Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tantra Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kheiron



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Multivers et Lugdunum
Pratique : Tantra Kundalini Yoga, Shamanisme, Runes, Druidisme, Magie Kabbalistique et Structurelle
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Tantra Blanc   Mer 14 Mar - 18:46

Je n'ai pas trop sut ou mettre ce texte que j'avais écrit il y a quelques temps.
Je le mets donc ici puisqu'il s'agit d'un de mes travaux.

En 1968 Yogi Bhajan arrive en Amérique et donne prés d'un an plus tard le premier cours de Kundalini Yoga public à des Occidentaux. Cela fait scandale en Inde dans les milieux Yoguiques.
Déjà Shivananda (1887 - 1963) fit parler de lui lorsqu'il publia dans la 1ère moitié du XXème siècle son ouvrage « le Yoga de la Kundalini ».
L'Occident connaissait déjà le Yoga, le Kriya Yoga, grâce à Yogananda (1893 - 1952), auteur de « Autobiographie d'un Yogi », c'est lui qui a importé pour de bon le Yoga en Occident. Mais cela n'avait pas fait de scandale car il ne révéla pas de secrets Tantriques.
De même pour Vivekananda, disciple de RamaKrishna, qui avant Yogananda fit découvrir la méditation (Raja Yoga) aux Occidentaux, lors du 1er parlement mondial des religions à Chicago en 1893.
Donc, l'Occident ne connaissait le Tantra et le Kundalini Yoga que par certains ouvrages de spécialistes comme Arthur Avalon avec « La Puissance du Serpent » et comme Julius Evola avec « Le Yoga Tantrique », mais cette connaissance restait très théorique et nullement praticable, d'ailleurs ces auteurs insistaient bien sur la dangerosité de telles pratiques exécutées sans l'intermédiaire d'un authentique Guru.

C'est donc dans ce contexte que l'Occident verra apparaître les enseignements Tantriques grâce à trois Maîtres de Tantra : Osho Rajneesh (qui fit réellement scandale en Occident et qui finira certainement empoisonné par la C.I.A. mais qui apporta un enseignement Tantrique d'une richesse et d'une profondeur incomparable), Satyananda Saraswati en 1968 et Yogi Bhajan en 1969.

Yogi Bhajan trouva une jeunesse ravagée par la drogue, l'alcool et les excès sexuels, il prendra soin de restructurer les Corps de cette jeunesse par une discipline Yoguique trés intense.
Je fais parti de la 3ème génération, c'est à dire qu' entre la mienne et Yogi Bhajan il y a une génération de disciples qui nous ont enseigné, en l'occurrence Jean-Jacques Rigoux et Kartha Singh.
D'après ce qu'en disent mes professeurs, les cours de Yogi Bhajan dans les années 70 étaient beaucoup plus durs que ceux que l'on trouve aujourd'hui, cela pour contrebalancer certainement les effets destructeurs des drogues mais aussi pour rééquilibrer les consciences et les structures Occidentales très différentes des Orientaux.
Je précise d'ailleurs que si Yogi Bhajan était « Maître mondial de Kundalini Yoga » et que j'emploi en parlant de ses élèves directs le terme de « disciples », actuellement nous utilisons les termes de « professeurs et d'élèves ». Je suis un professeur qui a été formé par des disciples directs de Yogi Bhajan, qui sont mes professeurs (et non mes Maîtres) et je reste leur élève, car je suis loin d'avoir leur « carrure ».

Yogi Bhajan a d'ailleurs dit un jour : « Je ne suis pas venu pour rassembler des disciples mais pour former des « Teachers » qui formeront eux-mêmes des « Teachers » ».

Peu après son arrivée en Occident, Yogi Bhajan reçoit la transmission du Tantra Blanc.
En plus de ses rôles de Maître de Kundalini Yoga et de Chef Religieux des Sikhs il deviendra donc Mahan Tantrique Blanc.
Cette triple casquette fera de lui une des personnalité dans les milieux spirituels, religieux et écologiques les plus importantes du XXème siècle, il rencontrera énormément de Chef d'Etat et de responsable religieux comme le Dalaï Lama, le Pape, et il enseignera même à des Maîtres Zen Japonais !
(Il dira sur le ton de la plaisanterie : "Vous vous rasez la tête et vous vous habillez en noir, nous nous gardons tous nos poils et nous nous habillons en blanc et pourtant, nous suivons le même chemin qui mène à Dieu").

Contrairement à Osho donc, qui sera diabolisé, qui fera de la prison, sera recherché par INTERPOL, et à qui il arrivera toutes sortes de mésaventures avec les religieux et politiques (il a écrit un livre qui s'intitule « prêtres et politiques, la mafia de l'Âme »), Yogi Bhajan sera donc apprécié des pouvoirs publics.

Je me propose ici de vous présenter le Tantra Blanc.

D'une manière générale (très générale), nous dirons que le Tantra Blanc est la Science et l'Art Tantrique qui permet de contacter le Divin et le Sacré dans tous les aspects de notre Vie.
Dans le Tantra il n'y a ni profane, ni profané, ni impur, TOUT est Sacré, TOUT EST DIEU.

Ainsi le Tantra Blanc comprend l'Art de l'alimentation, l'Art du sommeil, l'Art de l'hygiène (douche froide, nettoyage des intestins et de la langue par exemple), l'Art de l'habillement (par exemple s'habiller en blanc et en fibres végétales naturelles augmente le champ électro-magnétique) ...

Bien. Tout cela est l'aspect général du Tantra Blanc qui inclut également ce que l'on appelle plus communément le Yoga qui sera l'Art de travailler la structure Corps-Mental.

L'aspect sexuel du Tantra sera lui, appelé "Tantra Rouge".

Je vais vous parler de ce que l'on appelle plus particulièrement la pratique du Tantra Blanc, selon la Tradition à laquelle j'ai été initié, car les Tibétains ont, à leur manière, leurs propres rituels de Tantra Blanc qui diffèrent quand à la forme.

Il est dit traditionnellement qu'il ne peut y avoir qu'un seul Mahan Tantrique, c'est à dire un Maître de Tantra Blanc, sur la Terre à la fois.
A sa mort, la transmission se fait de manière verticale, ce qui veut dire que le Mahan Tantrique ne forme pas de son vivant un successeur, mais qu'à sa mort, une autre personne sur la Terre reçoit la connaissance propre à la maîtrise du Tantra Blanc.
Hors, Jean-Jacques Rigoux, alias Sharabi, dirige lui aussi des Tantras Blancs. J'en reparlerai lorsque je traiterai de cette fameuse scission.

Donc un rituel de Tantra Blanc se déroule ainsi :

La présence du Maître est indispensable, nous allons être confronté à des voltages énergétiques inimaginables, aussi la fonction du Maître est-elle de "tenir" par sa Présence la cérémonie et de surveiller la circulation des énergies.

Les participants se mettent en face à face de ligne Homme-Femme.
Une rangée d'Homme en face d'une rangée de Femme et ainsi de suite, de façon à remplir la salle ou le chapiteau.
Ainsi, chaque participant a à sa gauche et à sa droite un membre du même sexe que lui et en face de lui un membre du sexe opposé.

Sharabi demande que les genoux des participants se touchent dans la mesure du possible avec notre partenaire en face de nous et aussi avec nos camarades de droite et de gauche.
Yogi Bhajan n'insiste pas sur ce point, il demande seulement un parfait alignement des participants.

Chaque participant devra être habillé en blanc, aux cours des exercices souvent très difficiles nous pouvons nous mettre torse nu, ce n'est pas un souci. Bien sûr tout le monde est pieds nus.
Yogi Bhajan, qui est aussi le Chef spirituel des Sikhs, impose le port du Turban blanc. La raison en est que ce voile de coton protègera le Yogi durant la cérémonie, un peu comme le voile de soie violette que nous mettons sur notre tête lors de l'hexagramme de Saturne.
Sharabi lui, qui a rejeté la Tradition Sikh qu'il trouvait trop religieuse, n'impose pas le turban.

Durant toute la cérémonie, une ligne ne doit pas s’interrompre, si quelqu'un fait un malaise, n'en peut plus ou souhaite « quitter » pour une raison ou pour une autre, elle devra lever la main et sera remplacée par une autre personne, afin de ne pas créer de perturbations dans la circulation énergétique.

Une séance de Tantra Blanc dure plusieurs heures, c'est donc éprouvant, par contre on en sort saturé d'énergie la plupart du temps, on peut même faire l'expérience de la sensation de marcher au dessus du sol. Personnellement je sors des séances avec un sentiment de Force et de Présence extra ordinaire.
Le Maître donne les consignes pour les exercices, ceux-ci dureront 31 ou 62 minutes chacuns !
Les exercices sont très semblables à ceux que l'on pratique en Kundalini Yoga, sauf que là ils durent TRES longtemps et que l'on exécute ces exercices avec un(e) partenaire.
Durant la séance l'Homme est Shiva et la Femme est Shakti (pas que durant la séance d'ailleurs ).
De l'Union de Shiva et Shakti naît l'Illumination.

Les exercices consistent souvent en une posture avec les bras, la base restant assise, à laquelle on peut ajouter le regard, la parole avec le chant ou un mantra, le mouvement.
La plupart du temps nous regardons notre partenaire dans les yeux durant tout l'exercice. Souvent nous prenons les mains de notre partenaire dans les nôtres. Nous pouvons également mutuellement poser nos mains sur le coeur et sur le front de notre partenaire en nous regardant dans les yeux et en chantant un mantra.
Il y a énormément d'exercices possibles, nous pouvons aussi tirer la langue et respirer par la bouche d'une manière puissante face à notre partenaire qui fait de même, tout en balançant les bras et cela pendant 31 ou 62 minutes, c'est vraiment très puissant.
La cérémonie est dirigée par le Maître et encadrée par des assistants qui surveillent de prés.
Par exemple lors de mon premier Tantra Blanc, j'étais tombé sur une amie à moi avec qui j'étais très à l'aise et on s'était donc lâché à fond durant les exercices, on bavait tout deux, le nez coulait et on en avait rien à foutre, on se regardait fixement et on se donnait à 200 %, c'était aux assistants de venir nous moucher et nous essuyer pour ne pas que l'on interrompe l'exercice !
Nous pouvons aussi garder les bras en l'air paumes des mains contre paumes des mains de notre partenaire, et ce pendant 62 minutes en chantant « EK ONG KAR SAT GUR PRASAD SAT GUR PRASAD EK ONG KAR », et comme on ne peut consulter « le temps qui passe » on se demande parfois « si ça s’arrêtera un jour ».

En fait lors de ces exercices, on est obligé de transcender le corps, la douleur, le temps.
L'expérience du regard de l'autre peut-être très belle, si vous tombez sur une femme merveilleusement belle, vous pouvez vouloir rentrer dans un jeu de séduction au début, mais avec la difficulté des exercices, leur profondeur et la durée de ceux-ci, on oubli vite ces petits égarements mentaux, l'autre se trouve être notre propre miroir, et l'expérience sera chaque fois unique mais chaque fois merveilleuse quelque soit la personne avec qui nous opérons, et ce quelque soit sa « beauté », son âge ou je ne sais quoi d'autres.
Il se peut aussi que nous soyons face à une personne qui souffrira énormément durant les exercices, ou parce qu'elle a mal, ou parce qu'elle va contacter une souffrance intérieure, certaines personnes peuvent croire qu'elles vont devenir folles.
Les accidents sont très rares, mais ils ne sont jamais bien graves, par contre j'ai souvent entendu des cris dans la salle, des hurlements ou des pleurs. Cela est normal et encore une fois ce n'est pas très grave, la personne contacte quelque chose en elle qui « devait sortir un jour ou l'autre », et l'expérience du Tantra Blanc aura permit cette libération.
Cela peut donc être très éprouvant pour celui ou celle qui devra affronter ce genre de crise de son partenaire, et ce sera un moment intense dans lequel il pourra « porter » lui-même son partenaire durant l'expérience.

Nous contactons vraiment des choses inimaginables et d'une puissance inouïe.

Mais ne croyez pas que ce soit une pratique dangereuse, le Maître est justement là pour limiter la casse, et les jours qui précèdent le Tantra Blanc (qui dure souvent 3 jours) sont une préparation, avec diète Tantrique spéciale (riz, lentilles, soja ou haricots rouges, sauce piquante à base de piment, gingembre, ail, oignons, clous de girofles, bananes), abstinence sexuelle, pratique intensive de méditation et de Kundalini Yoga, massage et rites shamaniques de purification.

Car la plupart du temps, nous contactons des énergies d'Amour, de Joie, de Beauté et de Paix, mais toujours avec une puissance phénoménale.

Il est dit qu'un Tantra Blanc travaille sur une purification Karmique et agit pendant 90 jours.

La prochaine fois je vous parlerai un peu plus de Jean-Jacques Rigoux et tenterai d'expliquer les raisons pour lesquelles il se mit lui aussi, alors que Yogi Bhajan était encore vivant, à donner des Tantras Blancs.

Kheiron, fils du Serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tantra Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque/Bouddhisme tibétain : DZOGCHEN ET TANTRA : la Voie de la Lumière du Bouddhisme Tibétain de Norbu RINPOCHE, Namkhai
» Tantra yoga selon Swami Sivananda ,instructeur présumé de Franz Bardon .
» Le Vijnana Bhairava Tantra
» Extrait du livre Tantra de daniel odier
» Le Vijnana Bhairava Tantra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Autres-
Sauter vers: