Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Magie Chaotique]Détails techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
mistyck
philosophe mystique
mistyck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

[Magie Chaotique]Détails techniques Empty
MessageSujet: [Magie Chaotique]Détails techniques   [Magie Chaotique]Détails techniques Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:07

Comme je l’ai mentionné plus haut, la Théorie de la Magie du Chaos implique l’utilisation d’états altérés de la conscience afin d’induire des changements dans le monde. Bien qu’il existe de nombreux paradigmes utilisant les états altérés de conscience pour obtenir des résultats magiques, ils le font plutôt de manière fortuite, attribuant communément les résultats du magicien " à la déesse/dieu, aux étoiles, à la Volonté Vraie " et sans en autoriser le mérite (ou la faute) à celui qui le mérite.

Peter Carroll a ébauché la Théorie de la Magie du Chaos d’une manière précise ( et pédante ) dans son Liber Kaos, grâce à diverses formules. J’apprécie ces formules pour leur simplicité et leur absence évidente de toute force étrangère. Mais bien sûr, je suis un magicien athée. Je les ai incluses ici pour que le lecteur puisse saisir la saveur de la théorie sous-jacente. Mais leur auteur en a fourni ailleurs une bien meilleure explication.


M=3D G x L(1-C)(1-R)

Pm = 3D P - P x M 1/(1/-p)

Tous les facteurs sont entre 0 et 1.


M est la force de ta magie. Laquelle dépend de G (ta Gnose) et L (le Lien magique). Multipliés par deux facteurs négatifs (les choses qui opèrent contre toi). Ta conscience du résultat désiré (1-C) et ta résistance subconsciente à faire de la magie (1-R), c’est-à-dire, " maman m’a dit que la magie ne fonctionne pas ".

Dans l’autre formule, P est la possibilité que l’évènement que tu souhaites arrive de lui-même ; (1/(1/-p)) est la possibilité que le résultat que tu souhaites obtenir ne se produise pas. Pm est la combinaison de la Probabilité que l’évènement arrive, combinée avec ton effort magique pour faire que ça arrive.

Ce qu’en réalité nous observons ici, ce sont les deux paliers de l’activité magique. Le premier est : " comme cet acte magique a été chouette ! " et le second pallier est " est-ce que ça a fonctionné ? ". Cette formule a l’attirant avantage d’inclure, comme composante, la nature relativement aléatoire de l’univers.

Par exemple, tu réalises un rite magique réellement bon. Absolument remarquable. Cependant, tu opères pour que le directeur de ton école disparaisse dans un grand " poof! ", le jour des examens. Étant donné que le directeur de ton école n’a pas l’habitude de faire "poof!", cet évènement a une probabilité d’arriver ridiculement basse, naturellement. Et la possibilité que le directeur fasse "poof!" pendant l’examen en est réduite significativement, bien qu’elle ne soit pas éliminée.

Concernant la première formule, pour parvenir à un résultat réellement bon, il faut obtenir une M aussi proche de 1 que possible. Ce sera meilleur d’autant si la Gnose est puissante et fort le Lien magique. Les facteurs de conscience (1-C) et résistance subconsciente (1-R) sont des facteurs qui doivent être réduits et rapprochés de 0.

Comme le sait tout pratiquant de magie, il n’est pas difficile de trouver un bon Lien magique ; si l’on souhaite quelque chose avec suffisamment d’intensité, il est probable que l’on soit assez proche d’en obtenir un aperçu ou une représentation. Comme de nombreux magiciens chaoistes le savent, il est également relativement aisé d’obtenir un état de Gnose. Ainsi les bases sont connues. Ce qui " sépare nos hommes des enfants ", c’est le côté négatif de l’équation. Les magiciens chaoistes connaissent le désagréable fait que les choses arrivent parfois très LONGTEMPS après qu’on ait désiré les obtenir. La Conscience est arrivée à 0 et l’évènement s’est produit. N’as-tu pas fréquemment entendu dire, et pas seulement de la part des magiciens, " c’est arrivé alors que je ne m’y attendais plus " ou encore " J’avais complètement oublié ça lorsque c’est arrivé ". Quand disparaît l’attente du résultat, l’objectif se manifeste.

La résistance subconsciente est un facteur qui s’évanouit avec le temps et le succès. Plus tu pratiqueras la magie, plus tu obtiendras de bons résultats, et moins ce facteur sera gênant. Les magiciens les plus expérimentés sont simplement ceux qui obtiennent le plus de résultats avec une meilleure fréquence. Ils CROIENT en eux et ça contribue à leur succès. Le même facteur entre en jeu avec ceux qui guérissent par la prière ; eux et leur patient CROIENT que le patient guérira et cela arrive.

La seconde formule met en scène la nature capricieuse de l’univers. Nous voulons que quelque chose de mauvais arrive à quelqu’un et ça arrive. Est-ce parce que nous l’avons maudite ou est-ce parce que cette personne à mis hors d’eux-mêmes tellement de gens que quelqu’un, dans un bar, a fini par lui régler son compte à coups de poings ?

Cette question doit n’être qu’académique, pour un magicien novice du chaos. Celui-ci doit en effet s’en accorder le crédit chaque fois que c’est possible. Non pas afin de se construire un égo enflé, mais afin d’adopter l’habitude de penser " hé, j’ai fait ça ! ". Il amenuisera ainsi lentement le facteur de résistance subconsciente de la première formule. Mais avec le temps et en faisant l’effort de prévenir toute mégalomanie, le magicien expérimenté devra se demander " est-ce moi qui l’ai fait ou cela est-il tout simplement arrivé ? "

A mon avis, les magiciens les plus expérimentés se rendent compte que les résultats magiques sont communément une combinaison de possibilité et de magie. Accepter que parfois les choses arrivent simplement, mais également que le magicien peut aussi jouer son rôle, donne au magicien un esprit équilibré et des buts raisonnables.

Une autre chose dont le novice de la magie du chaos devrait se souvenir, c’est d’utiliser la nature de l’univers pour l’aider à parvenir aux résultats désirés. Il jette le sort pour qu’arrivent des évènements qui ont une haute probabilité d’arriver naturellement. Ceci t’habituera au succès et te permettra d’engranger la confiance pour des travaux plus difficiles. Les fleurs ne poussent pas au milieu de l’hiver. Ne fais pas tes premiers pas en demandant des choses impossibles, tu échouerais, et ton égo magique souffrirait en conséquence.

Une autre gemme de sagesse, venue de l’esprit de l’homme qui en ce lieu est allé. Ne prononce pas de sort pour ensuite NE RIEN FAIRE pour que ça arrive. Tu ne peux trouver l’homme ou la femme de tes rêves si tu restes assis chez toi toute la nuit, tu ne peux passer cette épreuve de physique si tu n’étudies pas. Tu ne peux obtenir une bonne augmentation de salaire si tu arrives toujours en retard au travail, etc. Au fur et à mesure que tes travaux deviendront plus difficiles, essaie de serrer la main de la possibilité, en créant des "avenues de manifestation" ; aide l’univers à te donner ce que tu veux.

La théorie du chaos est une théorie méta-paradigmatique. Elle contient spécifiquement les techniques nécessaires à la réalisation des actes de magie efficaces. La théorie de la magie du chaos ne fera pas un magicien à elle seule. Cela reste du ressort du pratiquant lui-même. Cependant, l’idée de la théorie de la magie du chaos est que les RESULTATS sont l’unique mesure d’un magicien accompli. Les résultats demandent du temps, de l’énergie et de l’effort. Un petit détail que beaucoup peuvent ignorer à leurs propres risques.
Revenir en haut Aller en bas
https://mistyck666.jeun.fr
 
[Magie Chaotique]Détails techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien
» [Magie Chaotique]Piraterie paradigmatique
» Techniques préparatoires
» Ce qu'il faut éviter. Les autres techniques
» Haute-Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Autres-
Sauter vers: