Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 resume des creatures que nous connaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoran.le.dechu



Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 25
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: resume des creatures que nous connaisons   Ven 22 Juin - 15:31

(si j'en oubli signalez le moi) (je precise que j'en ai recuperé la moitie sur des sites divers il y en a plein se rapportant a la mythologie)


Amalthée :
Chèvre qui allaita Zeus, de ses cornes coulaient le nectar et l'ambroisie et dont une corne, brisée par le dieu enfant, devint la corne d'abondance, car les nymphes la remplirent de fruits.


Basilic :
Créature née dans un oeuf de cop et couvé par un crapaud. Son regard est mortel, son souffle et son corps porte un puissant poissons.


Briarée :Créature pourvue de cent bras, engendrée par Gaia (la Terre) et Ouranos (le Ciel) ou Poséidon. Il sauva Zeus lorsque les autres dieux se rebellèrent contre lui. Il lui donna la main de Cymopolé en remerciement. Sa fonction était de garder les Titans enfermés dans le Tartare, avec l'aide de ses frères Gyès et Cottos.


Cécrops :
Etre mi-homme, mi-serpent qui jaillit du sol. Il épousa Alauros et hérita du royaume de son beau-père, auquel il donna le nom de Cécropeia. Il eut un fils qui mourut jeune : Erysichton et trois filles : Pandrosos, Aglauros et Hersé. Il mit fin aux sacrifices humains dans son royaume et il reconnut avant tous la suprématie de Zeus en lui offrant des gâteaux rituels (pelanoi) pour remplacer la chair humaine ou animale.


Centaures :
Créature mi-homme, mi-cheval issus de la mythologie grec. Ce sont des êtres pourvu d'une grande sagesse et d'un savoir sur l'art divinatoire te l'astrologique. Ils ont également aidé de nombreux héros.


Cerbères :
Chien à trois têtes qui est censé veiller au seuil des portes de l'enfer.


Charybde :
Gouffre mythique situé à l'extrémité Nord du détroit de Méssine, en Sicile. On le réprésente comme un monstre femelle, fille de Poséidon et de Gaia, qui engloutissait l'eau de mer et la rejettait trois fois par jour, ce qui amenait la destruction des bateaux de passage.


Chimère :
Monstre à tête de lion, corps de chèvre et queue de dragon qui vomit des flammes.


Cyclopes :
Les 3 fils de Gaia (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel), géants qui n'avaient qu'un oeil au milieu du front : Argès (l'Eclair), Brontès (le Tonnerre) et Stéropès (la Foudre). Ils fabriquèrent la foudre à l'intention de Zeus. Ils furent tués par Apollon pour venger la mort d'Asclépios, son fils, car ils avaient forgé la foudre dont Zeus s'était servi pour lui donner la mort..


Dragons :
Créature fascinantes qui hante nos contes et légende. Tour à tour, symbole du mal et de la sagesse.


Echidna :
Monstre, moitié femme et moitié serpent qui enfanta Cerbère, l'Hydre de Lerne, la Chimère, le Sphinx, le lion de Némée, la truie de Crommyon, Orthros le chien de Géryon, le dragon Ladon qui gardait le jardin des Hespérides et l'aigle qui tourmentait Prométhée. Argos la découvrit un jour endormie et la tua.


Efles :
Les elfes sont les créatures de la nature. Grâcieux et souple, ils peuvent parraître fragile, mais ils sont robuste et fort.


Empoussa :
Un des sceptres de l'entourage d'Hécate, elle avait un pied d'âne et un pied de bronze. Elle possédait le pouvoir de se métamorphoser et s'unissait à ses victimes avant de les dévorer. Pour se débarasser d'elle, il fallait l'injurier à grands cris, et alors elle fuyait en poussant des cris aigus.


Erinyes :
3 divinités vengeresses : Tisiphone (la Vengeresse du meurtre), Mégère (la Malveillante) et Alecto (l'Implacable). Elles avaient des serpents pour cheveux et du sang coulait de leurs yeux. Elles étaient les protectrices de l'ordre établi. Elles vivaient dans le royaume des Morts où elles faisaient subir des tortures sans fin aux damnés, elles remontaient sur terre pour punir leurs victimes. Elles les frappaient de folie.


Fées :
Les fées, sont des créatures à la fois exquises et extrêmement complexes. Elles résident dans tous les pays, toutes les contrées, même les plus retirées et surtout dans les légendes qui ont bercés notre enfance.



Géants :
Ils avaient un tronc humain et des jambes prolongés par une queue de serpent. Ils prirent forme des gouttes de sang qui coulaient des organes génitaux d'Ouranos (le Ciel), tranchés par Cronos. Leur bataille contre les dieux fut appelée la Gigantomachie : elle débuta quand Zeus enferma les Titans dans le Tartare. Seul un mortel pouvait les vaincre, Zeus engendra Héraklès avec une mortelle et il les vainquit.


Géants-aux-cent-bras :
(Hécatonchires) C'étaient trois énormes créatures possédant chacune cinquante tête et cent bras: Cotos, Briarée et Gyès, nés de Gaia (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel). Celui-ci les avait repoussés dans les profondeurs de la Terre, et de colère Gaia persuada Cronos d'émasculer son père. Cronos ayant pris le pouvoir les enferma dans le Tartare. Zeus les fit sortir du Tartare pour gagner la gigantomachie, il leur offrit le nectar et l'ambroisie. A la fin de la bataille, il les renvoya dans le Tartare en tant que gardiens des Titans.


Géryon :
Monstre à 3 têtes et à 3 troncs. Il possédait un riche troupeau de boeufs que gardaient un berger nommé Eurytion et un chien à 2 têtes, Orthros (Matinal) ou Orthos (Droit). Héraklès le tua de ses flèches et s'empara de son troupeau.


Gorgones :
Monstres à la face ronde et hideuse, à la chevelure faite de serpents et des défenses de sanglier. Leur visage est couvert de barbe, leurs mains de bronze et quelquefois elles possédent un arrière-train de jument. Elles étaient 3 soeurs : Sthéno (Force), Euryalé (dont l'aire est large) et Méduse (Reine, la plus redoutable). A l'exception de Méduse, elles étaient immortelles. Un seul regard sur ces créatures changeait une personne en pierre. Poséidon était l'amant de cette dernière, et elle était enceinte de lui quand elle fut tuée par Persée. De son sang naquirent Chrysaor et Pégase. (Asclépios utilisait le sang de Méduse pour soigner ses patients, puisqu'il était le dieu de la médecine. Le sang qui coulait de l'une des veines avait le pouvoir de ressusciter les morts, mais le sang qui coulait de l'autre était mortel).


Grées :
Les trois soeurs des Gorgones, filles de Phorcys et de Céto. Elles avaient pour nom Enyon (Belliqueuse), Pemphrédo (Méchante) et Deino (Effrayante). Elles étaient nées déjà vieilles, avec des cheveux gris et ridées, aveugles et édentées. Elles possédaient un oeil et une dent pour elle trois qu'elles se prêtaient à tour de rôle. Elles vivaient dans une grotte, sur les flancs de la chaîne d'Atlas. Persée résussit à voler leur oeil et découvrit où se cacher leurs soeurs les Gorgones.


Gragouilles :
Gradiens des temples chrétiens. Ils protègent les maisons de dieux contre les être inpur et/ou malveillante.


Hippogriffe :
Animal fantastique, cheval ailé à tête de griffon.


Korrigans :
Il existe 4 peuplades de Korrigans connues de nos jours :
Les Kornikadeds, qui habitent les bois, les Korils vivent dans les landes et passent des nuits entières à danser au clair de lune. Les Poulpikans eux, préfèrent les vaux, c'est à dire les lieux humides et bas comme les marécages.
Enfin, les Teus ou Teuz, aiment la vie à la campagne, les champs de blés murs et la fraîcheur des près.


La fée Morgane :
Morgane sage, Moragne réveuse, Morgane Vengeresse...
C'est une fée qui possède bien des mystères.
Très connue dans l'histoire de Arthur et la table ronde.


Licorne :
Dans les légendes grecques, la Licorne était la monture des Dieux, dans une autre histoire, La Licorne aurait été oubliée par Noé. La Licorne, ou plutôt les Licornes, apparaissent donc dans diverses légendes, récits, films ou histoires.


Loup garou ou lycan :
Le loup garou est connue pour vivre les soir de pleine lune. Aspect proche d'un chien. Parfois on le dit plsu gros parfois de la même taille.
On le dit tueur, mais qu'en est-il vraiment?
selon mes conaisances ils se deplacent par meutes leurs yeux ont une couleur en reference avec le nombre d'humains tué et leurs chef a les yeux couleur blanc jaune et une tache or sur le dos (le personne lycanthrope etant le chef ne peut plus redevenir humain.


L'Hydre :
Serpent des marais de Lerne, en Argolide, au corps de chien dont les 7 têtes repoussaient, en se multipliant au fur et à mesure qu'on les coupait, seule une était immortelle. Seul Heraklès put vaincre l'Hydre en tranchant d'un seul coup 6 têtes, puis trancha la tête immortelle et l'enterra sous un rocher. Puis il ouvrit le corps du serpent et recueillit son venin et le garda pour empoisonner ses fléches.


Mélusine :
Mélusine : fée de coeur, grand malheur. Fille d'un roi qui manqua à sa parole, mélusine grandi sans connaitre son père. Un jour punie par sa mère. Mélusine se transforma tout les samedis en serpente du nombril aux pieds.


Manticore :
Proche du loup garou; il n'a pas tout à fait les même caractèristique que ce dernier.


Minotaure :
Monstre moitié homme, moitié taureau. Enfermé dans le Labyrinthe de Dédale, en Crête, il fut tué par Thésée.

Pégase :
Cheval ailé né du sang de Méduse lorsque Persée lui coupa la tête. Pégase est également la monture d'Athéna, déesse de la sagesse et de la geurre.


Phénix :
Créature fabuleuse. représenter de plume flamboyante. Une fois mort, le phénix renait de ses cendres.


Pillywiggins :
Derniers maillons de la descendance Elfique, les Pillywiggins, sont de petites fées à l’aspect merveilleux, que peu de personnes connaissent.


Python :
Serpent monstrueux que Héra lança à la poursuite de Léto, enceinte d'Apollon et d'Artémis, ce premier encore enfant, tua le monstre dans son repaire, à Delphes, où il rendait des oracles, et lui substitua un oracle qui représentait ses paroles.


Satyres :
Créatures des bois qui accompagnaient les Ménades durant les cérémonies dyonisiaques. Ils avaient pour soeurs les Oréades et étaient connus pour leurs appétits lascifs et leur dévergondage. On les identifiait avec des oreilles pointues, des jambes de cheval, des sabots et des petites cornes sur la tête. Ils personnifiaient la fertilité spontanée de la nature sauvage.
ils peuvent avoir quité la nature pour se devouer a satan et ainci jouer les requiems devastateurs.


Scylla :
Monstre marin du détroit de Messine. A l'origine, elle était une très belle nymphe. Glaucos, dieu de la mer, tomba amoureux d'elle et demanda une potion magique à Circé. Celle-ci, jalouse, transforma Scylla en un monstre à six têtes et douze pieds, chaque tête contenait une triple rangée de dents, une ceinture de tête de chiens entourait sa taille, qui aboyaient et guettaient les proies. Elle était immortelle, et pour se défendre il fallait invoquer l'aide de sa mère Crataeis. Elle fut finalement transformée en rocher.


Sirènes :
Filles de la mer, parfois symbole de malheur, parfois symbole de chance. Il existe plusieurs groupes de sirènes. Souvent d'un pays à un autre on les appelle différament.


Sphinx :
Le Sphinx, ce gardien dévoreur qu'Oedipe a terassé, ou ce lion humain de Gizeh...


Titans :
Race de dieux nés de Gaia (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel), ils étaient d'une taille colossale, les plus connus sont : Cronos, Rhéa, Océan, Thétis, Japet, Hypérion, Coéos, Crios, Phoebé, Thémis, Mnémosyné et Théia. Certaines de leurs descendances étaient aussi considérées comme des Titans : Hélios (le Soleil), Prométhée, Epiméthée et Atlas. Ils se battirent contre les Olympiens menés par Zeus. Vainqueur, il les envoya dans le Tartare, où ils furent emprisonnés pour l'éternité derrière des portes de bronze, gardées par les Géants-aux-cent-bras.


Typhon :
Monstre, fils du Tartare et de Gaia (la Terre). Il avait en guise de tête cent têtes de dragons qui faisaient onduler leurs langues noires et dont les yeux lançaient des flammes. Chaque tête possédait une voix effrayante et parlait le langage des dieux. Zeus finit par le vaincre dans le combat qu'il mena pour la conquête de l'Olympe. Il le tua grâce à sa foudre et le jeta dans le Tartare. Là, Typhon engendra les vents les plus meurtriers pour les hommes : les typhons.


Valkyries :
Filles d'Odin, semblable au Amazone. Grande combattante lors de geurre.


Vouivre :
La Vouivre est une Fée - serpents, elle est la fusion des quatre esprits élémentaires ....


Zooantropie :
C'est un art de tranformation d'une de ses enveloppers astrales en animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
josley



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Lun 11 Fév - 15:37

je suis sur que c possible de créer un basiliq Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysanila-icha



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation : quelque part dans l'antre de satan du coter le plus profond
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Lun 11 Fév - 15:58

il parait qu'il faut un oeuf de poule et le faire couver par un crapaud et normalement un basilic en sor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordi



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : saint-etienne
Pratique : magie noir
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Lun 11 Fév - 16:47

et papa noel passera vous apporté des KDO le basilic ne peut pas etre invoqué par de demi demon pas assez de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysanila-icha



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation : quelque part dans l'antre de satan du coter le plus profond
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Lun 11 Fév - 19:53

Citation :
et papa noel passera vous apporté des KDO le basilic ne peut pas etre invoqué par de demi demon pas assez de puissance
super agreable je ne dit que se que l'on ma dit
et puis quand c'est tu que je soit demi demon ou autre il n'y a pas que sa comme etre magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordi



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : saint-etienne
Pratique : magie noir
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Lun 11 Fév - 20:51

seul un mage noir ou un dané peut l'invoqué donc faut etre crever pour le devenir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysanila-icha



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation : quelque part dans l'antre de satan du coter le plus profond
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Lun 11 Fév - 22:41

je pensse pas que tu est le savoir infini et je disais simplment ce qu'on m'a dit ce n'est as forcement vrai mais c'est quand même une suposition alors pas la peine de magresser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordi



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : saint-etienne
Pratique : magie noir
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Mar 12 Fév - 23:19

ne t'inquete pas je ne t'agraisse pas je t'éxplique ne croi pas les rumeurs la magie est dangereuse alors ne 'éssais jamais des sors basé sr des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Jeu 14 Fév - 22:22

HS! j'ai supprimé vos message car sa n'était pas dans le contexte du topic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: resume des creatures que nous connaisons   Aujourd'hui à 11:14

Revenir en haut Aller en bas
 
resume des creatures que nous connaisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures bizarres que nous avons l'habitude de trouver sur internet...
» Prière pour nous édifier les un les autres.
» je lis, tu lis, nous lisons... l'Argent!!
» Gil Raconis nous a quitté...
» Ne nous soumets pas à la tentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Créatures-
Sauter vers: