Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mistyck
philosophe mystique
mistyck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:03

La magie du chaos continue d'être une discipline unique dans le foisonnement de pratiques, de théories et de méthodes occultes dont est rempli le paysage des courants magiques modernes. Si elle ne ressemble à aucun autre système, c'est en ce qu'elle ne prétend nullement constituer un système en soi. La magie chaotique élimine les limites, les clichés et préconceptions inhérents à chacun des systèmes antérieurs de sorcellerie imaginés par l'humanité. Elle ne s'attache à aucun dogme, elle n'impose aucune croyance ou style de vie à ses pratiquants, elle ne prescrit pas de limite à l'aspirant, et elle ne suppose pas qu'un ensemble de croyances soit intrinsèquement meilleur qu'un autre ensemble de croyances.

La magie Chaotique provient de la théorie méta-paradigmatique. C'est à dire que nous existons tous dans un système de croyance (un paradigme) et nous avons donc besoin en conséquence de quelque chose de plus grand (méta) pour expliquer les travaux parallèles de ces multiples systèmes de croyance. La théorie de la magie du chaos est donc juste cela et seulement cela : une théorie. Elle ne fonctionne pas comme un paradigme, un ensemble de croyances.

Une erreur commise par nombre de lecteurs des oeuvres de Peter Carroll, Phil Hine et autres auteurs de la magie du chaos, c'est de ne digérer que partiellement les écrits de ces auteurs pour aller vite se proclamer magicien du chaos. Rien ne saurait être plus trompeur qu'une telle affirmation. Si l'on examine plus profondément la magie du chaos, on se rend compte que ses idées essentielles excluent sa propre existence en tant qu'elle serait un système auto-suffisant de croyances. Un homme peut pratiquer la théorie de la magie du chaos à l'intérieur d'un système de croyances (c'est à dire à l'intérieur d'un paradigme), il peut même utiliser les principes de la TMC pour créer un paradigme et ensuite l'habiter. Cependant, un homme ne peut pas vivre à l'intérieur d'un méta-paradigme. Il ne peut pas vivre à l'intérieur d'une théorie.

C'est pourquoi il n'existe rien de tel qu'un magicien du chaos per se, bien que d'autres et moi-même utilisions ce terme pour distinguer les pratiquants de la TMC des autres magiciens. Et donc, comment distinguer un magicien du chaos des occultistes communs et courants ?

Il y a un test révélateur. Simplement, demande toi à toi-même ou au magicien en question : " Crois-tu en une vérité ou un être définitifs ? ". Une réponse erronée serait "oui" ou "dieu" ou "déesse" ou "personnalité" ou "pays" ou n'importe quelle autre chose. Une réponse correcte pourrait être quelque chose comme : "peut-être" ou "non" ou "plus maintenant", selon la personne qui répond.

Ce test se base sur la phrase souvent citée et mal comprise " rien n'est vrai, tout est permis ". Une déclaration qui décrit en grande partie l'univers dans lequel nous semblons partager nos existences. Pour certains, cela signifie " Rien, même pas cette affirmation n'est une vérité objective, et par conséquent, toute action concevable peut se produire et se produira ". Pour d'autres c'est différent : " Tout ce que l'on m'a enseigné jusqu'à aujourd'hui est mensonge, par conséquent, je peux faire ce qui me plait ". Une licence vers le soulèvement.

Il existe de nombreuses autres interprétations possibles de cette sentence. Les antérieures s'appliquent seulement à "mon test". D'autres personnes ont dit que cette phrase implique : "Ne crois en rien, ose tout, il n'y a pas de compte à régler sur terre". Ces paroles, me semble-t-il, ont un sens. D'autres soutiennent encore que cette phrase n'est pas un refus de la responsabilité mais une déclaration de liberté.

Pour les thélémites, la restriction est un péché. Pour un magicien du chaos, restriction signifie limitations auto-imposées dans le but de jouir plus pleinement de la vie. S'il y pense vraiment, le magicien du chaos peut se rendre compte que la seule chose qui puisse vraiment l'empêcher de commettre des viols, des assassinats, des incendies, des mensonges, etc, etc, c'est lui-même. Le magicien du chaos se rend compte aussi que la seule chose qui puisse le libérer du viol, des mensonges, de la tuerie, de l'agression, etc, etc, c'est la restriction que les autres s'imposent à eux-mêmes ( que ces derniers le comprennent ou non ).

En outre, la Théorie de la Magie Chaotique se distingue de la théorie magique non méta-paradigmatique en ce qu'elle prétend, avant toute autre considération, obtenir des résultats. La magie du Chaos soutient que certaines techniques produisent des résultats magiques quel que soit le système de croyances dans lequel on les pratique. Ces techniques ont été classées sous le terme de "Gnose" (terme grec pour "connaissance directe", ce qui engage " l'expérience directe de dieu") et elles se subdivisent en deux catégories. L'exitatoire, qu'on pourrait décrire comme le fait de pousser les limites physiques, mentales et émotionnelles jusqu'à leur point de rupture (sans perdre vraiment complètement le contrôle). Parmi les meilleurs exemples trouve-t-on la percussion de tambours, la danse, la litanie, les états extrêmes de colère, de peur, etc. L'autre catégorie est qualifiée d'inhibitoire, le meilleur exemple étant par exemple un état total de lâcher prise provoqué par une méditation prolongée.

Ce que Peter Carroll et d'autres auteurs de la magie du chaos ont observé, c'est que les états extrêmes de la conscience conduisaient fréquemment à des évènements parapsychologiques. Que les états extrêmes de tension invitaient souvent des coïncidences et des faits inexplicables. Que le surnaturel pénétrait les vies des personnes qui ont la capacité de se stimuler elle-mêmes jusqu'à la frénésie ou de se pacifier elles-mêmes jusqu'à la conscience centrée sur un seul point.

La magie chaotique est l'effort conscient que l'on produit pour tirer avantage de ces états en donnant des résultats contrôlés. S'il est difficile de quantifier ces résultats et les états qui les produisent, les magiciens du chaos obtiendront malgré tout des résultats réguliers ; une affirmation plutôt rare, dans le monde occultiste.

Les magiciens du chaos font également quelque chose d'autre, que ne fait pas le monde occultiste. Un magicien du chaos assume la responsabilité de son succès ou de son échec dans l'obtention d'un résultat. JAMAIS tu n'entendras un magicien du chaos dire : " Ce n'était pas la volonté de dieu" ou "les étoiles n'étaient pas dans la position adéquate" ( Bon, ça va ! Je crois qu'il est possible que tu entendes un magicien du chaos dire ça, mais il le fera pour rire ! ). En outre, les magiciens chaotiques iront de par le monde, ignorant joyeusement les "puissantes" lignes de dogme telles que " ça c'est pas bon pour ton karma, mon pote ! " ou " si tu agis mal, ça te reviendra trois fois ".

Les magiciens du chaos pratiquent en mettant l'accent sur l'obtention des résultats. Ces résultats dépendent de divers facteurs ; le premier est l'habileté du mage, le second est la probabilité que l'évènement se produise naturellement. Les novices de la magie du chaos commencent par obtenir des résultats raisonnables, tandis que l'on sait, de certains hommes expérimentés du chaos, qu'ils ont obtenu ce que certains pourraient considérer comme impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mistyck666.jeun.fr
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:41

oua c'est passionant! Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:15

si seulement tu avait tout lu ... (enfin bon)

cette magie est très compliquée a pratiqueril faut etre doué en math... et savoir maitriser l'alchimie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:50

C'est la deuxième fois que tu dit que je n'avais pas tout lu! Mad
J'ai tout lu même si il y a des choses que je n'ai pas très bien compris.
Et si je dit que c'est passionnant ou que c'est cool comme dans un autre topic sa veut pas dire que je vais le faire je mis intéresses c'est tout! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:06

Disons que cette pratique est compliquée parce qu'elle ne repose sur aucun dogme. Finalement, chaque pratiquant trouvera sa propre façon de faire, sachant pertinemment qu'elle peut changer d'un instant à l'autre. Il pourra également s'approprier, sans gêne, d'autres croyances afin de réussir un rituel.

La magie du chaos est passionnante mais difficile parce qu'elle n'existe pas en elle-même, c'est le pratiquant qui doit tout recréer, ses théories, ses pratiques...
Mais après tout ce n'est qu'une définition bien vague de ce qu'est la magie du chaos, chaque pratiquant pourra apporter sa propre définition en fonction de sa pratique!

Zoran, tu dis qu'il faut être doué en math et en alchimie. Peux-tu t'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:23

la magie du chaos comprend une serie d'algorythme et d'equation pour calculer le chance de réussite d'un sort

l'alchimie pour uttiliser les atomes comme moyen de comunication avec l'audela ainsi que servir de conducteur aux flus énergetiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:26

Pas forcement zoran, le magicien fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:41

t'arrête de parler comme un gosse stp c'est limite pitoyable,
alors si un "magicien" fait se qu'il veut, c'est qu'il a de la pratique et connais les bases sur le doigts ainsi que les secrets de la magie...
Bref, tu réfléchies quand tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:56

Pour rester impartiale, disons que c'est très discutable. Bon, c'est un peu hors sujet mais voilà un sujet intéressant, so.. :]

Est-ce qu'un mage (magicien, sorcier.. comme vous préférez) fait vraiment tout ce qu'il veut?
Dans un sens, on peut dire que oui, parce que s'il se connaît lui et s'il sait exactement ce qu'il veut, en méditant sur les actions à faire pour parvenir à son but, il peut plus ou moins y arriver. Néanmoins, j'espère vous en conviendrez, il existe des choses qui sont impossibles, ou des sortes de règles contre lesquels on ne peut rien, à moins qu'on essaie de jouer avec les mots et à les contourner. Mais il y a toujours des risques.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Ah oui,
Jaguar a écrit:
J'ai tout lu même si il y a des choses que je n'ai pas très bien compris.
S'il y a des choses que tu n'as pas comprises, tu peux les signaler et peut-être qu'on pourra rendre le texte un peu plus explicite, clair pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:28

Pourquoi tu t'éneve gunté? Tu laisse trop tes émotion t'envahir didons, tu na pas une métrise de toi (surtout que c'était juste une réfléxion pas une provoc)

Gunté un mage du chaos n'est pas obligé de fair un calcul avec des algorithmes...Pour savoir si un sort marche ou non, il faut avoir confience en soi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:38

bref je reste Zen, on te dit que, c'est pas en claquant des doigts qu'il aurrat tous ce qu'il veut!

Au si, la magie du chaos c'est trop complexe pour que sa marche juste en voulant réussir...
Pour réussir quelque chose, il faut la comprendre, c'est pareil pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Empty
MessageSujet: Re: [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien   [Magie Chaotique]La perspective d'un magicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magie Chaotique]La perspective d'un magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie Chaotique]Piraterie paradigmatique
» [Magie Chaotique]Détails techniques
» Magie...
» Haute-Magie
» La Basse Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Autres-
Sauter vers: