Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les esprits selon le peuple chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les esprits selon le peuple chinois   Sam 20 Mai - 13:44

Un jour, un homme prit au piège un renard et demanda à son épouse d'en faire une soupe. Alors que l'homme était absent, l’animal persuada la femme de le détacher. Il la tua, prit son apparence, la fit cuire et l’offrit au mari dès son retour, qui apprécia grandement son repas. C’est alors que le renard redevint lui-même et lui raconta qu’il venait de manger sa femme. La créature n’était rien d’autre qu’un esprit démoniaque…

Après la mort…

Selon les croyances chinoises, après votre mort, votre âme, c’est à dire le souffle de la vit (« Qi »), peut devenir soit un esprit bienfaisant positif (« Shen »), soit un esprit sombre et négatif (« Kuei »). Cette opposition se base sur la fameuse dualité qui associe le Yang et le Yin.
Tandis que le Kuei reste enfermé dans sa tombe, le Shen est amené à monter vers le ciel, mais pour cela, la famille du mort doit procéder à certains rituels qui, s’ils ne sont pas réussis, peuvent empêcher l’esprit d’effectuer correctement son « départ ».
Dans un tel cas, le Shen peut vouloir se venger en revenant hanter les mortels. Il devient alors un Kuei, autrement dit un fantôme.

Les esprits reviennent et ils ne sont pas contents!

Le peuple chinois a toujours cru aux esprits et aux créatures surnaturelles. Les « Gui » sont, par exemple, des entités qui persécutent les humains en prenant l’apparence d’animaux. Si vous succombez à une mort violente, vous devenez l’un de ces esprits maléfiques et votre malédiction constituera à errer éternellement à l’endroit même de votre mort.
Là encore, si les rituels ne sont pas satisfaisants, ou si les offrandes ne plaisent pas au mort,, son âme vengeresse viendra vous torturer en répandant maladies, catastrophes et désolation, quand il ne s’agira pas de vous rendre complètement dingue!
Le plus effrayant est qu’il suffit d’un objet ayant appartenu au défunt, d’un mot que vous prononcez ou d’un geste que vous faites malencontreusement pour provoquer l’apparition du revenant.
Si un jour vous croisez un individu qui n’a pas d’ombre, alors il est fort possible que vous ayez affaire à un démon. La plupart du temps, vous le croiserez à l’aube ou au crépuscule.

Conseils de défense…

Il est conseillé d’accrocher des talismans à la porte des maisons pour empêcher l’esprit de venir tourmenter ses occupants, principalement les membres de sa famille. Talismans en papier, amulettes, pendentifs en jade, pierres bénéfiques, tout est bon pour rendre hommage aux morts, pour éviter qu’ils viennent vous rendre de funestes visites.
Les offrandes aux morts sont indispensables pour qu’ils vous laissent en paix.
En effet, afin qu’ils trouvent le repos éternel et qu’ils ne manquent de rien dans l’au-delà, il faut, par exemple, brûler de la fausse monnaie en papier, ou leur préparer de la nourriture;
Sachez que les esprits n’aiment ni le feu ni le bruit.
Ne laissez jamais brûler de l’encens en baguette de deux.
Ne jamais verser de l’eau froide dans du thé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits selon le peuple chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux les miséricordieux
» Les géants dans La Bible
» Gui : Esprit errant chinois
» [Info] Le plan astral selon Franz Bardon
» Les charismes selon le bienheureux JPII ds Lumen Gentium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Spiritisme-
Sauter vers: