Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Religions

Aller en bas 
+9
La-Veuve-Noire
Jaguar
Draigor
Eva
Ange noir
zoran.le.dechu
Ante Mortem
-Noirespensees-GM
senga
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:33

Moi je vois pas ce que le commanditaire des croisades vient faire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Pratique : psychurgie
Date d'inscription : 12/03/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:14

elle a raison l'adolescente de 98 ans^^
bon moi je crois en dieu mais je m'en tape carrément de lui^^ d'ailleur je crois qu'il y a plusieur dieux...
hélohim est un pluriel de l'hébreux alors qu'il signifie dieu en français
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-japonaise.fr.gd/accueil.htm
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:11

novice a écrit:
elle a raison l'adolescente de 98 ans^^
bon moi je crois en dieu mais je m'en tape carrément de lui^^ d'ailleur je crois qu'il y a plusieur dieux...
hélohim est un pluriel de l'hébreux alors qu'il signifie dieu en français

Ado? Humm merci de me rajeunir de la sorte, sa me touche beaucoup Wink
On a tous une conception différente de dieu, mais à force de croire en une même chose, des égrégores se créent alors qu'il n'y en avait pas spécialement avant. Si on part du principe des egrégores, oui, il y a plusieurs dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:27

Non la désolé mais tu te trompe, quand il dise terre promise c'est une terre qui est a dieu donc que l'on na pas besoin de tuer des gens, dieux dans ma religions est pour la paix, après c'est les autres qui déforme.

Juste comme ca, ma religion est pour la paix jamais dieux na dit de tuer des gens terre promise=terre sacrée=pas de sang sur une terre sacrée

Et franchement, j'enttend tout le monde dire que le christianisme est horrible, la violence, mais le satanisme c'est violent aussi, dans les eglises satanique par exemple il y avait un réseau sous la gare de nord et ils violés des enfants les maltraitées les fouétés les tuer parfois au cours des orgies, peut être que par le passé les gens utulisé l'église chrétienne comme arme de défense mais de nos jours ca a changé et oui esque l'église tue des gens comme ca de nos jours non je ne crois pas alors arrété de dire que l'Eglise na pas changé! Mad

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Dalöm

Dalöm


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 08/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:02

Citation :
on na pas besoin de tuer des gens, dieux dans ma religions est pour la paix

Je suis désoler mais si ton dieu avait expliquer son histoire de terre promise il n'y aurait pas d'histoire . Ou alors serait-ce les peuples qui voudrait avoir cette terre qui l'aurait mal comprit ? personnellement je pencherait plutôt pour ton dieu qui a crée ce confie car si je réfléchi dans ta logique et dans la logique de tout chrétienne si dieu a crée la terre le monde et tous se qui si passe alors pourquoi avoir crée les déluges , la famine , les épidémie , les raz-de-marrée .... Si dieu est aussi bon pourquoi ne pas avoir crée le paradis sur terre . tu va me dire qu'il a déjà exister mes que les hommes l'ont souiller avec l'histoire d'adan et eve mais alors pourquoi ne pas avoir crée des hommes moins idiot . Enfin voila je ne peut pas supporter cette religion. Que de mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
http://incas.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:36

Je dois dire, que ce que tu viens de dire, a été la chose la plus sencé que tu es dite. Bravo, Apres comme tu dis, Tout le monde va te contre dire en disant que sa serra la fautes du malin etc.... Mais faut arrêter les conneries, Ta carément raison, si il est tout puissant qu'il fasse disparaitre le maleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:36

Mais Dieu n'avait pas particulièrement crée le malheur, ce sont les Hommes qui s'enfoncent dans leurs propres maux qu'ils ont eux-mêmes crée. Puisque vous connaissez l'histoire de l'arbre défendu, vous savez que ce sont les hommes qui se sont conduits à leur perte.
Maintenant Dieu est spectateur. Il a crée les premières choses, a imposé sa volonté et les choses se sont crées les unes après les autres selon sa volonté. Tout détruire serait un acte cruel, stupide. Il nous a laissé le libre arbitre, c'est à double tranchant.

Quant au fait que la Bible (ou tous les livres sacrés, d'ailleurs!) ne soit pas très clair.. C'est aussi pour nous inviter à raisonner.
Je crois que c'est pour le Coran qu'ils ont terminé (ou peut-être sont-ils encore dessus? Désolée, j'ai oublié les détails) un projet vraiment sympathique dans lequel ils décryptent, en quelque sorte, le livre sacré afin que les lois soient plus clairs.
Il s'agit certe d'une histoire, mais il faut y réfléchir et non pas la lire passivement, ce qu'ont souvent oublié les hommes.

Bref.
Je crois toujours pas en Dieu mais je voulais défendre ce point de vu en essayant d'être objective :/

Citation :
arrété de dire que l'Eglise na pas changé!
Dans un sens, je suis désolée mais je pense qu'elle n'a pas tant évolué que ça. Certes, les différents Papes qui se succèdent amènent des changements, mais souvent on regresse et on a l'impression de retourner au moyen-âge, ce n'est pas très glorieux.
Et en même temps, les bases même de cette religion ne peuvent changer puisqu'il s'agit de textes très vieux écrits sur lesquels on ne peut totalement revenir. Les interprétations peuvent changer mais le texte ne se transformera pas brusquement! ^^

Citation :
le satanisme c'est violent aussi
Tout dépend de quel satanisme tu parles, mais je suis d'accord avec toi, de toute façon ne regarder une chose qu'avec un seul point de vu c'est dommage, ou oublie les autres aspects qui peuvent être positifs.

Jaguar, une petite remarque hors sujet: n'oublie pas de faire un seul sujet à l'avenir, s'il te plait. Il y a la fonction éditer et elle n'est pas la pour rien!

Tchüss Smile
Revenir en haut Aller en bas
La-Veuve-Noire

La-Veuve-Noire


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:49

l'eglise n'a pas changé. l'eglise pense toujours qu'il faut brûler les sorciere et les heretiques, l'eglise a toujours sa philosophie d'intolerence envers tous se qui n'est pas chretien ou qui ne l'est pas à la lettre. si l'eglise le pouvait, il aurait encore les inquisitions, et il ne faut rien demander au pretres ou au pasteurs, car beaucoup ne font que repeter ce qu'on leurs a apprits, pour eux la sorcellerie est synonime de "satanisme", "mal", et tous sa et "à jeter au feu!". avec beacoup d'hesitation et de peur, j'ai été à l'eglise dimanche(les eglises me mettent vraiment mal à l'aise). je suis arrivé en retard à la messe parce que je ne savais pas trop les horaires, et vraiment, l'accueil qu'ils m'ont résérvé décrivait bien la religion!
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:28

Oh mon dieu moi je fais de la magie, je vais brulé sur un bûcher affraid !!!!!
Nan mais franchement, réfléchis, tu crois vraiment qu'un prêtre va me cramé?
Les prètres de nos jours sont plus évolué, il explique que tout et bon si l'on fait du bien avec.
Et Dieu dans ma religion a crée le monde et a expliqué aux gens se qu'il fallait ou non fair. Après c'est a nous de suivre les règles. Si les gens sont méchans dieu, ne vas pas les rendre plus gentils car tout a une solution et, par le passé Jésus a était tué pour montré au monde a quelle point il nous aimé il a fait le sacrifice suprême, il a pardonné a Juda de ce qu'il avait fait...
Alors franchement Dieu nous a sufisament aidé par le passé après c'est a nous de suivre le droit chemin tout le monde le peu il nous a tous guidé.

PS: Encore désolé pour les fautes!! Very Happy

Et de nos jours, juste comme sa l'Eglise accepte toute les religion, les musulmans...
Il les invites dans mon Eglise a des pic nic et au caté il a dit que tout le monde était libre de croire a ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Dalöm

Dalöm


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 08/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:02

Citation :
Oh mon dieu moi je fais de la magie, je vais brulé sur un bûcher

Oui normalement ! va voir ton prêtre a la fin de ton caté et dit lui je fait de la magies et regarde sa réaction ! il va te prendre pour un fou , un hérétique il va te réciter un truck en latin il va croire avoir "chasser" le démon qui est en toi . Pour moi se serait plutôt l'église d'hérétique .
Revenir en haut Aller en bas
http://incas.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:48

Jaguar, pour la 2eme fois, pas de double post, ça m'saoule là.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:20

Ah oui je suis vraiment désolé pour les doubles postes, je ne le referai plus, promis Smile
Bon, je tiens à vous dire: Non mais vous croyez quoi? j'ai l'impression que vous vivez au moyen age!!!!!!
Vous croyez qu'en disant que je fais de la magie à un prêtre il va réciter un truc en latin!!!! Non mais quand j'ai vu ça je me suis pété de rire Laughing Laughing Laughing !!!!
Les prêtres de mon Eglise sont modernes! Bon sauf 1 je le reconnais, mais les autres ne vont pas reciter un truc en latin, quand je parle avec eux il ne critiquent pas, je leur ai déjà dit, ils comprennent, ils écoutent, ils t'aident...
Vous dites que l'Eglise n'a pas évolué mais regardez!!!! Vous êtes aveugles ou quoi? Ils sont gentils avec moi car je suis franc et je ne vais pas leur balancer un truc du genre: "Hey tueur de sorcier! Allez vous faire en****!!!
Bon désolé je me suis trop emporté, mais quand je regarde ce que vous écrivez je reconnais pas du tout l'Eglise. Je trouve que vous déformez un peu. Quand j'arrive en retard à l'Eglise, tout le temps d'ailleurs, environ 30 mins, ils ne me font pas de réflexion, ils trouvent déjà bien que j'ai pensé à eux et que je suis venu et si un jour un mec vous dit un truc du genre:"Ahhh!! C'est pas bien d'arriver en retard" alors c'est un gros c** et vous avez droit de lui dire "Je ne viens pas pour vous mais pour dieu alors allez vous faire f***."
Et au moyen age ce n'était pas forcement l'eglise qui cramait des sorciers ou des sorcières c'était les personnes qui avaient peur d'eux;

PS: Désolé pour les fautes!!!! Very Happy

EDIT Ilanith: Ce n'est pas grave, je ne vis sur Terre que pour corriger ce forum. D'ailleurs je crois que je vais prendre des vacances à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:47

j'aimerai conclure par le théorie du chaos

la femme crée l'homme
l'homme crée dieu
dieu détruit les hommes
la femme détruit dieu

(je l'ai deja dit mais je me suis trompé il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:04

Oui, ou il y a aussi la version Jurassic park Zoran: Wink

"Dieu crée le dinosaure,
Dieu tue le dinosaure,
Dieu crée l'homme,
L'homme re-crée le dinosaure,
Le dinosaure mange l'homme,
La femme hérite de la Terre."

HS
Désolée pour ça...
Ouais, non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
La-Veuve-Noire

La-Veuve-Noire


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:19

Il ne m'ont pas vraiment fait de réflexions à mon arrivé, c'est plutôt la façon dont il m'ont regardé qui m'as étonné, et pendant toute la messe je me suis retenue de rire tellement il étaient... pitoyable. Les gens devant moi on même changé de banc!

...

Bon, faut dire aussi que j'avais un pentagramme au cou et j'était habillée comme pour un enterrement, mais c'est pas une raison!

peut être que les prêtres de ton église sont modernes, mais pas dans toutes les églises, mais c'est vrai qu'il ne vont pas non plus se mettre à chassé les sorciers à coup de lance flamme et de latin, sa c'est un peu exagéré. Mais moi non plus je vais pas leurs balancer des "Hey tueur de sorcier! Allez vous faire en****!!!", et pourtant, hier soir je suis retournée à l'église pour poser quelques questions, -j'était très poli- et le prêtre n'a pas arrêté de me dévisager, il me répondait avec un ton l'air de dire "ben voyons, elle ose entrer dans une église et poser des questions comme sa!", jusqu'à se qu'il me dise enfin "bon, j'ai pas que ça à faire", alors je suis partie.

Touts les prêtres ne sont pas comme ça, je le reconnais, mais sur tout ceux à qui j’ai parlé, la plupart étaient tout aussi charmant ! il n’y en a que 2 qui ont été poli avec moi, c’est ceux qui m’ont fait faire ma communion.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:41

BOU je te plain!! affraid
Tes prêtes enfaint les débiles dans ton Eglises n'ont aucun respects envers toi, heureusement que il y en a qui sont gentils avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:07

En même temps vous faites ce genre de réflexion pour ces personnes là, mais regardez-vous. Vous êtes des "sorciers"? Très drôle. Vous parlez (indirectement) d'ouverture d'esprit, mais vous êtes tout aussi critiquable. Et après? Sur qui allez vous rejetez la faute? ..
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:30

DSl je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, pourais tu dévolpé?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:42

Marf, je m'exprime toujours aussi mal :/ sorry

Donc, ce que je disais..
La plupart d'entre vous critique aisément ces prêtres ou autres personnes des différentes Eglises, mais finalement à ne faire que les critiquer, vous n'êtes pas tellement mieux qu'eux qui seraient (si j'en crois vos dire.. hm) des personnes complètement fermées d'esprit et vivant encore au moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:09

Non je trouve les prètres de mon Eglises très moderne il sont gentils, a ton écoute...
Mais ce que le prêtre a dit a la veuve noir c'est horrible, il ne mérite pas le rang de prètre
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
La-Veuve-Noire

La-Veuve-Noire


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2008

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:08

oui c'est vrai que j'ai dit sans reflechir que touts les pretres étaient les mêmes, pardonnez ma petite tête pleine de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» religions abandonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Dark Earth :: Jour de pénombre-
Sauter vers: