Et en plus de ça, il y a plusieurs façons de penser!
On dit que le nom sorcier est notre vrai nom, celui qui est inscrit en nous depuis notre naissance. Mais attention! pas notre naissance physique actuelle mais la naissance de notre âme. Avis à ceux qui croient en la réincarnation
Beaucoup de personnes pensent que nous aurions deux noms. Celui que nous pouvons révéler aux autres, et celui qu'il faut à tout pris garder secret. Comment les découvrir? Le premier pourrait-être un nom qu'on choisit un peu comme ça, quant au second on le trouverait à force de méditation ou lors d'une "révélation" (peut-être donné par un guide, ou alors un nom qui soudain apparaît, etc.).
Ah oui, je voulais aussi ajouter qu'on peut avoir plusieurs noms, au fur et à mesure de nos différentes vies, différentes incarnations, beaucoup de noms nous viennent.. mais c'est peut-être une autre histoire
Quant à l'usage de ce fameux nom magique!
Il existe, comme vous le savez sûrement, des rituels de dédication. Lors de ces rituels on se dédie donc à une pratique et il y a très souvent un moment dans le rituel où l'on doit donner notre nom. Comme si on dédiait notre essence même à une pratique.
De plus, tu parles, günté, du fait d'attaquer quelqu'un grâce à son nom magique. Dans un sens, c'est vrai. Si on connaît le nom d'une personne (son vrai nom, un pseudo, nom magique, etc.), à partir du moment où la personne à "attaquer" attache de l'importance à son nom, alors c'est effectivement très intéressant de l'utiliser lors du rituel! Seulement ce n'est pas parce qu'on révèle son nom magique qu'on est forcément en danger.
Bon!
Après, cette histoire de nom magique n'est nullement obligatoire, pas plus que le fait de se dédier à une pratique (ce qui est surtout un choix très important!). Donc à chacun d'y réfléchir et de considérer l'importance qu'il y donnera ou non
(Je crois que j'ai à peu près fait le tour XD)