Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:46

Je sais pas si vous avez regardé, mais dimanche dernier sur la 6 il y a vait une émission sur les "dangers" qui menacent les ados.
Déjà, rien que le titre ça fait bien flipper les parents! lol
Bon alors les sujets abordés étaient (toujours les mêmes que d'habitude):
-Les rencontres internet
-L'anorexie
-Les petites poufs de 14 ans
-Les accrocs aux piercings et aux tatouages
Et ce dont je veux parler: L'ésotérisme et le satanisme.

Pour l'ésotérisme, ils nous ont présenté un prètre qui allait de village en village et donnait des conférences dans les églises pour expliquer aux gens (principalement des p'tites vieilles et des mères de famille BCBG) que les jeunes allaient sur des sites sur l'ésotérisme et qu'ils faisaient de la sorcellerie et qu'ils devenaient tous gothiques. Et en fin de compte, le brave fiston à sa maman se transformait vite en un monstre habillé tout en noir et adorateur de satan! affraid
Bien sûr, pour illustrer tout son beau discours, le brave homme montrait des vidéos de Marylin Manson et traduisait les paroles en demandant à son Dieu de le pardonner...

Et bien sûr, on a aussi eut le droit à l'éternel reportage sur une bande de 5 ou 6 jeunes paumés qui s'habillent en noir parce que ça fait "gothique", qui tappent très fort sur des batteries en hurlant dans des micros et qui aiment passer leur temps libre dans les cimetières...

Bref, tout ça pour pousser mon coup de gueule.
Vous vous rendez compte de l'image que les médias véhiculent sur les gens comme nous?
Parce qu'on s'interesse à l'ésotérisme, pour eux, on est forcément une bande de tarés qui terrorise les braves gens et qui se ballade dans les cimetières.
Je sais pas pour vous, mais personnellement, je n'aime pas Manson, je ne suis pas tout le temps en noir et je ne passe pas ma vie dans les cimetières.


PS: je ne critique pas ces pratiques, car tout le monde a le droit de vivre comme il l'entend. Je dis simplement qu'il faut arrèter des faire de tels amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:37

je suis tout à fait d'accord avec toi Ilanith, il faut arreter de juger les gens sur leurs apparences et croire que TOUS les ados sont pommés donc essayent de se consoler en montrant à tout le monde qu'ils dépriment, qu'ils en ont ''marre de c'te putain de life'' en se parrant de croix dans tout genre et de symboles dont ils ignorent totalement la signification juste parce ''ils sont gothiques et oué dabord il font de la magieeuuh'' et bah ouais moi j'suis super puissant et pis voila quoi, j'ai fait un super rituel trop bien de la magie noire en plus c'est trop la classe, et pis ça a pas marché mais c'est normal, j'étais trop forte pour le faire''... Révoltant, après on s'étonne que les gens nous regarde bizarement dans la rue, à cause de ces sales stéréotypes... Intolérante? Ouais, ça m'énèrve ces gens là qui véhiculent une image totalement caricaturée de ce que nous sommes (du moins de ce que je suis).. Marre que les gens nous regardent de travers parce que oui, je m'habille en noir, mais c'est pas pour attirer l'oeil ou je ne sais quoi, c'est pas parce que tu t'habilles souvent en noir que t'es gothique.
C'est pas parce qu'on croit en ce que les autres croient pas qu'on est débiles ou complètement fou! Nan mais sérieux, on peut même pas aller dans le rayon ésotérisme de la fnac sans qu'on nous regarde avec des yeux grand comme je ne sais quoi (rayon de la fnac section paranormal est à noter, presque vide de toute substance intéréssante...)...
Je voudrais préciser ainsi, que les sciences occultes ne touchent pas que les adolescents...Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:39

on me juge sur ça mais c'est moi qui juge non eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:08

ouai ça s'est bien d'avoir poussé un coups de geule sur ça car je pense que nous sommes tous daccord qu'avec leurs préjugés à la con ils nous font royalement chier
Revenir en haut Aller en bas
grogy




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2006

Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:23

Mais maintenant, il y a plus que ça, des préjugés... Les blacks, les gothiques, les SDF. Mais qui est normal??? Les jeunes sont des délinquants pour les plus anciens, les vieux sont des râleurs pour les jeunes, et les autres passent leur temps à se critiquer... Mais où allons nous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:36

Sorry, j'avais pas vu le topic, interessant ma foi
Je n'ai pas regardé, je savais que ça m'énerverait de voir ce genre de stupidité.
Mais pour faire simple, quelqu'un habillé en noir est un gothique, un gothique un adorateur de satan, un satanique le mal, booooh........ -_- déprimant
grogy, tu as bien raison, il n'y a plus que des préjugés, et où nous allons... Et bien sincérement, je ne préfère pas trop le savoir à moins que tout change, et pas dans le mauvais sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:46

C'est pareil car pour les personnes les plus bornées si tu pratiques la magie t'es gothique pour ma part je ne suis pas gothique du tout et ça me dérangerais pas de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:06

Mais je ne pense pas que ce soit une question d'être gothique ou de ne pas l'être...
Le plus important là dedans c'est d'assumer ce qu'on est au plus profond de nous. Le look n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:45

Nan mais grave! Dous ils disent que si on fait de la magie on'est obligatoirement des gothics! Franchement moi je fais de la magie et je suis pas du tout comme ca, il confondent look et mentale je trouve.
Ils jugent sans connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:00

ce que l'on nomme les préjugers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Empty
MessageSujet: Re: Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)   Les dangers qui menacent les ados... (émission TV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers qui menacent les ados... (émission TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Dark Earth :: La crypte-
Sauter vers: