Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lucifer   Mar 13 Juin - 8:02

Qui est Lucifer:

Lucifer, était le porteur de lumière, l'esprit de l'air, la personnification de la connaissance. Dans la mythologie chrétienne, il devint synonyme du mal. Redonnons à césar ce qui appartient à césar, Lucifer n'est pas représentatif du mal dans son essence même il serait plutôt selon les écrits un arc ange de lumière terrestre.


Avant que l'Eglise catholique et romaine ne ternisse pour toujours le nom de Lucifer, celui-ci avait une connotation positive. Dans la langue latine, le mot Lucifer signifie : Porte lumière (adjectif) ou Astre du matin (nom). Il a été utilisé par les premiers chrétiens pour désigner le Christ, la " Lumière du monde ". Dans l'Apocalypse, (II, 8 ; XXII, 16) Jésus se donne à lui-même le nom d'étoile du matin (Lucifer) et il désigne également l'Esprit saint sous ce nom. Pendant les trois premiers siècles de l'Eglise, plusieurs chrétiens ont porté ce beau nom.

Dans le paganisme romain, Lucifer était un dieu céleste qui vivait sous l'Olympe. Avec les Saisons, le fils de Jupiter et de la déesse Aurore était chargé d'atteler et de dételer les chevaux du char conduit par le Soleil. Lucifer était le chef et le guide des Astres. Cette ancienne divinité païenne est toujours visible dans le ciel, c'est l'étoile du matin, la planète Vénus qui brille à l'Orient, avant le lever du Soleil. Le soir, Vénus brille à l'Occident et prend le nom de Vesper, une autre divinité romaine. Les Grecs connaissaient aussi le dieu Lucifer, ils le nommaient Phosphoros ou Eosphoros. A Babylone, Vénus était l'étoile d'Ishtar, la déesse des batailles, de l'amour et de la fécondité. A Rome, Diane (Artémis), la déesse lunaire, était appelée Lucifera, la Porteuse de lumière.

Parmi les nombreux chrétiens qui ont porté le nom de Lucifer, le plus connu est l'évêque de Cagliari, mort entre 370 et 372. Cet évêque latin est l'auteur du schisme luciférien et le père spirituel des Lucifériens.

Lucifer est honoré comme saint en Sardaigne et dans l'Eglise orthodoxe de France fondée par Monseigneur Jean de Saint-Denis, où les chrétiens font mémoire de lui le 20 mai.

Il est aussi le porteur de l'émeraude du saint graal qui serait tombé de son front lors de la chute des anges. Nous tournons toujours autour du même symbole, celui du " Porte lumière " : Lucifer, vaincu et rejeté dans les ténèbres.

Le graal

Selon la légende, le Graal aurait été taillé par des êtres angéliques dans une grande émeraude qui serait tombée sur la terre après s'être détachée du front du Lucifer alors que celui-ci, chassé du paradis, était précipité dans les ténèbres.

Le Graal est un symbole de puissance et de totalité lié aux idées d'abondance, de connaissance et d'immortalité.

Il est la quête d'un autre état de conscience, une recherche du savoir et de la lumière à l'état pur sur les mystères de l'univers.

En magie

L'émeraude est en outre considérée comme un puissant talisman capable, notamment, de rendre la vue et de protéger des morsures de serpents.

Lucifer préside à la femme, à l'enfant, à l'art, à la création, à la voyance ; il donne le génie et la connaissance. Il donne en outre les richesses pécuniaires, transporte toute chose où l'on veut et donne l'inspiration.

En tant que Démon, il se conjure le Lundi, entre 23 H.00 et minuit, ou entre 3 H.00 et 4 H.00. Son encens se compose d'oliban et d'aloès à parts égales, et son offrande est une souris. Lors de la conjuration, il peut provoquer une forte humidité dans le sanctuaire.

Enfin, il est également un démon planétaire, lié à la Lune.

Représentations


Un roi couronné, grand et fort, habillé d'argent scintillant, dont la peau est gris brunâtre, les yeux rouges, le crâne chauve, la bouche ornée de défenses de sanglier ; il est armé d'un arc et de flèches et chevauche un daim.

On le voit aussi sous les traits d'un enfant, avec deux petites cornes sur le front, et entièrement nu.

Ou encore sous l'apparence d'un ange aux ailes de chauve-souris, portant une étoile sur le front et un croissant de lune sous les pieds ; sa main tient une torche enflammée.

Lucifer est tricéphale dans l'enfer de Dante, ténébreux, velu, géant, difforme et aux ailes de chauve-souris, laid autant qu'il a été beau avant sa damnation .
On le voit aussi enchaîné pleurant sur son sort, une couronne et un sceptre brisés à ses pieds.

Enfin, en tant qu'androgyne, il se montre tenant une épée pointée vers le sol à la main droite e t brandissant une torche enflammée de la main gauche ; son front est orné de deux petites cornes ; il a les deux sexes bien marqués et porte une émeraude au milieu du front.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUCIFER (Père Lamy)
» [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal
» Lucifer....
» LUCIFER & LE POUVOIR OCCULTE : EFFRAYANT !
» Lucifer en poèmes, siouplait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Magie noire-
Sauter vers: