Je compte traiter ici des méthodes de base cruciales pour obtenir une méditation efficace. Beaucoup souvent demandent comment faire …hélas cette question est trop vague car méditer est un terme qui sous entend beaucoup de choses en vérité. La méditation va de la réflexion à la relaxation en passant par la purification et la communication avec des sphères plus élevée de l’astral.
Posture
La position a prendre peut être très variées : en tailleurs, assis, allongé, en lotus etc. Laquelle choisir ? Cela est simple : c’est selon votre propre goût lorsque rien n’est stipulé dans votre protocole méditatif (si vous pratiquez un exercice spécifique par exemple). Suivez le cas échéants les instructions. Cela peut paraître secondaire mais la position revêt une importance cruciale bien souvent car la position du corps conduira différemment l’énergie.
Concentration
Le premier principe de base et la prédisposition à la méditation est la concentration … en effet votre méditation ne sera que peu productive si vous êtes énervés ou excités ne pouvant courir deux lièvres à la fois il faut commencer par vous calmer, vous-même et vos pensées, votre rythme cardiaque et respiratoire. Votre respiration doit acquérir un rythme constant et léger (inutile de prendre de grandes inspirations et expirations vous vous fatiguerez d’autant plus que le travail ne sera pas plus productif).Bannissez toutes pensées négatives de votre esprit. Si vous méditez alors que la fatigue vous a prise appliquez un peu d’eau fraîche sur votre visage pour rester conscient. Un état méditatif est un état ou l’esprit est hors du temps et hors du corps et c’est bien souvent alors que le sommeil viendra vous prendre… donc restez éveillés !
La Respiration et la Visualisation : les clefs de la méditation
Le plus crucial s’opère ici. La méditation se joue le plus souvent sur la respiration. Je rappel que l’air est un support de la quintessence qui par le biais de la respiration va s’imprégner dans notre être et pouvoir agir sur lui et même au-delà en imprégnant par la pensée et la visualisation intense, le désir ou la nature de l’énergie, inspirée par le biais de l’air. On comprend bien alors pourquoi le sang et les liquides corporels sont le support du cinquième élément l’akasha ou éther principe premier moteur parfait divin car c’est au niveau de la respiration que les échanges subtils vont se produire. L’air peut être imprégné d’un désir mais aussi d’une qualité énergétique spécifique (de nature élémentale par exemple, lumineuse pure, draconnique etc.…). Globalement, l’inspiration va permettre de se charger en énergies tandis que l’expiration va permettre une décharge qui peut s’effectuer tant par le souffle que par les mains ou bien par le plexus solaire encore…cette décharge contrôlée et orientée s’effectue en outre grâce à la visualisation et la volonté… vous sentirez alors l’énergie se déverser hors de vous tout comme vous l’aurez senti entrer…
Ce qu’il faut comprendre c’est que la respiration existe sous deux forment : la respiration instinctives et la respiration consciente. La première est la respiration basique pour alimenter notre corps en air que l’on fait de manière instinctive. La Seconde et celle qui évidement nous intéresseras et qu’il vous faudra appliquer pour la méditation, c’est la respiration consciente. Cette dernière consiste comme je l’ai explicité au dessus à l’imprégner par le biais de la penser, à puiser en elle toute la force cosmique qu’elle recèle.
La Visualisation va être nécessaire pour la charge de l’air consciemment inspirée en visualisant la qualité désirée, se transmettre à l’air.
La Charge énergétique : principe fondamental à toutes approche magique.
Ce que je vais expliquer ici n’est autre que la suite de ce que j’ai donné au dessus. La Charge s’applique qui plus est à tout rituel et tout travail magique et oublier ce point crucial ne vous permettra pas d’obtenir de probants résultats. Le principe de la charge va se faire lors de l’inspiration consciente tandis que la décharge se fera par le biais de l’expiration consciente. C’est exactement ce que l’on retrouve dans la pratique des arts martiaux mêmes si l’explication véridique n’est que rarement donnée par les maîtres. Les pratiquants lors de leur attaque, par exemple au karaté ou à l’aïkido, vont émettre un cris, qui n’est en fait rien d’autre qu’un mantra : support vibratoire et sonore de l’expulsion de l’énergie par l’expiration brutal ou progressive accompagnée d’un sonorité plus ou moins déterminé (cela peut être un son ou un mot)….
Les Mantras :
On le retrouve bien souvent aussi dans des méditation chez les Bouddhiste par exemple le fameux AUM est un mantra. Les Kabbaliste aussi en font usage et plus globalement toutes traditions ésotériques. C’est en effet un moyen vibratoire profond et conscient d’entrer en communication avec les plus hautes sphères de notre esprit. Rappelez vous que la magie est énergie et présente une vibration à une fréquence spécifique selon les différents plans, en jouant ainsi par le biais du mantra vous entrer en communication avec les plus hautes sphères de votre esprit et de l’astral. Vibrez est un nom ou émettre un mantra, lors d’une prière ou un acte magique est en fait l’application directe du principe de respiration consciente à la voix et la vibration sonore. Vibrer un nom magique, c’est faire vibrer jusqu’au confins des plus hautes sphères de l’astral la puissances des mots de pouvoir, l’accomplissement du Verbe Créateur, de l’Eternité.
Les mots à vibrer peuvent très bien être des sons comme le « a », des mantras sacrés comme le « AUM » ou bien des noms de runes ou de divinités par exemple, d’entités spirituelles majeurs ou des maximes sacrées… faites a votre gré, sinon la plupart des exercices proposés dans le site vous indiquera les mantras à émettre.
Respiration Cutanée :
L’inspiration de l’énergie peut se faire autrement que par les poumons. En effet on peut aussi accumuler, tel une éponge, de l’énergie dans notre cœur par la respiration cutanée consciente, il vous suffis alors de vous représenter toutes l’énergie entrer lors de l’inspiration aussi bien par vos poumons que par toute la surface de votre corps !
Accumulation d’une énergie spécifique :
Cette méthode de respiration consciente peut donc permettre d’accumuler et de projeter de l’énergie par le jeu respectif de l’inspiration et l’expiration conjugué à un travail de visualisation et de sensation intense. Par le même jeu de la visualisation vous pouvez accumuler ainsi un élément particulier sous une forme particulière ou un fluide particulier (par exemple lumière, fluide électrique etc.). Imaginez vous alors dans une sphère remplie par l’élément dans laquelle vous le puisez lors de l’inspiration et que vous conservez ainsi et accumulez après plusieurs inspirations successives sans relâcher cette énergie lors de l’expiration. Ce principe vous sera grandement utile pour tous vos travaux magiques car l’énergie est la base même de ces derniers ! l’expiration vous permettra ensuite de décharger l’élément
source: diablus.com et l'auteur est Apokalypse