Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistyck
philosophe mystique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: F.A.Q.   Dim 16 Avr - 16:56

Que signifie "Dragon Rouge"?
Le nom français "Dragon Rouge" correspond à une ancienne fraternité alchimique. "Le Dragon Rouge" est aussi l'un des plus reconnus et fascinants ouvrages sur les arts des ténèbres, appelé aussi "Le Grand Grimoire". Dragon Rouge utilise les systèmes magiques d'un peu partout à travers le monde, mais porte une attention plus particulière sur les traditions européennes. TOP

Que représente le dragon rouge?
Le dragon rouge est une entité mythique présente à travers toutes les époques et les cultures. De plus, le dragon peut aussi être perçu comme un serpent ailé. Du point de vue de l'histoire des religions, le serpent est un symbole de la terre et du monde souterrain. L'aigle (et les oiseaux en général) est, quant à lui, des symboles du ciel et du monde céleste. Le dragon devient donc l'union entre ces deux mondes et il symbolise le principe hermétique, " que ce qui est en dessous est semblable à ce qui est au-dessus et que ce qui est au-dessus est semblable à ce qui est en dessous " . En Chine, le dragon est un symbole du Tao, ce qui est au-delà de toutes forces et de toutes polarités (Yin et Yang) mais qui est aussi la force derrière tout ce qui existe. Le dragon représente les énergies inconnues et cachées chez l'être humain et dans la nature. Le mot " dragon " provient du verbe grec " derkein " qui signifie " voir ". Le dragon est donc le principe de clairvoyance : l'habileté à voir les choses comme elles sont réellement, au-delà de toutes illusions. C'est pour cette raison que le dragon est perçu à travers la mythologie comme ayant une très grande sagesse et une grande puissance. La sagesse du dragon est symbolisée par le trésor qu'il garde ou par la perle qu'il transporte dans sa bouche. Afin de découvrir cette sagesse et cette puissance, l'être humain doit explorer l'inconnu dans ses propres forces internes. Dans le Yoga, le dragon est appelé Kundalini, c'est-à-dire la force cachée à l'intérieur de l'être humain. Le cheminement draconien poursuit la conscientisation de ces forces et de cette puissance cachées/enfouies. " Une image vaut mille mots " et le symbole du dragon, ainsi que les mythes l'entourant, contient ces informations nécessaires à l'évolution de l'être et à sa conscientisation.

La couleur rouge fut toujours associée à la force et à la magie. Le rouge est une propriété du sang, de la chaleur et des pulsations. Dans la magie nordique, les objets étaient chargés magiquement en les colorant en rouge, souvent à l'aide de sang. Le mot allemand " Zauber " et le mot anglais " sorcery " proviennent de l'ancien mot nordique " Teufer " signifiant " colorer en rouge ".

Le dragon rouge est ainsi un symbole des forces primaires que le magicien peut réveiller et utiliser dans ses œuvres magiques afin de lui donner les connaissances et les forces nécessaires pour atteindre le statut de divinité. Dans la Bible, le dragon rouge est souvent relié à Satan et aux anges déchus justement à cause de cette recherche de connaissances. TOP

Qu'est-ce que la magie?
La magie est un terme entouré d'ignorance, de préjugés et d'interprétations naïves. Du point de vue de l'histoire idéologique, la magie est l'une des deux façons possibles de se rapprocher de la divinité. L'une est religieuse, dans laquelle l'on se perçoit soi-même comme étant dépendant des forces qui détermine notre destin. L'autre est magique, où l'on se perçoit comme ayant l'habileté à influencer ces forces en accord avec sa propre volonté. La définition de la magie qui est le plus généralement acceptée par les magiciens modernes, provient d'Aleister Crowley (1875-1947) : " La magie est l'art et la science du changement causé par sa propre volonté ". Le mot " magie " tire ses racines du mot grec " megas " signifiant " grand " et qui réfère à la " grande science " ou " grand travail ", l'art et la science d'œuvrer avec le transcendantal. La signification de ce mot peut aussi être associée avec les anciens Zoroastristes perses. Le mot " magus " pouvant être défini comme " magicien " était le nom de leurs prêtres. Le mot magie est aussi relié à différents mots signifiant " force " (ainsi que " grand " et " grande force "), comme le mot " magnétisme ". La magie est une philosophie pratique mettant l'accent sur la puissance de la volonté et ses possibilités d'influence sur sa propre existence.

La magie draconienne est ainsi l'art et la science d'utiliser les forces internes et externes de façon à transformer les visions en réalité, et ce, toujours en accord avec sa propre volonté. TOP

Comment est structuré le travail externe?
Nous avons régulièrement des rencontres où l'on étudie la magie et l'occultisme, et ce, autant dans la théorie que dans la pratique. Nous organisons des cérémonies, des ateliers de magie, des soirées d'études ainsi que des conférenciers invités. De plus, nous faisons des voyages organisés à d'anciens sites cultes et à des sites énergétiques. Nous arrangeons aussi des séminaires où l'on pratique les arts martiaux, le yoga et la méditation. Nous avons aussi des festivals où l'on pratique la marche sur des charbons ardents. TOP

Quel type de yoga et de méditation pratiquez-vous?

Nous pratiquons le yoga et la méditation du Tantra indien Vamachara qui appartient à la voie de la main gauche. C'est à travers des asamas (différents mouvements et positions) que nous pratiquons des techniques physiques du yoga dans lesquels nous apprenons à contrôler les forces internes latentes. Nous utilisons aussi une forme particulière de " Rune Yoga " où sont aussi utilisées les forces des runes.

Le but de ces exercices est de réveiller les forces internes du Tantra appelées Kundalini. La méditation et le yoga ordinaire recherchent une forme d'illumination appelée Samadhi où l'adepte devient un avec Dieu lorsque la Kundalini et le Sahasrara (la zone d'énergie au-dessus de la tête) se fusionnent. Contrairement à ceux-ci, le Tantra de Vamachara poursuit un état où la Kundalini atteint un niveau au-delà du Sahasrara, ce qui ne conduit pas au Samadhi, mais plutôt à un état dans lequel le Tantra Vamachara est appelé kaivalya et où l'adepte atteint le niveau de divinité. Chez Dragon Rouge, nous travaillons aussi avec les chakras cachés, en plus des chakras du Yoga ordinaire.
TOP

Qu'est-ce qu'un rituel?
Il existe plusieurs malentendus entourant la définition du mot " rituel ". Le rituel est un acte régi par un schéma ou un processus spécifique, par exemple le rituel matinal de la tasse de café et du journal. Nos vies sont remplient de rituels dont nous n'avons pas toujours conscience. En créant de façon consciente certains rituels, nous prenons conscience des principes et des forces qui gèrent nos vies. Le rituel ou la cérémonie peuvent être faits afin de dramatiser un texte ou un événement mythologique. Les rituels peuvent aussi être utilisés afin de reproduire une situation ou une suite d'événements que le magicien souhaite accomplir. Les chandelles, encens, capes et autres accessoires sont utilisés afin de créer une atmosphère et d'aider à l'émergence des forces psychiques. Le rituel est aussi relié au psychodrame utilisé dans la psychologie, mais est aussi relié aux niveaux religio-mythologiques et archétypes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mistyck666.jeun.fr
Kheiron

avatar

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Multivers et Lugdunum
Pratique : Tantra Kundalini Yoga, Shamanisme, Runes, Druidisme, Magie Kabbalistique et Structurelle
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: F.A.Q.   Jeu 15 Mar - 0:20

Salut à toi Mistyck,

Es-tu membre du Dragon Rouge ?

Je connais cette organisation, bien que j'en sois pas (encore ?) membre, un de mes amis en fait parti.
Tu devrais je pense citer tes sources, aussi je donne le lien internet de cette excellente organisation, trés sérieuse sur le sujet.

http://www.dragonrouge.net/french/en_general.htm

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
F.A.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Magie draconique-
Sauter vers: