Allons allons, sans les fautes c'est beaucoup mieux!
L'Atlantide... Sujet passionnant, n'est-ce pas?
Je m'y intéresse également pour des tas de raisons personnelles... Mais pas à plein temps. Sache que quoi que tu veuilles savoir à ce sujet, il va te falloir beaucoup de temps.
Et enfin je vais aussi te demander quelques infos, si tu en as déjà
Échanges de bons procédés ^^ Comme ça j'en apprendrais aussi.
Déjà, je te conseille de chercher sur internet. Même sur les forums, parfois on trouve monts et merveilles dans quelques lignes! Et puis Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide) t'enseignera quelques sources intéressantes et de même quant à l'histoire. Même si cela reste vague... Cherche et fais le tri
Ensuite, j'ai un livre qui est plutôt sympa et pas cher, alors si ça t'intéresses, voici les références:
L'énigme de l'Atlantide, par Edouard Brasey, éditions j'ai lu.
Maintenant, place au texte...
Si t'as des questions, veux des précisions ou autres, n'hésite pas à me demander. Au pire des cas j'ajouterais quelques recherches
Par où commencer? ...
On ne sait exactement où aurait été situé l'Atlantide. Selon diverses légendes anciennes, diverses recherches et croyances, l'Atlantide aurait pu se situer n'importe où sur la planète! Amérique du Sud, Antarctique, Océanie, Mer Méditerranée, Afrique du Nord, et j'en passe! On ne sait exactement où le pays aurait été situé.
Le pays aurait été engloutis par les flots. On ne sait exactement pourquoi, là aussi il existe différentes idées... Leur Dieu se serait retourné contre eux, à cause de leur vanité (ou peut-être leurs Dieux); guerre civile qui aurait mal fini; génocide pour diverses raisons; guerre contre d'autres pays; guerre contre d'autres existences (extra terrestre, ou autres).
Il existe des tas de correspondances entre l'Egypte, l'Amérique du Sud et l'Atlantide. Pourquoi? Parce qu'on remarque que les deux premiers lieux ont, en très peu de temps, fait d'énorme progrès, dans l'architecture, dans leurs croyances, et j'en passe. D'énormes progrès, c'est une chose, mais en si peu de temps, c'est très avancé. On pense donc que des Atlantes auraient pu contribuer à cette évolution...
Puisque tu t'intéresses aux Atlantes, fais donc aussi des recherches sur Mû. C'est très intéressant aussi! Ainsi que sur les Pyramides d'Egyptes et celles d'Amérique... On retrouve des similitudes intrigantes, impossible que ça soit une simple coïncidence! Il y a autre chose, certainement...
Les Atlantes auraient donc été un peuple extrêmement avancé dans leur technologie, dans leur croyance, et j'en passe... Après la disparition du continent, les survivants ne sont pas restés à pleurer leur vie passée, le savoir a été transmis.
Maintenant, puisque tu crois aussi à la réincarnation et tout ça... Oui des âmes Atlantes sont surement ici parmi nous. Mais beaucoup moins que ce que l'on peut croire. Ou alors elles ne sont pas éveillées. Pourquoi faire, honnêtement, j'en sais rien. Faudra que je pose enfin la question aux bonnes personnes... ^^
C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment (faut voir l'heure aussi!) Alors au plaisir d'en savoir plus