Dark Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Magie egyptienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:50

Une pratique quotidienne
Contrairement à nos jours, les anciens Egyptiens mêlaient en permanence la magie à leur vie quotidienne. Celui qui souhaite pratiquer la magie égyptienne doit prendre conscience des puissances et apprendre la manipulation des énergies. Ces forces magiques nous paraissent hostiles, indomptables, parce que notre degré de connaissance est insuffisant. Le premier principe magique est l'offrande aux dieux, par cet acte la création se poursuit. Thot, seigneur d'Hermopolis, est le maître de la magie et des hiéroglyphes.

La magie, un art
Aux temps des anciens égyptiens, la magie fut considérée comme une science exacte et associée étroitement à la médecine, pour guérir ou prévénir les maladies. Sous l'ancienne Egypte, la notion de magie noire, blanche ou toutes autres nuances n'a pas court et apparaît plutôt comme le symptome d'une pratique de la magie décadente. Il n'existe en réalité qu'une magie, le reste n'est qu'illusionnisme. Il existe une forme de magie négative, dont la pratique est illégale. Car celle-ci n'est pas conforme à la loi de Maât et nuit à l'équilibre, l'harmonie de la création.

Introduction pour Pratiquer la Magie
(à lire obligatoirement)
Quelques principes de bases :
Ici vous trouverez des indices pour aller plus loin dans la magie, mais vous ne trouverez aucune formule sauf des formules de l'époque, vous devrez vous armez de patience et de courage pour la transcription (bonne chance). Pour pratiquer l'art de la magie, il faut obligatoirement connaître les manipulations d'énergies. Grâce à cette connaissance, la manipulation d'énergies variées devient possible, par exemple : - Le neter personnel - Les énergies de la nature : les arbres, les plantes, les minéraux... et enfin une pratique assez répandue dans les temples en ancienne Egypte, l'énergie divine, mais là, c'est de la haute magie.

Pour la manipulation divine, il faut connaître sur le bout des doigts le neter d'un dieu. Si vous trouvez une formule écrite par un super mage ancien (humour), vous aurez beau la psalmodier à l'infini vous obtiendrez au mieux un mal de tête et un résultat nul. Tout cela pour vous dire qu'il vous faut impérativement étudier et maîtriser les techniques de bases, sans quoi rien n'est possible.

Les textes des pyramides, regroupent pas mal de formules magiques.
Il est de grand conseil pour la pratique de les lires à haute voix, car la parole leur donne toute leur efficacité, ne pas omettre le ton, le rythme, à la psalmodie. La parole est une chose, il faut aussi avoir les gestes. Toutes ces techniques réunies et correctement éxcecutées, donne le résultat de l'acte magique.


Exemples de rites anciens



Les rites oraux sont suivi des rîtes manuels, la formule doit être récitée sur la figurine en cire ou en argile l'utilisation du papyrus et de l'encre neufs pour scellés un nom est une pratique courante. Les outils sont souvent non usagés, c'est à dire neufs ou pures. La pureté rituelle est une notion importante.

- Le rite d'agiter les papyrus
Les prêtresses d'Hathor avaient un rite musicale d'une grande beauté, l'agitation de papyrus sacrés pour transformer les mauvaises énergies et rejouir la déesse Hathor. En retour, la déesse mettait la terre en joie.

- Les papyrus protecteurs
Une pratique courante aussi pour se mettre à l'abri de catastrophes consiste en ce que la personne porte un papyrus dont le texte le défend de multiples pièges.
Les amulettes constituent une pratique courante dans l'ancienne Egypte. On en trouve en pâte de verre ou en pierres dures (celles en argent ou en or sont rares) que les égyptiens portaient généralement autour du cou. Chaque amulette détenait une ou plusieurs formules, qui lui conféraient des pouvoirs magiques. Même mort physiquement, le corps du défunt porte des amulettes selon un rituel spécifique. Chacune avec une fonction bien précise pour assurer la protection de la momie. On retrouve ces formules dans divers documents, principalement le Livre des Morts. L'amulette nefer permet d'acquérir la perfection, la beauté.
Loin d'être de simples objets de culte, les amulettes faisaient partie du quotidien des égyptiens et les accompagnaient toute leur vie, de la naissance jusque dans la mort.

- Magie de Santé
Aujourd'hui, on oppose la magie et médecine. L'Egypte ancienne préférait unir les deux techniques pour avoir une vision plus vaste du problème.
- Magie de l'Amour
La vrai magie d'amour chez les égyptiens demande à ce que le magicien s'identifie à Osiris, car Isis est amoureuse de lui elle à su le ressusciter. La magie "d'amour" fait partie de l'initiation aux grands mystères, le magicien doit transmuté de l'amour humain en énergie divine. Dans d'autres pratiques pour provoquer l'amour il doit saluer les sept Hathors.
- Le mauvais Oeil
Pour combattre le mauvais oeil, le praticien s'en remet aux dieux. (par exemple la déesse Sekhmet). Pour le vaincre, on peu aussi faire des rituels, les outils comme les amulettes ou l'oeil de ouadjat qui symbolise la plénitude, sont quelques-un des outils pour faire disparaître le mauvais oeil.

Formule d'exemple pour repousser le mauvais oeil:
(inscription sur chapelle à Dendéra, source Cauville 1989 page 51-56)
Paroles à dire :
"Je suis Isis la grande, mère du dieu, aimée de chaque dieu. Mon oeil droit est fardé de collyre vert, mon oeil gauche est fardé de collyre noir. Ouadj est posé sur ma tête. Je viens du ciel, je sors de l'horizon pour repousser le mauvais oeil de ce temple, le ( ) est ( ) la nuit, le jour et à chaque moment de la journée. L'ibis vivant est triomphant de tous les ennemis." (à réciter quatre fois).

Un autre exemple de conjuration pour repousser le mauvais oeil:
(Papyrus du Nouvel Empire traduction et source de Yvan Koenig p196)
"Ma bouche est pure, ma parole est utile ; tout ce que j'ai fait est excellent, je suis pur quant à mon propre corps en ce jour, à cause du faucon . Je suis venu pour sauver un tel, né d'une telle, de toute fureur, de la colère de tout dieu, de toute déesse, de tout esprit mâle ou femelle, de toute chose mauvaise et maléfique. Sa bouche est ouverte au moyen du ciseau de métal céleste avec le quel a été ouverte la bouche des dieux, ses oreilles des dieux ont été ouvertes. Son oeil malachite. J'ai vivifié tous ses membres et toutes ses chairs qui sont dans le coffre d'Anubis ; tous les membres étant complets toutes ses chairs sont saines et je suis venu à lui, je suis Thot, je dissipe toute chose mauvaise et méchante qui vient pour s'abattre sur un tel, né d'une telle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:04

cétait les personnes les plus sensé
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:59

les incas les mayas et les egiptiens sont une population extrememnt avance se qui crea leurs pertes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:45

les autres personnes n'avaient qu'à se montrer beaucoup plus inteligentes...moi et l'Egypte...pas touche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeJeu 1 Juin - 18:22

dou vient se surnom isis
et ton adresse msn What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeJeu 1 Juin - 18:41

lol chuuuut lol je deconne alors
ISIS : tout simplement parce que je voulais porter le nom d'une déesse egyptienne et c'est elle que j'ai préférée
mon adresse msn soit isisdu42egypte@hotmail.com alors décomposons lol
isis, ben tu sais pourquoi maintenant
du 42 : parce que je vis dans ce departement
et enfin egypte : ben parce que j'en suis "amoureuse" façon de parler lol et aussi parce que isis et magie egyptienne voilà
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:18

et be moi pas touche aux incas et oui zoran inve et kevin viennent tous dune memme cyvilisation incas je respecte aussi les mayas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeDim 25 Juin - 22:30

ba moi je repecte toute ces cyvilisations très avancé!
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMar 27 Juin - 16:11

tu doit pas respecter baucoup ton cerveau lol

avance certe mais une question"d'ou viennent ces cranes de crystals hein hein???"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:12

ha voila un bon sujet meme si ton cher 2ème esprit ne veux rien dire meme si il ces trahis un moment
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:57

oui tu a le dons pour le faire parler toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:12

oui bon, ici on est pour parler de la magie egyptienne pas d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
zoran.le.dechu

zoran.le.dechu


Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : entre le monde et ses problèmes
Pratique : toutes
Date d'inscription : 13/05/2006

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:34

désole mais je sais pas mais a mon avis il y avait un truck chez les egiptiens un trucs surpuissant qui est resté a jamais caché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyblog.com/admBloger/?login=1
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:58

et moi je pense que ces civilisation que nous sommes en train de parlé était tous puissant donc on participé a la création des crane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:39

oui mais ici c'est MAGIE E-G-Y-P-T-I-E-N-N-E donc on n'a pas a parlé des autres civilisations c'est tout. je préviens que les prochains messages ne parlant pas sur ce thème seront supprimés
Revenir en haut Aller en bas
grimot

grimot


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 25/12/2007

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:09

Bien dit Isis, moi je t'appuie. Je suis nouveau dans la magie égyptienne. Et je lis tout ce que tu dis. Je me suis trouvé quelques livres sur la traduction des hiéroglyphes, je me rend compte que ça va être très long cet apprentissage, mais ils apprennent la phonétique des mots. Dis en plus sur cet art qui devient de plus en plus inutillisé. Je me tais et je suis apprenti de ton savoir.
Au plaisir de lire encore plus de post sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:20

désolé pour toi mais j'ai arrêté la magie depuis un petit moment...et en fait je m'interesse surtout à l'Egypte donc la mythologie egyptienne et les choses du genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimot

grimot


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 25/12/2007

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:45

domage vue que je venais de préciser que ca devien un art oublier.
Revenir en haut Aller en bas
princess darka

princess darka


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Nice
Pratique : magie blanche,magie noir,prémonitions
Date d'inscription : 27/12/2007

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: magie égyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:50

je consulte un medecin qui utilise la magie égyptienne pour m'apporter de l'énergie.en effet je prend de temps en temps des séances de réquis quand je me sens angoisser,à bout que je n'ai plus d'énergie et ça marche trés bien elle invoque des incantation et en meme temps elle masse certaines parties de mon corps (tete, au dessu de l'estomac...) où le stress et l'angoisse s'accumule et elle me redonne de l'énergie.Sa marche trés bien en meme temps vous faites des exercices en rapport avec la magie, beaucoup de méditations et vous fait parler beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
grimot

grimot


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 25/12/2007

Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:59

Justement c'est pourquoi je veut utiliser cette art qui est moin dangereuse que cella que je prqtique. Non dirais pas moin dangereuse je derais plutot moin de risque. Ca reste que c'est une magie très puissante. Et qui na en rien a avoir avec ce que j'ai aprie. Je c'est que dans cet art la phonotique ces très important et je mit implique. Ca va etres difficile car ya personne près de moi pour me l'aprendre. Ci il est au Quebec j'aimerais bien le recontrer pour une rencontre. Dison les art que je pratique épuise mon énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie egyptienne Empty
MessageSujet: Re: Magie egyptienne   Magie egyptienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie egyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astrologie egyptienne
» Rituel de protection egyptienne
» Magie...
» l'histoire de la magie
» Haute-Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Magie égyptienne-
Sauter vers: