Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ostara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ostara   Jeu 11 Mai - 22:13

Ostara
Vers le 21 Mars

Autres noms : Equinoxe du Printemps.

Déités de ce Sabbat : Eostre, Ostara

Encens : Jasmin, Sauge, Fraise

Arbres : Saule, Aulne

Fleurs : Violette, Tulipe, Jacinthe, Fleurs printanières

Couleurs : Marron, Vert, Jaune, Mauve et Rose

Pierres : Aigue-marine, Jaspe Rouge, Héliotrope

Planète : Jupiter et Neptune

Après la fête d'Imbolc, qui annonce le retour du soleil, Ostara marque l'équilibre entre le jour et la nuit (à l'équinoxe le jour et la nuit sont tous les deux égaux en durée). Ostara est un Sabbat où l'on fête la fertilité, l'arrivée visible du printemps, le retour de la déesse et le réveil de la nature. Ce sabbat était dédié à Eostre (déesse de la fertilité) en Angleterre Saxonne, et à Ostara en Germanie, et il marquait le début de la saison des semailles. Dans d'autres traditions on honorait la déesse verte et le seigneur des bois.

A Ostara, on invoquait la clémence de la nature afin que les semailles prennent bien et que les cultures donnent une bonne récolte. Ce Sabbat est aussi l'occasion de consacrer les outils dédiés à la divination, ainsi que les talismans.

Pour cette fête vous pouvez décorer votre autel avec une nappe marron, et un grand nombre de fleurs printanières (tulipes, narcisses, crocus, jacinthes, etc...) aussi bien sur l'autel que dans toute la maison. Les bougies posées sur l'autel doivent être jaunes (couleur du soleil renaissant). Vous pouvez aussi mettre sur l'autel vos sachets de graines que vous allez semer dans votre jardin, afin de les bénir durant le Sabbat. En guise d'offrande vous mettrez sur l'autel des oeufs décorés, ou peints avec des symboles comme le triskel, la lune, des fleurs, etc. ...

Pour Ostara vous pouvez utiliser l'encens suivant : mélangez un peu de sciure ou de copeaux de bois à un mélange de quatre parts de bois d'Aulne, une part de pétales de Rose, une part de pétales de Violette, et 10 gouttes d'huile essentielle de Chèvrefeuille. Cet encens est à utiliser sur un charbon ardent comme les encens en grains classiques.

Les plats appropriés pour Ostara comportent tout ce qui est à base de pousses (les premières feuilles de moutarde, de pissenlit, etc ..), mais aussi des fleurs en garniture des salades (elles marquent le retour de Perséphone des Enfers), et bien sûr tout ce qui est à base d'oeufs, car les oeufs symbolisent la fécondité, la fertilité et l'abondance. Vous pouvez donc servir des salades de jeunes pousses, des oeufs durs décorés de motifs ou peints de couleurs vives, des omelettes, des quiches, vous pouvez garnir vos plats de fleurs, de luzerne et de persil. En dessert vous pouvez servir une tarte sucrée aux oeufs, du gâteau au miel, du gâteau des anges, des brioches, des gaufres, et en boisson, de l'hydromel, du lait, du punch au lait et des tisanes.

Pour Ostara, vous pouvez par exemple faire une omelette verte (recette médiévale). Pour cela il vous faut : 6 oeufs, 15 cl de lait, 5 cl d’eau, 2 grandes cuillerées de parmesan, 100 gr d’épinards jeunes, 4 feuilles de sauge fraîche, quelques feuilles de menthe selon son goût (4 en général), 50 gr de beurre, 4 branches de marjolaine, 100 gr de feuilles de blettes, un peu de persil, et du sel. Battez les oeufs avec l’eau et le lait (l’eau et le lait assurant la légèreté de l’omelette). Ajoutez le fromage et salez légèrement. Lavez soigneusement toutes les herbes, hachez-les menu et disposez le tout dans un mortier. Pilez le tout en ajoutant une pincée de gros sel. Le but est de recueillir le jus de toutes ces herbes. Filtrez la mixture juste au-dessus du mélange oeufs/eau/lait puis remélangez le tout. Le mélange doit alors prendre une belle couleur verte. Mettez le tout à cuire dans une poêle graissée avec une noisette de beurre comme pour une omelette normale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ostara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel d'Ostara (équinoxe de printemps/20 mars) 2011
» Ostara: 20 mars 2014
» Ostara/Equinox de printemps (21 mars)
» Ostara (équinoxe de printemps) : 20 mars 2015
» Ostara (Equinoxe de printemps) : 20 mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: La sorcellerie en général :: Les sabbats-
Sauter vers: