Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'affaire John Titor, le voyageur du temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Noirespensees-GM

-Noirespensees-GM


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 29/04/2006

L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:57

John Titor émerge subitement en novembre 2000 sur le Web et affirme provenir de l'avenir ou à tout le moins d'une ligne temporelle très proche de la nôtre (2 à 3 % de différence). Une affirmation qui signifie qu'une multitude d'avenirs coexistent, qu'ils ont d'un certain point de vue tous la même valeur et donc, à titre d'exemple, qu'il existerait des lignes temporelles ou par exemple Kennedy a été assassiné et une autre où il a pu poursuivre son mandat jusqu'au bout ou encore un avenir ou par exemple, la guerre froide aurait dégénéré en conflit nucléaire généralisé au début des années 60. Bref que tous les futurs sont possibles.

Donc, John Titor qui se fait appeler Time Traveler 0, voyageur temporel zéro prétend provenir de l'avenir, de l'année 2036, un futur où l'on a maîtrisé la technologie permettant de voyager dans le temps. Il précise tout au plus qu'il ne provient pas exactement de la même ligne temporelle, du même passé que nous mais que nos devenirs sont très similaires. Il déclare qu'il doit respecter certaines règles éthiques qui le contraignent à ne pas pouvoir tout révéler sur notre avenir, comme par exemple, nous dévoiler des événements qui donneraient des bénéfices matériels à certains (loterie, spéculation boursière, pari sportif etc..) ou qui permettraient à certains d'échapper à des catastrophes naturelles.

Néanmoins, son voyage a pour but de mettre en lumière certains faits qui pourraient nous servir d'avertissement quant à notre avenir. Tout en précisant que cette tâche est assez illusoire.

Voici donc la traduction de certains passages de ses textes angoissants: "Le conte du voyage à travers le temps de John Titor" :

"Une guerre mondiale en 2015 a tué près de 3 milliards d'individus. Les personnes qui ont survécu sont par conséquent bien plus solidaires et proches. La vie est d'abord centrée sur la famille et ensuite sur la communauté. Je suis incapable d'imaginer me voir vivre éloigné ne fut-ce que d'une centaine de miles de mes parents. Il n'existe aucun centre industriel de grande taille produisant des masses de nourritures inutiles et de biens de consommations et de loisirs. La nourriture est cultivée et produite localement. Les gens passent bien plus de temps à lire ou à parler face à face les uns avec les autres. La religion est une affaire qui est prise bien plus au sérieux et chacun est capable de multiplier ou de diviser mentalement, sans machine à calculer.

Une guerre civile a démarré aux Etats-Unis entre 2004 et 2005.Ce conflit s'est alors successivement enflammé puis a diminué en intensité sur une période d'une dizaine d'année.

En 2015, la Russie a lancé une offensive nucléaire contre les principales villes des Etats-Unis ( ce qui, de mon point de vue représente l'autre "face" de cette guerre civile) mais aussi en Europe et en Chine. Les Etats-Unis ont riposté. Les villes américaines ont été détruites avec l'AFE (l'American Federal Empire)... et donc, nous, dans les campagnes, nous avons finalement gagné. L'Union Européenne ainsi que la Chine ont aussi été détruites. La Russie est aujourd'hui notre principal partenaire commercial et le Capitole (ndtr: siège du parlement) a déménagé dans la ville d'Omaha dans le Nebraska. L'une des principales raisons pour lesquelles la production alimentaire est strictement locale, c'est parce que l'environnement a été affecté par des radiations et des épidémies. Nous faisons de considérables efforts pour assainir la situation. L'eau est ainsi produite à un niveau communautaire et nous nous nourrissons de ce que nous produisons et cultivons nous-mêmes.

Après la guerre, les premières communautés qui se sont formées se sont rassemblées autour des universités toujours en fonction. C'est là où se trouvent les bibliothèques.

Pourquoi utilise-t'on le voyage temporel? En ce moment, le voyage dans le temps est utilisé pour collecter de l'information ou des "objets" qui peuvent s'avérer indispensables pour permettre à une société "post 3ième guerre mondiale" de fonctionner correctement. Sur la ligne de temps de mon monde, la vie n'est pas facile. Nous vivons dans un monde qui se remet d'années de guerre, de pollution, d'empoisonnement, de destruction et de haine.

J'ai entendu des histoires à propos de la fin de monde. Dans ma ligne de temps, j'ai 14 ans en 2012, je cours et je me cache dans les bois et les rivières du centre de la Floride. La guerre civile en est à sa 7ième année tandis que la guerre mondiale en est à sa troisième année d'existence. Oui, il y a des événements inhabituels en 2012 mais ils ne provoqueront pas la fin du monde. Malheureusement, j'ai décidé de ne pas évoquer certains événements sur lesquels vous n'avez de toute façon aucune prise. Il est important que ceux-ci demeurent une surprise."

Source : maisonfantome.tchatcheblog.com (à ce propos, c'est un blog super... 100 % paranormal vivement conseillé !)
Revenir en haut Aller en bas
Ante Mortem

Ante Mortem


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la nature...
Pratique : Lycéen
Date d'inscription : 29/04/2006

L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: Re: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:08

Hahaha ^^ et une nouvelle catastrophe de prévue, une!
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: Re: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:10

oui comme le code de la bible lol quelle bande d'illuminée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Ante Mortem

Ante Mortem


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la nature...
Pratique : Lycéen
Date d'inscription : 29/04/2006

L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: Re: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:13

Pas forcément illuminé mais avec toutes ces prédictions sur "on va tous crever" que l'homme fait depuis l'aube des temps... moi je dis =/ faites confiance à vous-même et vivez votre vie pleinement, car la vérité c'est qu'à chaque seconde tu risques de crever ^^

Edit: vis a été corrigé par "vie" ^^ C'est plus compréhensible, peut-être? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: Re: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:22

oui vive le chanteur corneille mais tu as raison

pas mort pas mort
toujours en vie

ça peut durer longtemps non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
-Noirespensees-GM

-Noirespensees-GM


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 29/04/2006

L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: Re: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:50

Oui tous pour le mouvement LaVezien...
Heu, juste en tant que maniak de l'orthographe je tenais à dire que je voyaits pas comment on pourrait vivre une vis ! mdr (c'est comme mon voyage en allemangne... Le tourne vis sert à tourner le vis -avec l'accent s'il vous plaît !)

Mais dites vous simplement que, ce gars là ne s'est pas fait d'argent, il n'a pas vendu de livres, etc... Donc, s' il disait vrai ??! Vous immaginez une troisième guerre mondiale avec 3 MILLIARDS de morts ? C'est quasi la moitié de la population ! Imaginez-vous en marchant dans la rue... Bah une personne sur deux que vous croisez bah elle existe plus...
C'est incroyable...

L'avenir nous le dira (j'espère pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Ante Mortem

Ante Mortem


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la nature...
Pratique : Lycéen
Date d'inscription : 29/04/2006

L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: Re: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:40

grave! ça ferait bizarre...
BA! tant qu'ils touchent pas à mes ami(e)s et celle que j'aime... et s'ils peuvent éradiquer les cons essentiellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: Re: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:23

la guerre ne choisit pas ses victimes et oui on va peut-être tous y passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Contenu sponsorisé





L'affaire John Titor, le voyageur du temps Empty
MessageSujet: Re: L'affaire John Titor, le voyageur du temps   L'affaire John Titor, le voyageur du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire John Titor, le voyageur du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: La sorcellerie en général :: Histoire-
Sauter vers: