un pieu dans le coeur, leur couper la tête et brûler le corps
-le plus souvent la transformation se fait si un humain boit du sang de vampire et non si il est mordu, le vampire tuant ses victimes et je pense que si l'on se transformait si un vampire nous mort il y aurait plus beaucoup d'humain sur terre

Je pense avoir oublié quelques détails j'éditerais si ils me reviennent.

Il y a deux personne ayant réellement existé qui qont considéré comme vampire, il s'agit de Vlad Tepes III et de la Comptesse Bathory.
Il existe aussi des explications scientifiques au mythes du vampire comme la porphyrie et les réveils du coma que j'ai déjà développé dans une autre réponse.

J'ai écrit tout en vrac et sans entrer dans les détails n'ayant pas à répondre à une question précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:04

beaucoup de point faut! enfin oui et non le feu, ils supporte, seuil des maisons c'est bon pour buffy! cour d'eau non plus, métamorphose non plus, l'ail, ils le mangent et après j'ai pas lus
Revenir en haut Aller en bas
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:07

c'est ce que je disais ça change tout le temps entre Rice, Stoker, Hamilton, King et les conneries style buffy et cie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:11

Prière de ne pas oublier que black_sun parle de mythes et histoires en tout genre. Ne dites pas qu'il dit faut puisque vous pourriez trouver la même chose en cherchant dans les bouquins.

Vous devriez cesser d'être aussi agressif les uns envers les autres Wink

Bref. Personnellement, les vampires qui boivent du sang me font rire, seuls les vampires psychiques (rares) m'intéressent :]

En tout cas, ces précisions sont intéressantes, black_sun, c'est un bon récapitulatif des choses les plus courantes qui sont dites sur les vampires! ^^
Revenir en haut Aller en bas
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:15

merci B au moins quelqu'un qui a compris que je ne parlais que des livres.
Par contre pour les psychiques j'avoue que je n'y connait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:18

Ce sont les plus intéressants Smile Peut-être en reparlerons-nous dans un autre topic et une autre section puisque ce ne sont pas des créatures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalöm

Dalöm


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 08/02/2008

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:19

bon la plus par des choses sont fosse j'ai juste du mal dans les églises ou je me trouve très énerver bon je ne peut plus te citer tout car je ne c'est plus ce que tu a marquer bon évidemment tous sa tu la lut dans des livre mais arrête de te la jouer vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://incas.superforum.fr/index.htm
black_sun

black_sun


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nord-Est
Pratique : noire et rouge
Date d'inscription : 06/12/2007

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22

c'est ce que j'arrête pas de répéter
et personnellement à aucun moment je n'ai prétendu être un vampire j'ai juste dit que j'aimais le goût du sang et que je supportait mal la lumière à cause de ma peau qui est très pâle
Revenir en haut Aller en bas
Dalöm

Dalöm


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 08/02/2008

Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:26

mwai sinon les vampire psychique sont très dangeure car il te "bouffe" l'énergie a distant du coup tu ne peut pas combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://incas.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Généralité et divergence des vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généralité et divergence des vampires   Généralité et divergence des vampires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralité et divergence des vampires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Créatures-
Sauter vers: