Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La bête du Gévaudan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeMar 13 Juin - 7:49

Entre 1764 et 1767, les gens du Gévaudan (Lozère) ont vécu un véritable cauchemar. En effet, pendant 3 ans, environ 100 personnes ont été tuées et souvent à moitié dévorées par un animal mystérieux. Ces événements ont certainement débuté au printemps de l’année 1764 lorsqu’un animal se jeta sur une vachère. Les bovins firent face à l’agresseur qui s’enfuit. La femme ne fut que légèrement blessée. A la fin du mois de juin, Jeanne Boulet, une jeune fille de 14 ans du hameau des Uba, paroisse de Saint-Etienne-de- Lugdane, fut, comme le registre de la paroisse l’indique, « tué par la bête féroce » et enterrée le 1er juillet. Le 8 août, soit environ 6 semaines plus tard, à Masmejan, paroisse de Puylaurent, une autre fille est tuée. Jusqu'à la fin de cette année 1764, 16 personnes furent tuées et en partie dévorées par un mystérieux animal. Puis en janvier 1765, 11 autres personnes furent encore tuées et en partie dévorées. La « bête » tuera encore 44 personnes jusqu'à la fin de l’année. En 1766, le nombre de victimes est moins important, puisque « seules » 7 personnes sont tuées et dévorées. Par contre, le nombre d’attaques devient de nouveau plus important en 1767, puisque du mois de mars à juin, quand la « bête » fut tuée, 16 personnes furent dévorées. Félix Buffière (d’où sont tirées la majorité des informations sur la Bête), dans un travail minutieux, rapporte que 97 personnes furent victimes de la « bête » entre 1764 et 1767.



Face à cette tragédie, la paroisse demanda de l’aide et c’est le 3 novembre 1764 que 56 dragons commandés par le major Duhamel arrivèrent de Clermont-Ferrand en renfort et s’installèrent à Mende, puis à Chély-D’Apcher. Ces hommes ont battu la campagne pendant 4 mois, sans obtenir aucun résultat. Le major et sa troupe durent quitter la région, notamment à la suite de plaintes portées par la population sur leurs exactions (par ex., ils traversaient les cultures avec leurs chevaux). Le major fut remplacé par le capitaine Duhamel réputé fin chasseur, puisqu’il avait déjà tué 1200 loups au cours de sa carrière. Cependant, il n’eut pas plus de chance que son prédécesseur et fut suppléé par le porte- arquebuse, lieutenant des chasses mêmes du roi Louis XV. Antoine de Beauterne choisit alors les meilleurs tireurs de la capitainerie royale et partit pour le Gévaudan où il arriva à la fin du mois de juin 1765. Le 21 septembre de la même année, il tua la « bête », un loup de 130 livres, soit 56,55 kilos mesurant 1,9 mètre du museau au bout de la queue. Après une accalmie de 3 mois, les attaques reprirent et tout le monde reconnut les marques de la « bête ». Pourtant, l’année 1766 fut assez calme et ce n’est qu’à partir du 4 mars de l’année suivante que les attaques reprirent, mais à une fréquence moins importante, puisque « seules » 7 victimes ont été répertoriées pour cette année là. Le drame reprendra le 2 mars 1767 avec la mort de Marie Plantin âgée de 11 ans et retrouvée dévorée dans les bois de Ségeas. Le 19 juin 1767, Jean Chastel tua la « bête », un « loup » de 47,415 kilos, mesurant 1,118 mètre de la pointe du museau au bout de la queue. Les dégâts cessèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:25

pour moi ce n'est pas une créatures mais un animal car il se peut qu'il y en n'est plusieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:01

ceci est possible mais ce qu'on sait, c'est qu'il y en a au moins une donc moi je la considère comme une créature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:22

j'ai proposé sa comme une hipotèse mais comme tu le dis on va la répertorier en créature
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:51

apres etude de 1 mois sur cette creature j'annonce" voici notre chupaccabra qui hante les reves et les cauchemards"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:35

n'empêche que j'aime trop cette "créature" I love you
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:42

reflexion faite une secte qui favorise les egregores est tres probable (lol j'me contredit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:42

Il y a environ deux ans, j'avais lu une étude très interressante:
Un profiler expliquait que selon les textes de l'époque et ce qu'il avait pu étudier, il était quasiment sûr que cette fameuse bète était en fait un homme, un serial killer quoi.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:44

Le serial Killer pourquoi pas, mais le problème, c'est la concordance...
EN effet ils ont bien trouver un loup enfin un grand méchant loup quoi...
Donc voilà apres je sais pas, mais c'est vrai que..pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:12

Un loup?!!!
Désolée de te contredire ma chère amie mais contrairement aux stupidités que l'on nous fait croire depuis des siècles, les loups ont peur des hommes et ne les attaquent pas.
Sauf si l'animal en question a la rage.
Mais dans le cas de la bète du Gévaudan, les attaques se sont étendues sur plusieurs années. Il est donc impossible qu'un animal atteint de la rage ait survécu tout ce temps. En effet, la rage est une maladie foudroyante qui tue en très peu de temps.
Pour ma part, la thèse du loup est donc totalement écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:21

Ouai ba je sais pas je dit ce qu'il y a dans le texte moi..lol
Mais bon si vous me prenez sur se thon très chère soeur, il s'agit peut etre d'une mutation génétique d'un loup et d'un autre animal, les loups on peur des hommes, mais s'ils on faims, ils les tuent quand meme!
Or s'il était gros, les animaux de la foret ne lui sufisant pas, il attaquai des proies faciles...ou isolées...Il faudrai un survivant pour témoigner...
Sivouplait dans l'asistance! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Castel du veilleur
Date d'inscription : 29/06/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:25

Je ne le prends sur aucun ton! mdr
C'est juste que j'en ai vraiment marre que les loups soient accusés de tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:56

un loup garoup reste a mediter mais pour ma part cette probabilitee est a jamais ecarté car la bete attaque memme de jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:04

LOL jaccuse personne moi...je lis c'est tout! analyse de texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:28

lol le poup est accuse par les pettites "ah le grand mechand loup il a mange le pettit chaperon rouge "lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:45

les loups n'ont rien à voir dans l'histoire....il est possible que ce soit oui, un humain complètement barge et possible un hermite ou du style pas rasé du tout etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:39

Ah d'accord...genre un Robinson Crusoé quoi...ah sa me fait flipper vos histoire! j'habite dans un trou pommer moi en plus, le truc qui fait trop flipper...
On ne saura jamais qui c'était...vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête du Gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Créatures-
Sauter vers: