Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Magie Chaotique]Piraterie paradigmatique

Aller en bas 
AuteurMessage
mistyck
philosophe mystique
mistyck


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : 59 ds le nord de la france, arrondissement de cambrai
Pratique : Etudis pratique lié a la psychologie
Date d'inscription : 18/03/2006

[Magie Chaotique]Piraterie paradigmatique Empty
MessageSujet: [Magie Chaotique]Piraterie paradigmatique   [Magie Chaotique]Piraterie paradigmatique Icon_minitimeDim 16 Avr - 16:06

Cet acte de rassemblement éclectique combiné avec l’habitude de ne jamais rester trop longtemps dans le confinement d’un paradigme, c’est ce que nous appelons piraterie paradigmatique. Le magicien chaoiste assume le système de croyances nécessaire pour obtenir les résultats désirés. Au fur et à mesure que le magicien grandira à l’intérieur de ce système, il ajoutera d’autres éléments en provenance d’autres paradigmes. Pour le dire à l’envers, le magicien chaoiste ignorera également ou "éliminera" les éléments du paradigme qui ne seraient que des "berceuses spirituelles" ou qui ne produiraient pas les résultats désirés.

Les magiciens chaoistes peuvent pratiquer les techniques de la magie chaoiste mais ils doivent le faire à l’intérieur d’un paradigme spécifique, ce qui signifie généralement qu’un mage chaoiste doit croire en quelque chose pour obtenir un résultat. Ce que croit spécifiquement un magicien du chaos reste de son entier libre-arbitre. J’en connais certains qui pensent même que les mythes de Cthulhu de H. P. Lovecraft sont un puissant paradigme. D’autres ont travaillé à l’intérieur du paradigme Wicca pendant des années et en ont obtenu des résultats fantastiques. Il en est d’autres encore qui sont athées à outrance ( comme l’auteur ). Certains magiciens du chaos sont Séthiens, Satanistes, Santeiros, Enchanteurs, Sorciers de cuisine, Thélémites, Kabbalistes, etc. etc.

Une façon simple de comprendre la théorie de la magie du chaos au regard de n’importe quel paradigme est de penser à un méta-paradigme et à un paradigme de la façon suivante : Considérons le paradigme en soi comme l’explication et le méta-paradigme comme l’action. La Théorie de la Magie du Chaos comporte une série de techniques et d’actions. Le résultat de leur application dépend de ce que leur pratiquant voudra en obtenir. Le paradigme - et il peut s’agir de n’importe quel paradigme - consiste dans la façon que nous avons d’expliquer notre univers aux autres personnes. Le paradigme, c’est le pourquoi. " Pourquoi as-tu fait ça ? " Le méta-paradigme, c’est le comment. " Comment as-tu fait ça ?" Les techniques sont dépourvues de signification. Le paradigme, dans un grand nombre de cas, est dépourvu de méthode. Nous existons tous dans un paradigme. Certaines personnes qui évoluent dans ce paradigme utilisent une théorie méta-paradigmatique pour aller au-delà de ce paradigme.

C’est peut-être à cause de cela que de nombreux occultistes, qui sont UNE SEULE CHOSE, craignent les magiciens du chaos. Le magicien chaoiste prendra ce dont il a besoin dans un paradigme pour passer ensuite à autre chose. Y’a quelque chose qui te déplait, dans le fait d’être wiccan ? Ignore ça ! N’aimes-tu pas prendre Set pour une entité objective lorsque tu es sétien ? Mais finalement le magicien du chaos croit que Set est une métaphore.

Ce que les magiciens non chaoistes trouvent un peu effrayant, c’est la capacité d’un magicien chaoiste d’obtenir des résultats alors qu’il traite les paradigmes dans lesquels il demeure avec une attitude si altière. Rien ne frustre davantage un "croyant véritable" que quelqu’un qui agit comme un "croyant véritable" parce qu’il doit le faire pour obtenir ce qu’il désire ; et une fois qu’il a ce dont il a besoin, il n’est plus un "croyant véritable".

Tandis qu’un "croyant véritable" devra avaler sans se plaindre les idioties de son paradigme, un magicien chaoiste les ignorera simplement, PARCE QU’elles sont idiotes. Un magicien chaoiste n’acceptera jamais " ceci est vrai parce que moi / la bible / la grande prêtresse ou qui que ce soit l’a dit ". Le magicien chaoiste traitera les choses pour vraies quand ça l’arrangera et les ignorera dans les moments non pertinents.

Le fait que les diverses formes divines, les égrégores, les démons ou les déesses, fulminant de droite ou de gauche, ne détruisent pas les magiciens du chaos, doit certainement commencer à en déranger quelques uns ! Le pire, c’est que ces magiciens du chaos vont peut-être en ce moment à la messe, ou participent à la procession, quand il s’agit des croyances des autres. Nous prenons ce qui nous intéresse et nous passons ensuite à autre chose. Ca te sert ? Peut-être que ça nous servira à nous. Tu ne t’en sers pas ? Quel dommage. Le magicien chaoiste passera à quelque chose qui servira.

De nombreux groupes occultistes ont développé des tonnes de matériels magiques trés utiles. Le magicien chaoiste doit se sentir libre d’utiliser n’importe quel système qui fonctionnera mieux pour lui. Le magicien chaoiste ne devrait pas non plus hésiter à participer à un groupe de magiciens non chaoistes afin d’apprendre ce qu’ils enseignent.

Un mot encore sur la piraterie paradigmatique. Tout est dans l’attitude. Tu n’obtiendras jamais une seule once de connaissance véritable provenant d’une personne ou d’un groupe si tu t’approches d’eux avec l’attitude trop assurée de Monsieur Je Sais Tout. Fais preuve de déférence et de respect envers ces magiciens ; nombre d’entre eux sont dans le domaine magique depuis des décades et pourraient probablement t’en apprendre un paquet, à condition que tu aies l’esprit ouvert. Bien que tes croyances soient une affaire de convenance pour toi-même, pour eux, c’est une affaire de style de vie. J’ai trouvé de nombreux groupes qui s’ouvrirent à moi, bien que je fusse un magicien du chaos. Me montrant honnête avec eux dés le premier moment, ils partagèrent tout avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mistyck666.jeun.fr
 
[Magie Chaotique]Piraterie paradigmatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie...
» La Basse Magie
» manifester magie
» apprendre la magie
» La magie rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Autres-
Sauter vers: