Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Poupée vaudou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeMer 24 Mai - 15:48

Nous connaissaissont tous très bien la fameuse petite poupée où l'on plante de charmantes petites aiguilles pour décorer le petit corps...Et bien c'est bien d'en parler, mais c'est encore mieu de la fabriquer soit meme!
On peux l'utiliser pour tout les genres de rituels....


Fabrication des poupées vaudou :

2 notions essentielles sont à retenir dans la fabrication des poupées : la couleur et la matière de base.

L'emploi des poupées offre au sorcier vaudou de multiples possibilités, car leur champ d'action est pratiquement infini.
La 1ère chose à déterminer est la bonne couleur à utiliser.
Je pense que les poupées de la couleur appropriée renforceront le symbolisme au cours d'un rituel. Sachez que les poupées vaudou interagiront selon la même analogie des couleurs que les bougies, à la différence qu'ici ce ne sera pas la couleur de la cire dont on tiendra compte, mais la couleur du matériel à utiliser selon le but du rituel visé.

La couleur étant définie, vous devez à présent décider du matériel à partir duquel votre poupée sera confectionnée. Généralement, la façon la plus simple pour une bonne poupée vaudou sera de la fabriquer d'un simple tissu de coton, qui sera par la suite cousu à l'aide d'une aiguille et de fil, avant d'être finalement bourrée d'herbes.

Vous n'êtes toutefois pas obligé de vous limiter à cette simple démarche. Vous avez la possibilité d'utiliser de la glaise, de la cire ou même une racine quelconque ayant une forme humaine, même grossière. Mais il est après difficil d'incorporer les ingrédients.... ;mais si vous y tenez vraiment, il vous fodra attacher sur la poupée les ingrédients supplémentaires et comme les objets-liens.
Vous avez le choix.

Le mode de confection :

voici comment fabriquer les poupées en tissu (si vous optez pour un autre matériel, les explications peuvent quand même servir )

Commencez par tailler un rectangle de tissu de coton assez grand pour ce que vous aurez à faire.
Pliez le tissu en 2 et dessinez grossièrement au crayon une forme humaine. Découpez ensuite votre patron à l'aide de ciseaux ; vous obtiendrez ainsi 2 morceaux de la même dimension. Placez-les l'un contre l'autre et cousez-les ensemble en suivant les rebords, tout en prenant soin de ne pas coudre le bout de la tête, car cette partie devra rester ouverte, pour pouvoir par la suite y mettre les ingrédients.
Lorsque vous aurez terminé de coudre, prenez quelques poignées d'herbes (paille, herbe, n'importe quoi, si vous voulez vous pouvez adapter les herbes en fonctionde vos désirs et du but de la poupée celà renforcera sona ction). Si vous avez optez pour de la terre glaise ou de la cire comme matière de base, incorporez-y quelques herbes au moment où vous la pétrissez.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à refermer l'ouverture de la tête pour lui donner un aspect (presque) humain.

Puis, il est important de reproduire, même grossièrement, quelques-uns des traits humains tels que les yeux, la bouche, le coeur et les organes génitaux.

Voilà, lvotre poupée est maintenant fabriquée Very Happy


Les objets-liens :

La poupée vaudou est le lien psychique entre la personne qu'elle représente et la magie du rituel ; le praticien devra nécessairement avoir une image mentale claire de la personne représentée.

Il est par ailleurs très efficace d'inclure à même la poupée (ou d'y attacher, selon le matériaux utilisé) un objet ayant appartenu à la personne impliquée dans le rituel ; il peut s'agir d'une photo, d'une mèche de cheveux, de rognures d'ongles, de quelques gouttes de sang, d'un morceau de vêtement ...
Cet objets-lien est un support magique, car il crée un pont entre la poupée vaudou et la personne qu'on soumettra à l'emprise de l'envoutement.
Il ne vous reste plus qu'à baptiser votre poupée.


Les dagydes :

Ce sont les aiguilles rituelles utilisées en magie vaudou ; celles-ci peuvent être de simples aiguilles métalliques, de petits clous fins ou même de communes épines (de pin ou de sapin, notamment). Les dagydes sont utilisées lors d'un rituel afin d'indiquer les endroits précis où la puissance magique doit se diriger afin d'opérer, ou les parties du corps qu'on désire affecter, que cela soit en bien ou en mal.


L'acte de baptême :

Lorsque vous entamez un rituel, vous devez impérativement et concrètement baptiser votre poupée vaudou afin qu'elle devienne la personne qu'elle doit représenter.
Pour ce faire, prenez un peu de sang sur le bout de votre index, tracez une croix sur le front de votre poupée en la nommant au nom de la personne visée, puis prononcez cette phrases 3 fois :

"Tu es (nommez la personne) !"

Vous pouvez aussi pour renforcer votre acte insérer le nom, prénom et date de naissance de la personne visée à l'intérieur de la poupée. Pour cela, insérez votre morceau de papier avec les renseignements au moment de la fabrication de la poupée (en même temps que les herbes).

Voilà, votre poupée est maintenan prete à servir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:52

A noter que la Magie Vaudoo n'est pas forcément relié à la Magie Noire (je le dis parce que je l'ai souvent lu ^^')
Merci pour cet article même si j'ai (comme d'hab') quelques questions ^^

Faut-il une consécration particulière pour les dagydes ou bien ne pas en faire du tout... ?
Et y a-t-il d'autres objets particulier ou bien est-ce qu'il n'y a que les dagydes?

"Les objets-liens : [...] quelques gouttes de sang"
"L'acte de baptême : [...] prenez un peu de sang sur le bout de votre index, tracez une croix sur le front de votre poupée"
Alors, où faut-il mettre les gouttes de sang qui sont censés être objets-liens? Et il n'y a pas de risque que ça se retourne contre nous, que de mettre de notre sang ainsi que celui d'une autre personne? Oo On sait jamais...

Quand tu parles de mettre des herbes dans la poupée, est-ce qu'il en faut des particulières ou n'importe lesquelles font l'affaire ? (Celle du jardin Rolling Eyes )
Ou bien peut-on mettre autre chose à l'intérieur?

Je pense que pour le moment c'est tout :p
Merci encore pour l'article ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:30

pour moi vaudou=soufrance vangeance et crainte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:15

Ah, je suis curieuse de savoir pourquoi tu crois cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:38

BOn alors pour répondre à tes questions, les herbes, tu peux prendre n'importe lesquelles, c'est pour remplir ta poupée...mais en meme temps, tu peux jouer sur les caractéristiques des plantes avec leur propriétées et tout...
Les objets liens c'est ce qui appartien à la personne...donc sa peux pas etre ton sang, à moins que tu te représente en poupée vaudou...
Et j'ai pas compris pourquoi tu voulais mélanger les 2 sang...
Pour les dagydes, il me semble pas qu'il faillent les consacrer..moi s amarche sans ^^
Euh pour le vaudou, c pas de la magie noire...tu peux en faire pour dautre raison aussi, genre soigner pi dotre truc, apres, chacun a sa recette.
Comme toute lse magies...ils faut respécter l'équilibre, tu fait du mal tu recoi du mal etc...
VOila il me semble a voir répondu à tes queestion B ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:42

lol, oui merci d'avoir répondu à mes questions ^^
"Et j'ai pas compris pourquoi tu voulais mélanger les 2 sang..." Je ne veux pas mélanger les deux sangs lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:39

Oké oké, je rapel à ce titre que les poupées vaudou sont données à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:59

et bien je le pence car il n'est pour moi que c'est deux sentiments lorsque j'en uttilise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:55

sa peut être simpas tien zoran cette été on éssayera sur p et l
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:58

oui appelon le mytho mais il faut donc des cheveux ou bien des ongles et la poupee demerde toi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:59

ouai bon pour les cheveux sava et pour la poupée on sans fait une
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:00

j'ai dit demerde toi trop la flême
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:07

ouai mais quand on aura rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:02

on fait du hors sug la non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:19

Euh oui, c'est un magnifique hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeMar 27 Juin - 16:17

viva giant hs

sinon prenez des cuillères et metez des cheveux de la personne visée acrochés dessus puis placez le tout dans de l'eau assez profonde

le prochaine fois que cette personne touchera de l'eau elle se blessera
(sa peut aler de l'eau trop chaude à la glisade de la baignoire et eclatage de tête sur le parquet lol VENGEANCE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:16

ouai mais il y a le triple retour donc en gros sa nous retombe dessus a moin que tu sois vieux et que tu te lave plus et rien du tout et que tu bois plus et oui il peut se tué si il bois de l'eau en sétoufant
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:59

lol le vaudou ne resulte pas d'une magie prophetique le triple retour ny est pas en prevision lol tu devrais le savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:01

non tu me la jamais dit en meme temps on nen parle jamais donc si y a un fautife c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:18

t'a qua me poser la question lol je suis une feignasse moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:21

Bien bien bien! je vais essayer des que j'attrape sa tignasse à ste boufone ahahah!
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:37

vengeance ahhhhhhhhhhhahahahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:17

A oui...
Une précision, la loi du retour est universelle.
Elle ne fonctionne pas qu'en magie à dire vrai...Dans votre vie de tout les jours aussi.
SI tu fait le mal, il te sera rendu...
Donc pour les poupées vaudou c'est pareil...désolé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:39

mais pas en vaudou car ce sont des entitees qui frappent donc le retour est pas pour bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Contenu sponsorisé





Poupée vaudou Empty
MessageSujet: Re: Poupée vaudou   Poupée vaudou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée vaudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vaudou]Les Exus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Autres-
Sauter vers: