Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Classification des démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistyck
philosophe mystique


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Classification des démons   Dim 23 Avr - 13:09

Le premier genre est de ceux qu'on appelle ignès pour ce qu'ils errent autour de la suprême région de l'air et n'ont aucun commerce en terre avec les sorciers pour ce qu'ils ne descendent point de là.

Ceux du second genre ont la qualité d'aériens pour ce qu'ils rôdent par l'air et demeurent fort près de nous. Ceux-ci peuvent descendre et, se formant des corps du plus gros air, paraître aucune fois aux hommes. Ils troublent l'air, excitent des tempêtes et tonnerres et tous ensemble battent en ruine le pauvre genre humain. Ils sont mués de passions tout ainsi que les hommes, d'orgueil principalement et d'envie se laissent emporter aux perturbations. Ils n'ont pas tous une même forme, mais plusieurs, lesquelles ils changent souvent selon la variété des affections qui les font apparaître à l'évocation des Sorcières ou qui les poussent à nuire et endommager quelques-uns.

Les démons du troisième genre sont appelés terrestres, que nous ne doutons point avoir été précipités du Ciel en Terre pour leurs démérites. Les uns habitent dans les bois et les forêts et tendent des pièges aux chasseurs, les autres en pleine et large campagne font égarer les voyageurs, le reste moins furieux se délecte d'habiter obscurément parmi les hommes.

Le quatrième genre de démons porte le titre d'Aquatiques pour ce qu'il habite autour des lacs et des rivières, plein de courroux, troublé, sans repos et frauduleux. Il excite les tempêtes sur la mer, submerge les vaisseaux et fait perdre à plusieurs la vie dans le milieu des eaux. Toutes les fois que tels démons empruntent des corps visibles, plus communément apparaîssent-ils en sexe féminin... de là, les naïades, néréides et nymphes ont-elles été nommées des anciens au sexe féminin plutôt qu'au masculin.

Le cinquième genre est nommé souterrain pour ce qu'il habite ès grottes et cavernes et plus reculées concavités des montagnes. Il est d'une affection très méchante et s'attache principalement à ceux qui fouissent des puits et mines de métaux ou chercheurs des trésors cachés dedans la terre. Au reste toujours prêt à procurer les ruines du genre humain, soit par ouvertures ou par abîmes, par vomissements de flammes ou par croulements d'édifices. De ces démons, les uns sont gardiens des trésors que la malice des hommes a cachés dedans la terre, et, de peur que derechef ils ne viennent à l'usage des hommes, les gardent, les dérobent et bien souvent les transportent de place en autre.

Finalement le sixième et dernier genre est de ceux qu'on appelle Lucifuges pour ce qu'ils refuient le jour, ni la nuit.

Extrait tiré du Dictionnaire du Diable de Roland Villeneuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mistyck666.jeun.fr
 
Classification des démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étude Des Démons
» Les démons et les animaux
» Classification des mammifères
» GEIPAN: Evolution de la classification des cas
» PAZUZU Démons ou Ange ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Magie noire-
Sauter vers: