On appelle Basse-Magie, la petite Magie naturelle, la Sorcellerie de nos campagnes.
Le terme de Basse Magie n'a rien de péjoratif, il s'agit juste d'une Magie faisant appel aux Forces naturelles, aux Devas, aux Eléments, mais sur un Plan plus Physique et Terrestre, contrairement à la Haute-Magie ou on fera appel, ou à nos propres Forces dans le cas de la Magie structurelle, ou à des Forces Cosmiques et à des Entités Trés puissantes comme les Archanges par exemple dans le cas de la Haute-Magie Kabbalistique ou les Entités du Système Solaire dont nous parle Bardon dans son deuxième ouvrage "La Pratique de La Magie Evocatoire".
La Basse-Magie est donc plus facile à mettre en place, les Forces contactées sont plus proches de nous, c'est une bonne petite Magie naturelle et bénéfique.
Mes conseils d'ouvrages traitant de Basse-Magie :
Les deux livres de Mikhaël d'Estissac :
- De l'usage des herbes, poudres et encens en Magie.
- De l'usage des bougies en Magie.
De Nigel Pennick, l'un des grands spécialiste des Runes, nous aurons "La Magie Naturelle". Pennick appelle cette Magie le "Nameless Art", l'Art sans nom.
Je conseillerai aussi les deux livres de Scott Cunningham sur la Wicca :
- La Wicca, Magie Blanche et Art de vivre.
- La Wicca vivante, la pratique individualisée.
Cette Wicca là est en fait à la fois de la Magie Blanche et de la Basse Magie, ce qui ne veut pas dire que Magie Blanche = Basse Magie, attention à ne pas confondre.