Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Litha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Litha   Jeu 11 Mai - 22:15

Litha
Vers le 21 Juin

Autres noms : Solstice d'Eté, Fête du Midsummer.

Déités de ce Sabbat : Aphrodite, Astarté, Freya, Vénus, et toutes les déesses de l'amour et du plaisir

Encens : Rose, Jasmin

Arbres : Chêne

Fleurs : Rose, Digitale

Couleurs : Rouge, Orange, et Vert

Pierres : Jade, Aventurine, Agate Mousse

Planète : Mercure

Litha, est le jour le plus long de l'année, il marque l'apothéose du cycle solaire et donc du Dieu. C'est ce qui fait de Litha une fête de réjouissances dédiée au Soleil, au feu, à la fertilité et à l'amour. A cette occasion on allumait les grands feux de Litha, qui sont devenus les feux de la Saint Jean sous l'effet du Christianisme. On dansait autour de ces feux et on sautait après par dessus les braises. Les cendres étaient dispersées dans les champs pour assurer leur fertilité. Lors de Litha il est de coutume de placer une couronne de feuilles de Chêne sur la tête du grand prêtre qui symbolise le dieu lors de cette fête. Encore à l'heure actuelle, les néo-druides célèbrent Litha sur le site de Stonehenge, en l'honneur du Soleil.

A Litha vous récolterez les herbes magiques, que vous utiliserez pour vos philtres, vos encens, vos sachets et vos potions, mais aussi les herbes médicinales (on dit en effet qu'elles sont plus puissantes si elles sont récoltées au solstice). Certaines devront être cueillies au lever du soleil, d'autres à midi, d'autres au coucher, et d'autres enfin à minuit. C'est aussi à Litha que beaucoup de sorciers coupent la branche qui servira à fabriquer leur baguette. Enfin Litha est une très bonne journée pour tous les sorts, rituels, préparations de philtres et de potions.

Pour cette fête vous pouvez décorer votre autel avec une nappe rouge ou orange, des bougies dorées, et des offrandes de fleurs, de fruits, de feuilles de fougère, de pièces de monnaie en cuivre, et de cristaux. Litha est le jour idéal pour exposer vos cristaux aux rayons du soleil pour les recharger. Sur l'autel vous pouvez aussi mettre un bouquet d'herbes aromatiques que vous brûlerez dans votre chaudron ensuite afin de parfumer toute la pièce de leurs senteurs.

Pour Litha vous pouvez utiliser l'encens suivant : mélangez un peu de sciure ou de copeaux de bois à un mélange de quatre parts de bois de Chêne, une part de feuilles de Sauge, une part de Romarin, quatre glands broyés, et 10 gouttes d'huile essentielle de Millepertuis. Cet encens est à utiliser sur un charbon ardent comme les encens en grains classiques.

Les plats appropriés pour Litha comportent tout ce qui est à base de fruits (qui commencent à se récolter pour beaucoup à cette période), et de tous les produits de la terre (légumes du potager par exemple). Le Vin et l'hydromel ont une place de choix dans les boissons. Vous pouvez donc servir des grillades de viandes, des mets flambés, des salades de légumes et de fruits frais, des salades de pommes de terre de pâtes ou de riz, des tartes aux fraises ou aux framboises, toutes sortes de gâteaux aux fruits, et du pain au raisin.

A la Saint Jean (soit le 24 Juin), vous pouvez fabriquer de la liqueur de Noix. Pour cela il vous faut 45 Noix entières, 300 g de sucre, et un litre d'alcool pur (le mieux étant l'alcool de fruits ou de l'eau de vie). Cueillez les noix avec leur brou, puis coupez les en quatre, et mettez les à macérer dans l'alcool pendant 45 jours en laissant la bouteille exposée à la lumière du Soleil en journée, et à celle de la Lune la nuit. Au bout des 45 jours, filtrez le liquide, et coupez le avec un sirop obtenu en faisant bouillir le sucre dans un litre d'eau. Versez ensuite la liqueur dans des bouteilles de verre coloré, et conservez-les dans un endroit sombre. Vous pouvez la boire au bout de 6 à 8 mois, mais plus vous laisserez la liqueur vieillir, meilleure elle sera. Lorsque vous ouvrirez chaque bouteille, filtrez la liqueur une deuxième fois à travers un morceau de gaze, car il se forme toujours un léger dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Litha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litha - Rituel pour le 21 juin
» Prospère Litha !
» RITUEL POUR LITHA
» Litha : solstice d'été 21 juin 2015
» Célébration du Solstice d'été ( Litha).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: La sorcellerie en général :: Les sabbats-
Sauter vers: