Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Religions

Aller en bas 
+9
La-Veuve-Noire
Jaguar
Draigor
Eva
Ange noir
zoran.le.dechu
Ante Mortem
-Noirespensees-GM
senga
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Religions   Religions Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:53

D'abord, à tous ceux qui voudront rajouter des choses, veuillez rester respectueux des religions, pour des raisons assez évidentes (respect avant tout!) mais je vous invite à exprimer vos opinions sur toutes les religions, car c'est un sujet qui a souvent été évoqué dans différents post sans qu'il en soit le sujet!

C'est pourquoi je propose d'en faire un spécialement (dans cette rubrique parce que j'ai déjà lu pas mal de choses négatives sur les religions).
Sur ce, j'attends vos opinions.

Pour que ce soit lisible, veuillez éviter l'écriture SMS et faire un effort d'écriture.
Veuillez aussi vous expliquer un minimum et ne pas vous contenter d'un "la religion c'est nulle".
Aussi, restez, comme il se doit toujours sur le forum, le plus calme possible et ouvert Wink


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 415
Localisation : desespoir city, france
Pratique : etudiante et menbre du club des blondes au bahu
Date d'inscription : 02/05/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:20

super idée ce topic!!! il y en avait vraiment besoin d'un je pense..
bon alors voila mon avi :
le christianisme
j'aime pas trop cette religion, basée sur le Bien et le Mal, divisant le monde en ces deux categories avec rien de plus. ils ont été coupable de trop de guerre, massacres et tortures ( silent ), en oubliant que leur dieu a dit "aimé vos ennemis", et que leur religion est fondé sur la paix et l'amour envers son prochain.
bah sinon j'ai lu le nouveau testament et j'ai bien aimé meme si je trouve que Jesus est un peu trop pretentieu lol

le bouddhisme
une de mes religions préféré car elle n'a jamais fait de guerres soit disant au nom de ses croyances et n'a jamais forcé quiconque a se convertir de force.j'aime beaucoup leurs croyances, sur quoi elle sont fondé,...

bon dsl mais le devoir de remplissage d'estomac m'appelle, je continuré plus tard mon avi sur les grandes religions
en plus faut que j'ecrive un texto
et pardon pour les fautes
j'ai pas très souvent eu 20 en dictée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:26

Ce n'est rien, je demande juste un effort et pas d'écriture SMS, alors c'est très bien ^^
J'espère que tu vas nous en dire plus.
Je tiens juste à ajouter une chose à ce que tu as dit, je l'ai d'ailleurs moi même appris cette année et en ai été très surprise: le bouddhisme n'est pas exactement une religion même si pour beaucoup elle est considérée comme telle, c'est plutôt une philosophie. D'ailleurs, Bouddha n'est pas un Dieu mais une personne ayant atteint la Sagesse, ce qu'est le but final du bouddhisme.
N'hésitez pas à en parler même si, je me répète, ce n'est pas exactement une religion. Et parlez aussi des autres religions, c'est toujours interessant de savoir ce que les gens pensent et de se faire une idée sur le sujet, si ce n'est pas déjà le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 415
Localisation : desespoir city, france
Pratique : etudiante et menbre du club des blondes au bahu
Date d'inscription : 02/05/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:48

oui je sais que c'est pas vraiment une religion, mais moi je la considere comme tel car pour moi une religion c'est un ensemble d'idée que suivent un groupe de personnes , qu'il y ai un dieu ou non...bien sur ça c'est que mon idée et je crois bien que le dico me contredit mais bon voila quoi chacun pense ce qu'il veut...

bon pour les musulmans j'aime pas trop, surtout le fait de l'inferiorité des femmes (ce qui est bien sur le cas des chrétiens aussi) , et puis bien sur tout comme dans le christianisme, ils font combattre leurs fideles pour agrandir leur territoir en leur promettent que si ils meurent c'est un ticket direct au paradis...pour moi ça c'est du marchandage!!!

le satanisme
je trouve que beaucoup le pratique pour le "style", s'en y croire vraiment, juste pour se faire passer pour quelqu'un de "trop mega cool trop hyper dark/gor/sadique...bien sur yen a des vrais qui le font parce qu'ils aiment et que c'est plus ou moins dans leurs nature

bon jsui contrinte d'y aller (vivement kjé ma propre maison et que je vive seule sans parents pour me dire leur de partir...)
continueré plus tard avec l'hindouisme jpense...bonne nuit a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:50

Ok, merci d'avoir déjà dit tout ça et vivement tes prochains post!
De mon côté, je vais préparer tout ça, mon avis le plus argumenté possible si j'en ai vraiment le courage!
Revenir en haut Aller en bas
-Noirespensees-GM

-Noirespensees-GM


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 29/04/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:20

Okay, alors moi je suis 150% contre le christianisme...
Déjà un, tous les hommes depuis que les hommes existent ont tous créer leurs propres dieux (les mayas, les égiptiens. les grecs, etc) et je ne voie pas pourquoi notre dieu actuel, serait un vrai dieu etc...
Ensuite, on soustime la domination de cette église.. Plus trop maintenant mais au moyen age en tout cas, oui ! L'église était riche, et on osait pas la contredire ! On connaissait toute la bible par coeur, etc.
Avez-vous déjà vu le filme "Chocolat" ? Ce film est bon exemple comme quoi l'église ne vaut rien moralement !

C'est la bible satanique qui m'a ouvert les yeux sur le christianisme ! The Satanic Bible, de LaVey.
Sans cette lecture, je ne serais pas là où je suis maintenant : avec vous !
C'est après m'ettre révoltée contre la religion que je me suis sérieusement mis à la magie. Je doit toute ma vie au niveau ésoterrique à ce cher LaVey !

Bref, le christianisme est une secte à mes yeux ! Mais une secte en voie de diminution ! (J'ai récemment reçu une lettre de notre paroisse communale qui demandait des dons parcequ elle faisait faïte !)

Voilà pour le christiannisme, je ne vais pas m'attarder sur les autres, ce serait trop long et ce n'est pas pour dire : "j'en ai pas grand chose à faire"...

Vive le satanisme ! (attention ne pas confondre satanisme et luciférisme !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:07

moi perso, je crois en un mélange de toutes les religions...enfin, on peut dire ça comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ante Mortem

Ante Mortem


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la nature...
Pratique : Lycéen
Date d'inscription : 29/04/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:21

Personellement, je pense que tout ces dieux sont fondée, mais que ça sert à rien de les priez car c'"est aps ça qui nous aidera. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:32

on a rien à perdre à les prier lol moi, je pris pas enfin c'est trop compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 415
Localisation : desespoir city, france
Pratique : etudiante et menbre du club des blondes au bahu
Date d'inscription : 02/05/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:50

pas trop le temps et vu que mon ordi marche environ un jour sur deux juste pour dire que moi en general je n'aime AUCUNE religion car elles on toutes fait coulé trop de sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:19

vous savez que pour moi la magie est une religion
mais ces vrai qu'il faut respecté toutes les religions
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:39

pour moi le christianisme est une facon de controler les esprit
franchement quasiment tout les esprit francais ( si je puis dire) sont inhumés de facon chretienne!
non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:10

non raté...
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:53

ah ils ont des sepultures cretienes au moin et meme ceux qui goutent aux fours ils ont toujour une sepulture chretienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:29

oui certes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:37

lol zoran coleur de seches c'est bon sa non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Ange noir

Ange noir


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : canada
Date d'inscription : 29/05/2007

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:05

y a t-il une religion meilleur que les autres pour pratiquer la magie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:21

pour moi , la magie est une religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:38

Certaines religions (telles que nos cheres trois religions monotheistes actuelles) refusent la pratique magique. Ce qui n'empeche pas, evidement, quelques entorses.
Après, il existe déjà des religions polytheistes, bien plus anciennes, avec leur culte des Dieux, Dieux qui sont souvent utilisés dans les différents rituels.
Seulement, günté l'a bien dit, ta pratique magique peut devenir d'une certaine façon une religion, si tu utilises différentes entités, mais toujours les mêmes, ou bien que tu as une certaine croyance...
Enfin de compte, ça ne dépend que de toi ^^ Selon ce que tu veux pratiquer, tu vas te renseigner dessus et faire ta propre croyance et propre pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:15

en gros croit en ce que tu veut car la religion est avant tout une CROYANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Eva

Eva


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:08

La seul religion que j'ai eu la possibiliter de connaitre est le christianisme!
Plus petite, on me faisait aller a la messe tout les dimanche!
Maintenant, je doit y aller 2 fois par semaine, vu que je vis de nouveau avec ma mère qui vie que pour Dieu et tout ça!

Mais je n'arrive tout simplement pas a y croire et tout ca me semble une perte de temps!

A mon grand regret je n'ai pas pu beaucoup découvrir le bouddhisme (qui semble très intéressant ) a cause de ma mère qui veux absolument que je reste catholique!(Ce qui ne sera jamais possible vu qu'a 18 je me tire pour de bon)

D' ailleurs si elle découvrait que je suis inscrit sur un forum de magie je passerai le reste de ma vie a prier dans un couvent...
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:34

encore quelqun que j'aimerai crucifier ...

a chaqun sa façon de "negocier"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Draigor

Draigor


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Québec ou un peux partout ou se trouve la magie...
Pratique : tout
Date d'inscription : 08/02/2008

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:54

Sincèrement, je suis d'accord c'est dur de croire en une religion quand on nous oblige a y adhérer. Moi personnellement à l'école j'apprends sur plusieurs grandes religions, sectes et cultes. Et ma mère qui est une très grande catholique s'en fiche.... Je ne vais plus à l'église, rien depuis un bon bout et heureusement:) Pis Eva tu dis que ta mère te punirait si elle savait pour le forum, mais mère, elle, croit en Dieu et en la magie et ça ne l'empêche pas d'être croyante. Sincèrement magie et religion sont 2 justes totalement identiques et différentes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:45

Oui! mais je te rappelle que pour les catholique la magie noir c'est du satanisme et mème si je n'en pratique pas elle se metra dans la tète que je m'interesse a des choses du genre...

Toute facon depuis que je la connais(j'ai jamais entendu parler d'elle avant mes 11ans) elle m'impose ses croyances et quand j'essaye de m'y opposer elle me fait des théories pas possible...
Donc j'ai appris a me la férmer, a suivre et a écouter du metal pendant la messe(ca passe plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:31

Moi je suis chrétien et fier de l'être, et oui même si je fais de la magie (que blanche bien sur Very Happy ).
Je l'avoue, au Moyen Age l'Eglise était un truc de m***de car les prêtres profitaient de la cupidité des gens pour leur prendre leur argent!!
Les C*****rds!!!
Mais aujourdhui je trouve que quand je vais a l'Eglise le dimanche, le prète dit des choses qui sont vraiment bonnes pour le monde.
Il lit la bible et il dit plein de choses intérréssantes, mais entre nous, à la longue ça fait chier: il parle tout le temps de la même chose pendant 1h.
Mais peu importe, je trouve que la bible dit des trucs bien, mais après il y a des gens qui peuvent la déformer.

PS: Désolé pour les fautes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Religions Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» religions abandonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Dark Earth :: Jour de pénombre-
Sauter vers: