Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Commentaires Ésotériques sur les 3 Concepts de Base de la Ma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistyck
philosophe mystique


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Commentaires Ésotériques sur les 3 Concepts de Base de la Ma   Dim 16 Avr - 16:48

1. Visio (la vision) — Le mot " dragon " provient d'un verbe grec signifiant " voir " et pouvant aussi vouloir dire " flamboyer ". La magie draconienne est donc la magie de la clairvoyance. La plupart des gens vivent dans un globe en verre embrouillé par leurs propres pensées. À travers ce brouillard, ils arrivent à peine à distinguer les contours du monde extérieur, car ce brouillard leur reflète une image d'eux-mêmes à travers laquelle ils interprètent le monde extérieur. Ils sont ainsi prisonniers dans un globe " d'admiration de soi ".

Les informations provenant du monde extérieur ne peuvent être perçues par l'être humain qu'après avoir été filtrées à travers soi-même. Lorsque nous accédons des connaissances intellectuelles, nous les filtrons par plusieurs catégories qui ensemble forment notre compréhension des choses et notre système de pensées. Les trois catégories principales, avec lesquelles nous comprenons le monde qui nous entoure, sont le temps, l'espace et la causalité (cause et effet). Ce sont ces catégories qui créent notre univers. L'image que nous percevons à travers notre intellect et à travers nos catégories devient ce que l'on appelle le cosmos, l'ordre et le côté de la lumière. D'après le mysticisme et les religions, l'état idéal de compréhension intellectuelle et de logique parfaite dans le système de catégories est attribué au monde des dieux. Le monde extérieur du globe de verre est appelé le Chaos, l'inconnu. C'est ce monde que nous appelons le côté sombre.

Il est aussi appelé " l'autre côté " ou tout simplement " l'autre " en relation avec l'homme à l'intérieur du globe en verre. C'est le point de départ pour la compréhension " du seul " ou " du premier ", ces termes qui sont habituellement assignés à Dieu. Dieu ou les dieux sont des images idéales de soi comme l'on voudrait se voir et comme l'on voudrait que la réalité soit perçue. Face à l'extérieur inconnu et au côté sombre, l'être humain développe et projette ses peurs. La voie draconienne accède à la clairvoyance en nettoyant le globe de verre et en dissipant le brouillard afin que le monde extérieur apparaisse clairement et dans son entièreté. La voie draconienne permet aussi la transcendance à l'extérieur du globe en verre et cette vision du monde extérieur est le principe draconien Visio.

2. Vires (la force) — La vision du monde (ou des mondes) apporte la connaissance et cette connaissance est la force. Chaque système fermé (comme le monde à l'intérieur du globe de verre) est limité en énergie. Puisque l'énergie et la capacité à percevoir sont inter relié, un être humain possède une faible capacité de perception à l'intérieur de son globe de verre. C'est pourquoi les voies draconiennes (Kundalini-yoga, initiation odinistique, alchimie typhonienne, etc.) portent leurs attentions sur l'énergie interne afin d'augmenter la perception et d'atteindre la clairvoyance, ce qui amènera la possibilité d'obtenir de l'énergie provenant de l'extérieur. Cette force interne est appelée " le dragon interne " et la force extérieure est appelée " le dragon externe ".

Tout est forces et énergies sur différents niveaux de vibration. Le monde à l'intérieur du globe est un système énergétique stable sous une forme fixe, mais l'énergie fixe n'est pas accessible à l'être humain. À l'intérieur de cette forme fixe, il y a un cœur de force libre, pure et en mouvement, semblable à la lave au centre de la Terre. C'est cette force que le magicien utilise et concentre pour créer une brèche dans le globe de verre afin que le monde extérieur lui soit accessible. Dans ce monde externe, il y existe une quantité infinie de force et d'énergie qui devient alors accessible au magicien. Celui-ci utilise donc la force interne afin d'obtenir une vision de la force externe. Cette vision agit comme un catalyseur sur la force interne et la recharge, ce qui augmente l'habileté à voir et à accéder à la force externe. Il faut une grande force afin d'être capable de voir, mais voir donne aussi beaucoup de force.

3. Actio (l'action) — L'action, le troisième principe de la magie draconienne, est une conséquence nécessaire et résulte de la vision et de la force. La magie est l'art et la science d'agir, de poser des actions internes et externes, créant ainsi une réalité à partir d'une vision. Si la recherche de visions (la clairvoyance) et l'augmentation de la force du magicien ne sont pas utilisées dans des actions concrètes, le magicien deviendra épuisé, vidé de toute cette nouvelle énergie. L'action est une canalisation nécessaire de cette force que le magicien obtient à travers la vision de " l'autre côté ", du monde extérieur. L'action est l'expression même de la magie, c'est à travers la force de ses actions que le magicien peut réaliser ses visions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mistyck666.jeun.fr
 
Commentaires Ésotériques sur les 3 Concepts de Base de la Ma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les journaux ésotériques vous intéressent-ils toujours ?
» En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )
» Signes ésotériques
» Les symboles ésotériques sur les différents billets de banque !
» Romans ésotériques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Magie draconique-
Sauter vers: