Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 l'histoire de la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'histoire de la magie Empty
MessageSujet: l'histoire de la magie   l'histoire de la magie Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:21

Et oui je vais vous conter l'histoire de la magie.

Il était une fois en Grèce 2 temples, celui du soleil dirigé par des hommes et celui de la lune dirigée par des femmes.
Le temple du soleil recevait beaucoup plus d'offrandes que l'autre temple et un soir de nuit sombre et lugubre (pleine lune) les prêtresses de ce temple jetèrent le premier sort de magie noire sur le temple du soleil pourquoi à votre avis?
Pour les offrandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la magie   l'histoire de la magie Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:25

Marrant, j'avais jamais lu ce message.
Est-ce que aujourd'hui tu oserais encore raconter cette histoire, Günté?
J'espère que non.

A mon avis, il est impossible de retracer les origines de l'histoire de la magie. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle a toujours existé. Les religions peuvent être une forme de magie. La vie elle-même est magie.

En plus, parler de magie seulement en Grèce alors que l'histoire de l'Egypte doit être au moins plus intéressantes que ces quelques vulgaires lignes...

J'attends de voir pour créer une corbeille et y mettre bon nombre de sujets..
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : dans ma maisons
Pratique : bouh!
Date d'inscription : 27/02/2008

l'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la magie   l'histoire de la magie Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:19

J'ai lu dans un bouquin de magie qu'elle avait apparue dè que les hommes prehistorique découvrirent comment fair du feu ils prirent conscience qu'elle existé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierjuju.skyrock.com/
Invité
Invité




l'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la magie   l'histoire de la magie Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:24

Voilà qui semble plus réaliste. Mais de toute façon on ne pourra jamais vraiment le savoir.

Ce qui est sur, c'est que depuis l'apparition de l'homme, celui-ci a utilisé des cultes très divers selon sa tribu pour se sentir plus en sécurité et apaiser les divers Dieux (ou Démons, à l'époque on ne les différenciait sûrement pas) de la nature. Sont alors "apparus" les intermédiaires, les shamans, prêtres en tout genre (selon les croyances, mais je ne connais plus exactement les noms Rolling Eyes ).

*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la magie   l'histoire de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie...
» Magie egyptienne
» Haute-Magie
» La Basse Magie
» manifester magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: La sorcellerie en général :: Histoire-
Sauter vers: