Bon, je précise que j'ai écrit ce texte pendant les cours, donc du coup, il est pas très élaboré...
Il n'a ni début ni fin mais je pense que ça ne gêne pas trop non plus^^
Bonne lecture !
La nuit se levait lorsque Laura, enfin, sortit de sa cachette.
Il n'était que 18 heures et pourtant, le soleil était couché. Il faisait froid mais Laura avait depuis tout ce temps, apprit à ne pas y prêter attention. L'endroit était désert et on n'entendait que le vent souffler... Néanmoins, Laura était sûre que l'enfant aux longs cheveux noirs était encore là.
Laura commença donc sa course. Elle zigzaguait à travers la forêt froide de conifères, faisant attention à faire quelques détours pour être sûre que ses traces seraient confondues... On aurait même dit qu'elle s'amusait à bondir et à se rouler dans la neige glacée. Elle s'entraînait aux sauts périeux, s'accrochant aux branches des sapins comme un petit singe fou. Si elle prenait tant de temps pour progresser, c'est parce que Laura savait exactement où se rendre.
La belle guerrière blonde finit par se stopper. Essoufflée et pliée en deux, elle finit par se relever et découvrit ce qu'elle cherchait. Devant elle se dressait une immense montagne dont on ne voyait pas le sommet. La fille sourit et courut en direction de celle-ci mais après une heure entre course et marches, elle ne l'avait toujours pas atteinte. Laura était furieuse, elle se disait qu'elle aurait dû s'en douter au fond : cette montagne était si grande, qu'elle se voyait de loin... Après avoir défoncé quelques cubes de glace à coups de pieds pour faire passer sa rage, elle se coucha sur le sol glacé. Laura avait décidé de se laisser mourir ici. Après tout, ce n'était pas du suicide, mais juste une demande de repos après un long combat...
Elle allait s'endormir quand un bruit de pas lui fit lever la tête. D'une incroyable vitesse, la guerrière se mit debout et dégaina son immense épée. Elle tourna la tête à gauche, puis à droite, mais ne vit rien.
Elle réentendit le bruit et se retourna brusquement pour frapper mais s'arrêta violemment en découvrant se qui se dressait devant elle. C'était la petite fille aux cheveux noirs ! Comme la dernière fois que Laura l'avait vue, elle baissait la tête et cachait son visage avec ses cheveux. La petite pointait la montagne de son indexe et chuchotait :
-Elle est encore loin et tu n'y arriveras pas avant deux jours de marches, mais neuf minutes de repos sur place t'y amèneront directement.
"Neuf minutes rien que ça !" se dit la guerrière maintenant pleine d'espoir et de courage.
L'enfant aux longs cheveux noirs avait disparue.