Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conception d'un rituel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mistyck
philosophe mystique
mistyck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:21

Conception d'un rituel

Introduction

Avant toutes choses et c'est en cela que consiste la phase primordiale de la conception , il est nécessire de parfaitement définir le but auquel vous destinez votre action magique.
Ne vous perdez pas en conjectures et définissez clairement votre objectif.

Pour vous y aider vous pouvez par exemple coucher sur papier la nature du problème qui vous incite à passer à l'acte. Vous pouvez le faire sous forme de liste ou de texte, ou encore de façon chronologieque, si l'ction se déroule dans le temps.
N'omettez aucun détail, tout peut être important, même ce qui aux premiers abords vous paraît insignifiant.

Une petite nomenclature qui vous permettra de dessiner toutes les étapes clés de la conception et du déroulement rituelique.

I. UNE QUESTION APRES L'AUTRE :

- Où se situe le commencement des faits qui appel l'intervention magique ?
- Quelles sont les personnes concernées ?
- Quelles sont celles qui sont "consultante" ?
- Quelles sont les antagonismes ?
- Y a-t-il une variable géographique ?
- Y a-t-il une variable culturelle ?
- Y a-t-il une variable météorologique ?
- Y a-t-il une variable temporelle ?
- Y a-t-il une variable occulte (envoûtement...) ?
- Quels sont les dates et les faits marquants ?
- Quels sont les dates et faits secondaires ?
- ..... et toutes questions que vous jugerez utiles de mettre en note.....
A partir de tous les faits et éléments établit pour les réponses aux questions ci-dessus, il vous sera ensuite possible d'ébaucher votre rituel :

Ce qui amènera, tout d'abord à vous poser de nouvelles questions.

Quelles divinités, entités ou autres vais mettre à contribution ? Définissez par là l'axe principal sur lequel vous allez orienter votre action magique.

Après quoi il faudra établir la liste des correspondances de ce fil conducteur :

- Quelle pierre ?
- Quelle planète ?
- Quel jour ?
- Quelle heure ?
- Quelle phase de la lune ?
- Quels encens ?
- Quelles bougies ?
- Quelles plantes ?
- Quels pentacle ?
- Quelle Offrande ?
- Quelles prières, incantations.....?
- Quelles couleurs ?
- ....et tout autres choses qui puisse vous servir, selon votre culte, vos croyances.....
Il vous paraîtra peut-être inutile de répondre à certaines d'entres-elles, surtout si vous avez déjà une conception plus précise de l'action magique que vous mènerez. Cependant je ne peux que vous conseiller de n'en omettre aucune, si vous êtes amené à effectuer des recherches pour établir les réponses, cela vous permettra, au bout du compte, de maîtriser votre sujet sur le bout des doigts, et comme nous le savons la connaissance est essentielle en matière d'occulte.

Après avoir défini la nature de l'action (soigner, purifier, envoûter, soumettre, maudire, désenvoûter....) et l'entité que vous destinez à vous aider dans cette optique (Dieux, Déesses, Ange, Démons....), une bonne partie du rituel découlera déjà naturellement des ces deux points précis.

Déroulement point par point

Prenons un exemple concret :

Une cliente vient me voire, cela fait quatre année qu'elle souhaite avoir un enfant, mais rien n'y fait et après deux fausses couche et de trops nombreux examens médicaux rien n'y fait. Moralement détruite, elle commence à perdre espoir.
Admettons donc que je décide, avec l'accord de la consultante, d'établir un rituel pour aider cette femme à avoir un enfant.

Le commencement des faits ?

Il sont ici très clair, puisqu'il sagit pour le pratiquant de la date de la demande clairement établi par le consultant.

Les personnes concernées ?

La consultante, bien entendu, mais également le conjoint de celle-ci, le futur enfant. Partez toujours dans l'optique que votre action magique se soldera par une réalité finale. C'est très important, car cela créera une optique positive qiu vous grandira de confiance et d'assurance. Douter de la finalité c'est également douter de soi.
N'oubliez pas qu'en plus de cette célulle de protagoniques, reste encore un acteur direct, c'est vous, le praticien. Vous êtes même au coeur de l'action.


Dans le cadre de l'exemple nous nous arrêterons à ce nombre de 4 personnes concernées par la démarche que nous poursuivons. Cependant n'omettez jamais de bien vous renseigner poru n'oublier personne, peut-être de la famille proche, d'autres enfants, des amitiés très présentes dans la vie du consultant....., toutes personnes risquant d'être affecté par la finalité du rituel.

Qui est le consulant ?

Ici c'est très claire, la femme, mais renseignez vous tout de même, mais la question qui est le consultant doit être prise aussi dans le sens de dresser un "protrait de la personne", ses principaux traits de caractères, ses motivations, les appuis sur lesquelles elle peut compter, les personnes qui pourraient contrecarrer le projet....

Quels sont les antagonismes ?

Dans le cas que j'ai choisi, il n'en existe pas.
Cependant j'ai tout de même pris le temps de faire le tour de la question.
Pour ma part j'ai tout d'abord interroger la consultante, lui demandant clairement si à sa connaissance quelqu'un dans son entourrage pouvait leur vouloir assez de mal pour mener une action néfaste envers leur projet de procréation. A sa connaissance ce n'était pas le cas.
Pour en être certaine avec son accord j'ai vérifier tout cela au pendule et aux cartes. Ce qui fut d'ailleurs très instructif. Puisque mon tarot laissait clairement apparaître la venue possible d'un enfant. Le problème ne résidait pas réellement dans la difficulté physique d'accomplir la conception.
Le vrai problème était limpide ce couple dans son apparente sérénité, devait faire face depuis quelques mois et pour quelques mois encore, à une tempête financière et une certaine instabilité psychique qui en découlait.

C'est en cela donc que se situe mon antagonisme, la source d'un stress permanent qui perdure dans le long terme.
Ce qui partait donc pour être, au premier abord, un rituel de fécondité, m'arrive ici plutôt parti pour être au final un rituel amenant la stabilité financière. Qui par découlement, ensuite apportera la sérénité et la quiétude, pour au final permettre la conception d'une nouvelle vie avant même la fin de l'année.

Quels sont les dates de faits majeur ?


Cette démarche vous permettra d'évaluer, autant que possible, l'ampleur du problème, sa force en quelque sorte.
Ce sera primordial pour ensuite évaluer la charge nécessaire pour contrer le problème. Ce qui sera essentiel pour le point suivant.

Dans mon cas préics, les faits s'étalent sur quatres années. Avec une grosse "descente" de deux années auparavent qui s'en est suivit d'un engoufrement cyclique depuis lors.
Toujours dans la lecture des cartes et avec plus tard confirmation de la consultante, il m'apparait que les hospices tendent à être plus favorable et bien mise à profit porrons bien décanter la situation au niveau financier.
Ce qui me donne l'indication que c'est possible et je peut donc y réfléchir et y faire réfléchir ma cliente.

Y réfléchir et y faire réfléchir !


Y réfléchir : A ce stade, posez-vous la question de savoir si vous vous sentez capable de mener cette action magique jusqu'à son terme. Etes-vous en forme physiquement et mentalement ? Vous sentez-vous capable devant l'ampleur du travail ? Avez-vous envie de le faire ? Etes-vous pret à en prendre la responsabilité ?

Y faire réfléchir : Lorsqu'en votre âme et conscience vous aurez pris la décision d'aller jusqu'au bout de la démarche magique, faite part, sans détour, à votre consultant, des procédures les plus courantes, donner lui des informations, il faut qu'il se sente actif, essentiel, utile.
A ce stade je leurs fait savoir que je vais établir un "plan d'action", que j'aurais sans doute besoin d'aide pour obtenir certaine matière (Cheveux, salive, ongles, vêtements usagés, photo....) ; qu'il y aura sans doutes certaines choses que le consultant devra faire par lui même (disposition de sachet de sel, encens à brûler, bougies....).
C'est aussi pour moi un excellent moyen de connaître le niveau de volonté de mon "client". Cette volont plus elle sera grande, plus elle sera énergie et mieux elle me servira à catalyser l'efficacité de mon action magique.

N'omettez pas de parler du triple choc en retour, moi je le fait systématiquement, car il est tout à fait possible que ce soit le consultant qui en écope (ça ne m'est jamais arrivé cependant). Mais ne l'affoler pas non plus, il existe plusieurs moyens de contrer cela (voir : "tout savoir sur la protection magique).
De toute façon je protège systématiquement mes demandeurs par acquit de conscience. Maintenant libre à vous de faire ce que bon vous semble, je ne dit pas faire école.

II. ELABORATION PROPREMENT DITE !

Arrive maintenant la partie que je préfère, la recherche.


La recherche de quoi ?

A partir de l'étape préliminaire, tachez de réduire au maximum le problème à résoudre, le but recherché :

- faire évoluer la situation financière
- redresser la situation financière
- améliorer la situation financière...
Nous venons donc de définir clairement le but de l'action magique : Améliorer la situation financière de X, ce qui à terme entraînera une amélioration de leur vie, une diminution de leur stress majeur et au final améliorera la prédisposition à la fécondité. C'est tordu j'en conviens, mais avec le temps j'ai appris à faire confiance à mes cartes.

Que nous reste-t-il dans notre réduction ?


- Améliorer
-Finance
Nous pouvons maintenant partir en quête des informations nécessaire à la phase III.

Lesquelles sont-elles ?


Elles résident dant la liste des correpondances.

III. FAIRE LE TOUR DU SUJET.
Faites le en vous posant les questions suivantes.

a) quelle divinité ?

Nous en avons plusieur : Jupiter, Barachiel, Dagda, Mercure, Saturne, Athena, Fortuna, .....

b) quel jour ?

Jeudi pour Jupiter ou Barachiel
Mercredi pour Mercure
Samedi pour Saturne......

c) Quelles pierres ?

Nous en avons plusieures :
Agathe
Améthyste (pour Barachiel)......

d) quelles bougies
?
-vert, vert clair, violet (pour Barachiel).......

e) quel encens ?
- Menthe, patchouli, cèdre, chèvrefeuille, jasmin

d) quelle phase lunaire ?
Lune croissante ou pleine lune (ou les deux si le rites s'étale sur plusieur jours)

e) quel métal ?
Or

f) quelles plantes ?
Aneth, Basilic, Camomille, Cèdre, Chardon béni, Chèvrefeuille, Chiendent, Chou, Clou de girofle, Cyprès, Érable, Fenouil, Fougère, Galangal, Gingembre, Jasmin, Houblon, Lilas, Maïs, Magnolia, Menthe, Mimosa, Muscade, Narcisse, Orange, Patchouli, Patience, Pin, Pissenlit, Pois, Rhubarbe, Rhue, Salsepareille, Sauge, Thé, Trèfle, Tulipe, Verveine, Vétiver
cela dépendra beaucoup de la saison et de la région où vous vous trouvez....

Bien sûr il vous appartient de rechercher les autres correspondances qui sont propre à vos croyances personnelle, je ne vais pas chercher la correspondance runique, ne pratiquant pas cette discipline !


g) quelle incantation prière ou autres ?
comme j'ai choisi Barachiel pour mon intervention magique ce n'est guère difficile, il y en a une qui lui attitré

"Aor Barachiel benedictus manus exhominibus
Aor Barachiel quadrissimo angelico trono
Aor Barachiel athanatos peristratos"

Sachez aussi que cette Invocation Antique, hormis son utilisation verbale, peut être employée de manière calligraphique, sur parchemin.
Son Psaume Prioritaire : 22, à lire dans la Bible.

il va de soit que vous êtes libre de complèter ces données, par d'autre en fonction de vos pratiques : amulettes, pantacles.....

A partir de là vous avez en mains toutes les informations nécessaire à l'élaboration de votre rituel

IV. LE RITUEL

Avec toutes vos notes vous êtes maintenant sur la fin de la conception de votre rituel.

A vous de voir comment vous allez procédez, moi voici ce que je fais habituellement.

Après avoir déterminé le jour, un jeudi de lune croissante, je me rend dans mon sanctuaire où se trouve mon autel et tous mes accessoires.
Après l'ouverture de mon cercle, je consacre tout les accessoirs qui me seront utiles.

Généralement je laisse passer un peu de temps (1 semaine) pour passer la la phase rituelique pure, celle où je demanderais à Barachiel, son soutient pour améliorer les finances du couple.

Le principe est généralement le même dans toutes les disciplines.

Une journée de jeun, accompagné de méditation et de préparation mentale, où on se repasse les différentes phases du rituel à faire plus tard.
Absorption de tisane
Prise du bain de purification
Habillage
Sanctuaire

Un fois dans le sanctuaire faite l'ouverture du cercle, puis accomplissez votre rituel, remerciez les entités que vous enjoignez de vous aider, puis fermer votre cercle.

Pour la petite histoire,

Dans mon rituel j'ai confectionné deux amulette pour le couple, qu'il ont utilisés comme je leur avait expliqué, puis il ont tous deux eut de meilleurs postes, de meilleurs salaires, aujourd'hui madame est enceinte, et tous le monde va bien et est heureux.

Soyez consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mistyck666.jeun.fr
Invité
Invité




Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:01

Hey, c'est vraiment pas mal ça...
Dis, tu saurais pas aussi, tant qu'à faire, comment faire pour modifier un rituel déjà existant? Parce que y'en a un que j'aimerais bien faire mais il n'est pas exactement comme je l'aimerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistyck
philosophe mystique
mistyck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:07

Ceci est un rituel type mais si au fond de toi tu ne le trouve pas comme tu le voudrais transforme le remplace des éléments, tant que c'est pour ton esprit et non parce que t'as pas les ingrédients =)
Revenir en haut Aller en bas
https://mistyck666.jeun.fr
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:34

pour ton post j'ai vu moins long et plus facile mais ce serait bien de macher plus le travaille lol pour les flemards (big up à moi et mes frères de flemme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitimeMer 31 Mai - 7:36

lol zoran t'es incorigible lol
ben moi je regarde par rapport à ce que je veux faire, ensuite les ingrédients, la lune, les jours puis je fais une formule et voilà lol
j'ai tout résumé ma façon de faire en 2 lignes lol
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:32

lol isis j'ai connu plus long lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:15

nous avons changé
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:25

nous l'esperons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Contenu sponsorisé





Conception d'un rituel Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un rituel   Conception d'un rituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel de Voeux
» les rituel de base
» Habit de rituel
» Rituel de malédiction
» Rituel de protection egyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: La sorcellerie en général :: Partie pratique-
Sauter vers: