Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La philosophie de Dragon Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistyck
philosophe mystique


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: La philosophie de Dragon Rouge   Dim 16 Avr - 16:39

La philosophie de Dragon Rouge est la Voie de la Main Gauche et son idéologie. La voie de la main gauche est basée sur une philosophie définissant principalement deux voies spirituelles. L'une est la voie de la main droite, celle qui influença la plupart des religions et des mouvements de masse. Cette voie utilise la magie de la lumière et son but est l'anéantissement de l'individualité afin de s'unir totalement à Dieu. L'autre voie est celle de la main gauche, qui met l'accent sur l'unique, l'exclusif et l'anticonformisme. Cette voie utilise la magie de la noirceur et son but est de s'élever jusqu'au statut d'une divinité, et non de s'unir à elle.

La voie de la main gauche et la magie sombre ne sont pas des voies vers la rédemption ni des voies que tout le monde peut suivre. Pour la plupart des gens, les religions qui sont actuellement établies sont plus convenables. La voie de la main gauche est une voie exigeante qui présume que l'adepte est prêt à se discipliner, à être patient, responsable et courageux. Nous décourageons fortement les gens instables psychologiquement à suivre cette voie. Il en est de même pour les personnes qui interprètent cette philosophie comme si nous étions déjà des dieux possédant une liberté totale d'esprit. Nous pouvons devenir des dieux, mais nous n'en sommes pas encore. C'est par rapport à cet aspect que Dragon Rouge se différencie de plusieurs ésotéristes, idéologistes du nouvel âge et des satanistes qui croient que l'être humain est déjà un dieu et qu'il ne lui suffit que de le réaliser. Nous croyons que nous avons le potentiel de devenir divin, mais que nous pouvons réveiller et développer celui-ci que par un entraînement initiatique rigoureux.

L'être humain peut naître deux fois. C'est après notre naissance physique que nous devenons un individu, et ce, en relation avec notre mère. C'est ainsi que les religions tournées vers la lumière prêchent un retour vers le stade de l'enfant, où l'individu abandonne sa liberté, sa volonté et ses responsabilités afin de se réfugier dans la sécurité. C'est dans notre seconde naissance, tournée vers soi-même, que nous pouvons devenir un individu en regard de l'existence elle-même. Nous quittons ainsi une vie prédéterminée par des conditions extérieures pour finalement atteindre une liberté totale de pensée et ainsi passer de création à créateur. C'est de cette façon que les rites initiatiques des shamans, des sorcières et des sociétés magiques ont été, à travers l'Histoire, des voies menant à cette seconde naissance. Le but de la magie initiatique de Dragon Rouge est d'ainsi atteindre la seconde naissance, ce processus de création du " moi " qui conduit à la divinisation de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mistyck666.jeun.fr
zoran.le.dechu



Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 25
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: La philosophie de Dragon Rouge   Ven 26 Mai - 11:29

ma main gauche a moi elle sert a tenir la fourchette et a metre des gauches c'est tout!!! lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
 
La philosophie de Dragon Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dragon rouge
» [Help] Intrusion et Attaque de Dragon Rouge
» Le dragon rouge et le veritable dragon noir
» Rêve de dragon
» "Le DRagon Rouge n'est rien d'autre que le Communisme athée," nous révèle la Vierge Marie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: La sorcellerie en général :: La taverne mystique-
Sauter vers: