Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lughnasadh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lughnasadh   Jeu 11 Mai - 22:16

Lughnasadh
1er Août

Autres noms : Lammas.

Déités de ce Sabbat : Lugh, Déméter, Cérès, et tous les dieux et déesses qui président aux récoltes

Encens : Sauge, Cèdre

Arbres : Noisetier, Noyer, Saule

Fleurs : Rose, Belladone

Couleurs : Jaune, Orange, et Vert foncé

Pierres : Jaspe Rouge, Jade, Malachite

Planète : Soleil

Lughnasadh est la fête des premières récoltes de grains qui serviront à produire la farine, avec laquelle on fait le pain. A ce titre Lughnasadh est donc aussi la fête du pain. Lors de cette fête, on prélevait une petite quantité de céréales dont on séparait le grain de la paille, le grain était ensuite broyé pour en faire de la farine, et on auscultait la qualité de la farine afin de déterminer la façon dont se dérouleraient les récoltes. Lors de cette fête les Gaulois confectionnaient des poupées de paille de blé, appelées "filles du blé", qui étaient conservées toute l'année comme talismans.

Cette fête était surtout celle dédiée au dieu Lugh, le dieu celte du Soleil (qui a enseigné aux hommes comment labourer, semer, et récolter le blé), pendant laquelle on célébrait des rituels de protection. Les sorts, les sachets, et les potions de protections faits ce jour là sont réputés comme étant particulièrement efficaces. Chez certaines amérindiens, c'était aussi le jour de la fête du serpent. Durant cette fête la danse est à l'honneur, alors n'hésitez pas à mettre de la musique et à danser dessus.

Pour cette fête vous pouvez décorer votre autel avec une nappe brodée de dessins de fruits, des bougies jaunes, des poupées faites avec des feuilles de maïs, du maïs, des fruits et des légumes frais issus des premières récoltes, des gerbes de blé, des pains, des oeillets et des fleurs de saison, des noix et des feuilles de Chêne. Vous pouvez aussi y mettre des couronnes de gerbes de blé, tenues entre elles par des rubans verts, afin qu'elles soient bénies, avant d'être accrochées derrière votre porte. Ces couronnes une fois accrochées vous assureront prospérité et fertilité. En guise d'offrande vous pouvez mettre des grains de blé, d'avoine et d'orge, des pièces en cuivre, des petits morceaux de pyrite, et du miel.

Pour Lughnasadh vous pouvez utiliser l'encens suivant : mélangez un peu de sciure ou de copeaux de bois à un mélange de quatre parts de bois de Saule, une part de pétales de fleurs jaunes de Saule, une poignée de grains d'Orge, de Seigle, d'Avoine ou autre céréale, une part de feuilles de Myrtilles, et 10 gouttes d'huile de germe de Blé. Cet encens est à utiliser sur un charbon ardent comme les encens en grains classiques.

Les plats appropriés pour Lughnasadh comportent tout ce qui contient du pain, de la farine, des céréales et du maïs. Vous pouvez servir ce jour là de l'agneau à la broche, toutes sortes de pains (pain classique, pain de maïs, pain aux 4 céréales, pain au sésame, etc ..), des tartes aux fruits de type baies (fraises, framboises, mûres, groseilles, etc...), du gâteau aux pêches, des salades de fruits de saison (pêche, poire, etc...), de l'hydromel, de la bière et du vin.

Pour Lughnasadh, vous pouvez faire du pain au Pavot. Pour cela il vous faut : 100 g de farine intégrale de Froment, 100 g de farine de Seigle, 100 g de farine d'Orge, 100 g de farine d'Avoine, 50 g de levure de bière, 100 g de beurre, 2 cuillérées de miel, 4 cuillérées de graines de Pavot, 70 cl de lait entier, du sel et du poivre en abondance. Mélangez dans un saladier la levure émiettée, le lait chaud, le miel, le beurre, les graines de Pavot, une bonne quantité de poivre noir moulu et de sel. Ajoutez ensuite les 4 farines et malaxez jusqu'à former une boule. Couvrez la pâte, et laissez la gonfler dans un endroit chaud pendant une demi heure. Ensuite reprenez la pâte et retravaillez la pendant 10 minutes, et coupez la en petits pains ronds, et mettez les sur une plaque graissée, et laissez les gonfler pendant une heure. Puis faites préchauffer votre four à 150 °C, et une fois qu'il a atteint la température voulue, mettez vos petits pains à cuire pendant 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lughnasadh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druidisme
» Bénédiction en hommage a Lugh pour Lughnasadh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: La sorcellerie en général :: Les sabbats-
Sauter vers: