Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Livres sur la Kundalini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kheiron



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Multivers et Lugdunum
Pratique : Tantra Kundalini Yoga, Shamanisme, Runes, Druidisme, Magie Kabbalistique et Structurelle
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Livres sur la Kundalini   Mer 14 Mar - 19:03

Voici une liste d'excellents ouvrages traitant de la Kundalini.
Je n'ai volontairement pas mis la plupart des ouvrages de Kundalini Yoga selon l'enseignement de Yogi Bhajan car ceux-ci font la matière d'un autre post que vous trouverai ici :

http://mistyck666.jeun.fr/Dark-Earth-c8/L-antre-des-artistes-f12/-p4588.htm#4588

- Swami Satyananda Saraswati, "Kundalini Tantra", Swam.*

"Bien qu'il existe différents points de vue sur la Kundalini, une affirmation est cependant unanime. Elle a la faculté d'orienter la conscience humaine dans une direction bien précise. Son activation permet à l'individu d'accroître ses qualités les plus bénéfiques, d'entrer en relation trés intime avec sa propre nature, et de prendre conscience de son unité avec le cosmos tout entier.
Le but réel du Kundalini Yoga n'est pas d'éveiller les capacités de l'être humain. En fait, il aide à faire descendre l'énergie sur Terre, ou bien encore à tirer le pouvoir de l'inconscient ou supraconscience dans la conscience ordinaire. Nous n'avons nul besoin d'activer la conscience, car celle-ci est toujours éveillée. Il nous suffit d'acquérir une complète maîtrise sur nos forces conscientes supérieures.
Avec le Kundalini Yoga, nous essayons simplement de mettre en service les chakras, de mooladhhara à ajna, afin que la connaissance supérieure nous soit progressivement révélée.
Jusqu'à présent, l'Homme s'est acharné à contrôler le monde matériel, l'énergie de la Prakriti, et il a découvert les mystères de la nature. Maintenant, il doit devenir le maître de la dimension spirituelle, en suivant le processus de la Kundalini."

Kheiron affirme que ce livre, "Kundalini Tantra", est l'un des meilleurs ouvrages actuellement disponible traitant de la Kundalini et des Chakras.

- Lilian Silburn,"La Kundalini, l'Energie des Profondeurs", Les Deux Océans.

- Arthur Avalon (Sir John Woodroffe), "La Puissance du Serpent", Dervy.

"L'image que les occidentaux se font du tantrisme découle généralement de certaines manifestations spectaculaires ou dégénérées qu'ils ont eut l'occasion de voir ou, bien plus souvent encore, qui leur ont été décrites aprés avoir passé par de nombreux intermédiaires.
En réalité, on peut compter sur les doigts les occidentaux qui ont été véritablement initiés dans les enseignements et les cultes extrêmement hermétiques que comporte le tantrisme. Arthur Avalon est un de ceux-là et sa Puissance du Serpent nous apporte une connaissance tout à fait véridique du tantrisme. Le lecteur ne doit pas cependant ignorer que ces enseignements, parce qu'ils sont absolument vrais et extrêmement puissants, sont infiniment dangereux et qu'il ne doit pas s'y aventurer sans un maître authentique." (Jean Herbert).

- Tara Michaël, "Corps Subtil et Corps Causal, les six Cakras et le Kundalini Yoga", Le Courrier du Livre.

"Ce qui est évident pour l'Inde traditionnelle, en général, c'est que l'univers tout entier est un Ordre, est un Cosmos. Penser que tout provient du hasard traduit une incompréhension du rapport entre les choses, de ce qui organise et maintient la cohésion du tout.
Le Dharma, la loi interne de toute chose, l'Ordre du monde, est ce par quoi l'univers macrocosmique ou microcosmique est maintenu. C'est à cet Ordre, qui appartient à la nature même de ce qui existe, qui n'est pas création ou invention de l'imagination humaine, que l'Inde donne son attention exclusive, car le déchiffrer, c'est pouvoir s'y harmoniser. Le lire, c'est s'en rendre maître. La "religion" de l'Hindou, son éthique et son action, ne sont pas l'expression d'une Loi imposée de l'extérieur par une sorte de tyran céleste, elles sont fondées sur une certaine lecture de la structure inhérente au Cosmos et à l'Homme. Et cette structure, l'Hindou la lit d'abord dans son propre corps, car le visible est un signe de l'invisible, le tangible est à l'image du subtil, ce qui est "là bas" est tout d'abord "ici".
La spiritualité indienne en général a donc tendu à faire du corps un champ d'investigation pour l'attention aiguisée des chercheurs de vérité. C'est ainsi que dans les voies du Yoga se développa ce qu'on a pris l'habitude d'appeler une "physiologie mystique". Evidemment, il s'agit non pas exactement d'une physiologie mais plutôt d'une connaissance et d'une pratique du Yoga qui prend pour point de départ le corps ; ensuite elle est "mystique" au sens ou elle ne se révèle pas immédiatement à l'observation sensorielle mais implique une compréhension métaphysique et une pratique yoguique. C'est cette "physiologie mystique" que l'auteur explore dans cette étude, tout d'abord parce que trop de fantaisies ont été répandues sur les "cakra" et tout ce qui ressort de ce domaine ; et ensuite parce que ce sujet mérite une attention particulière, car cette "physiologie mystique" sert de fondement aux voies du Yoga et sera développée de la manière la plus explicite dans ces formes de Yoga qu'on a pris l'habitude de nommer, malgré l'imprécision du terme, "Tantriques". Parmi ces Yogas dits Tantriques, le Kundalini Yoga, ou Yoga accompli grâce à l'éveil de l'énergie enroulée (Kundalini Yoga est "Celle qui forme des anneaux", "Celle qui est enroulée sur elle même" comme un serpent, l'Energie latente), est celui qui met au premier plan cette "physiologie mystique". Et ce sont les textes de cette école qui seront les plus abondants en descriptions et informations sur ce sujet qui, loin d'être limité, est d'une ampleur au premier abord insoupçonnée. C'est pourquoi cette étude ambitionne seulement de jeter des bases en présentant quelques textes sanscrits qui traitent de cet aspect de la tradition hindoue."

- Julius Evola, "Le Yoga Tantrique", Fayard.

"Issu des principaux courants spirituels et religieux de l'Inde, le tantrisme, apparu au Ier millénaire de notre ère, est une synthèse d'enseignements traditionnels contenus à l'origine dans les Védas, mais plus adaptés à ces siècles ou se développe la grande civilisation indo-aryenne. Sans rejeter l'ancienne sagesse, les Tantras réagissent contre les spéculations et le ritualisme vides. A la voie de la contemplation, ils opposent celle de l'action, de la réalisation pratique, de l'expérience directe. "Ce qui importe, c'est d'accomplir des actes surhumains et divins par la force de ses paroles de puissance (mantra)", dit un texte tantrique. Et un autre : "La particularité du Tantra réside dans le caractère de sa sadhana (pratique) qui s'accomplit par le réveil des forces dans le corps."
Dans cet exposé désormais classique, le grand orientaliste italien Julius Evola explique la vision du monde sous-jacent au Yoga Tantrique et ses fondements métaphysiques mais aussi les différentes pratiques et techniques qui lui sont propres, en particulier l'importance de la Kundalini en tant que source d'énergie."

- Marc-Alain Descamps, "L'Eveil de la Kundalini", Alphée.

- Osho Rajneesh, "Expérience Mystique", Les éditions du Gange.

"Le domaine de la Kundalini, énergie cosmique qui sommeille en chacun de nous, s'étend du premier au septième chakra. Son parcours chemine entre ces deux frontières.
Avec son ascension qui appartient au quatrième corps (corps psychique), les pouvoirs extrasensoriels surviennent naturellement. Mais ils constituent seulement une étape et non un aboutissement car, aussi longtemps que nous faisons l'expérience de quelque chose, le voyage n'est pas achevé. La réalité est découverte lorsque tous les vécus s'évanouissent : souffrance, bonheur, tristesse, joie...
Osho Rajneesh dévoile les secrets du développement des 7 niveaux de l'être. Il nous met en garde contre un éveil illusoire de la Kundalini et contre les chakras imaginaires, parce que, dit-il "beaucoup de descriptions de la Kundalini contenues dans les textes sacrés sont délibérément fausses. Quand l'énergie s'éveillera vraiment, vous saurez ce que les textes sacrés ont omis de vous dire."

- Bhagwan Shree Rajneesh, "Le Livre des Secrets", Albin Michel.*

- Swami Muktananda, "Le Jeu de la Conscience", Siddha Yoga.

"Ce livre, hors du commun, se propose de décrire le parcours intérieur de Swami Muktananda. C'est une autobiographie spirituelle, un guide où sont décrites les activités de la Kundalini éveillée, une application pratique des principes de la philosophie spirituelle. Et surtout, il est le fait de l'illumination, chargé de la force spirituelle de son auteur.
Parti dès l'âge de 15 ans à la recherche d'un Guru, Swami Muktananda prononça les voeux monastiques à l'ashram de Siddharudha Swami. Seul Bhagawan Nityananda parvint à combler sa quête spirituelle et devint son Guru. À sa mort, il lui transmit le pouvoir de la lignée des Siddhas. Il effectua trois tours du monde afin d'enseigner la méditation Siddha. Il mourut en 1982, après avoir désigné Swami Chidvilasananda, plus connue sous le nom de Gurumayi, pour lui succéder dans cette mission."

- Swami Muktananda, "Kundalini, le secret de la Vie", Siddha Yoga.

"Cet ouvrage distille l'enseignement des Siddhas concernant cette mystérieuse force divine qui réside en chaque être humain. Le processus de son éveil et de son déploiement est ici décrit sous tous ses aspects. Nature et éveil de la Kundalini, éveiller la Shakti, le canal central, le coeur, l'ajna chakra, la purification des sens, la réalisation..."
Petit livre simple et trés accessible.

- Sri Swami Sivananda, "Yoga de la Kundalini", Epi.

Ce livre est un "introuvable" en Français. Que ceux qui le possèdent le gardent précieusement !

- Pandit Gopi Krishna, "Koundalini, autobiographie d'un éveil", Le Courrier du Livre.

Sous la forme d'un journal, l'auteur nous dévoile son éveil de Kundalini au jour le jour

- Irina Tweedie, "L'Abîme de Feu", L'Originel.

Même chose, l'auteur nous dévoile son éveil de kundalini sous la forme d'un journal. Cet ouvrage est intéressant car Irina a été initiée et s'est éveillée non pas auprés de Yogis mais dans une confrérie Soufie.

- Dr Francis Lefébure, "Du moulin à prière à la dynamo spirituelle
ou la machine à faire monter KOUNDALINI, Tome I", Phosphénisme.

- Dr Francis Lefébure, "KOUNDALINI Tome II", Phosphénisme.

- Christopher S. Kilham, "Pouvoirs & Secrets du Yoga Tibétain", Guy Trédaniel.*

Livre de base qui n'est nullement une référence. Toutefois j'ai commencé avec lui et j'ai pu faire de gros progrés en peu de temps grâce aux nombreuses techniques Yoguiques, Indiennes, Tibétaines et Chinoises qu'il contient. Livre trés pratique donc, idéal pour commencer seul avant d'entrer dans une école plus sérieuse ; l'auteur parle de la Kundalini et du Pouvoir dans un style que j'aime beaucoup et qui m'a fortement influencé.

*Livres de Pratique.

Kheiron, fils du Serpent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Livres sur la Kundalini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTE DE LIVRES POUR PREMIÈRES ET TERMINALES
» Livres de la Golden Dawn
» Comment se procurer livres classe et prof PAS CHER?
» la liste des livres...
» Quels livres de Dostoïevski me conseillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Autres-
Sauter vers: