Dark Earth

Le pouvoir et le savoir sont en nous, il ne faut plus qu'apprendre à les exploiter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les outils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rack



Nombre de messages : 6
Pratique : etudiant
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Les outils   Dim 30 Avr - 19:36

LE CERCLE MAGIQUE

Le cercle magique, c'est l'espace rituel, c'est un cercle d'énergie; il devra être tracé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le diamètre sera idéalement de 5m, mais pourra être adapté à l'espace disponible ou au nombre de personnes présentes. Déterminez les quatre points cardinaux, car sera cité plus loin certains objets qui y seront disposés.

LE BOL

Symbole de la terre, il devra être de cuivre ou en poterie, et contenir du sel, du riz ou des céréales. Sur le cercle magique, il sera déposé au nord.

LA COUPE

Symbole de l'eau, elle devra contenir de l'eau ou du vin. Son matériau idéal est le cristal, mais elle pourra quand même être en argent, en céramique, en bois, en verre ou en argile. Il est conseillé d'utiliser une coupe qui ne sert pas dans le quotidien et qui sera réservée au rituel. Sur le cercle magique, elle sera déposée à l'ouest.

LE CHAUDRON

Symbole du feu, il peut être de fer ou de terre. Il servira principalement à la préparation de philtres à base de plantes. Sur le cercle magique, il sera déposé au sud.

LE PORTE-BATONNETS

Symbole de l'air, il sera fait de bronze ou de laiton, et contiendra du charbon de bois(que l'on vend en pastilles, expressément pour brûler les encens en poudre ou les poudres naturelles). On peut aussi le remplacer par un brûle-encens, puisque son utilité sera d'y faire brûler les encens choisis. Sur le cercle magique, il sera déposé à l'est.

LA BAGUETTE

D'une longueur approximative de 50cm, la plus droite possible, elle devra être taillée par la personne à même un arbre correspondant aux rituels qu'elle souhaite pratiquer. Sa puissance est importante et son utilité, multiple; elle permet la circulation des énergies cosmiques entre les deux mondes; elle sert d'instrument magique pour faire venir les dieux et autres entités. On l'utilisera également pour tracer le cercle magique ainsi que divers symbole.

LE BALAI

Le balai a comme principale fonction de nettoyer le cercle magique de toutes les impuretés psychiques et des forces maléfiques qui pourraient s'y trouver.

LA BOUGIE

Quand on pense magie, on voit invariablement une bougie et avec raison, puisque c'est un instrument essentiel lors de rituels de magie blanche. Elle représente la chaleur et la pureté, et crée une atmosphère feutrée, paisible et romantique. Il est très important de se souvenir que magie et lumière électrique ne font pas bon ménage.

LE MIROIR

Le miroir joue un rôle important dans la magie blanche. Son efficacité n'est plus à prouver et les nouveaux mages s'en feront vite un allié, puisqu'il est très facile à utiliser. On devra le recouvrir d'un tissu de velours noir lorsqu'il ne sera pas utilisé.

LE LIVRE DES OMBRES

Préférablement recouvert de tissu, ce carnet est un peu un journal intime. Il servira en quelque sorte de livre de bord où seront notés tous les détails de vos expériences. Tout devra y être consigné: la date, l'heure, les instruments utilisés, les incantations dites, les sensations éprouvées et, surtout, le résultat de l'expérience, qu'il soit positif ou négatif. Ce carnet deviendra votre livre de magie personnel.

LA PLUME

La plume, alliée inséparable du carnet, sera l'instrument qui notera, au fil du temps, vos essais et vos pas dans le monde de la magie blanche. Ce sera une véritable plume qui, trempée dans de l'encre, servira aussi à immortaliser les dessins des pentacles.

LE FLACON

Aussi appelé la cruche, il conservera les philtres et les potions.

L'EPEE

L'épée est le symbole de l'attaque, mais aussi de la défense. Nous ne parlons pas, ici d'une défense physique, mais bien d'une défense contre les forces négatives énergétiques. Elle peut servir de protection et, lorsqu'on a bien apprivoisé son fonctionnement, elle peut aussi dissoudre, annuler les effets de la baguette. Tout comme celle-ci, on pourra s'en servir pour tracer le cercle magique. Comme il est difficile de fabriquer nous-même l'épée, il n'y a aucun inconvénient à l'acheter, mais il y a quelques règles à respecter quant à sa forme et au matériau employé. Comme l'épée ne nous servira que de symbole, sa robustesse importe peu. La poignée sera faite de corne ou de bois, et la lame sera pointue et droite. Il faudra toutefois bien s'assurer que cette épée n'a pas servi à menacer ou à blesser un être vivant. Elle devra être gardée en lieu sûr et connue seulement de la personne qui l'utilise, car son pouvoir et sa force résident en grande partie dans sa relation exclusive avec son maître.

LE BURIN

Le burin est important parce que, lorsqu'on veut fabriquer ses propres talismans, il servira à les graver. Certains mages ou certaines sorcières préfèrent toutefois se servir d'une aiguille, ayant peu à grave sur le métal.


C'est à force d'essais, de tentatives et d'expériences que vous réussirez à crées vos propres techniques. L'important est de se sentir bien dans la magie, d'y aller lentement, sans pressions, et d'avoir toujours à l'esprit que si la progression dans l'apprivoisement du pouvoir du mage est lente, les résultats apportent beaucoup tant aux points de vue psychiques et psychologique que spirituel. Vous découvrirez alors les forces positives qui vous habitent et vous pourrez vous en servir à bon escient.
La magie blanche est positive; elle ne peut qu'apporter un sentiment de plénitude et de bien-être.

Eau magique

Vous pouvez utiliser de l'eau bénite provenant d'une église ou prendre de l'eau de pluie que vous bénirez vous-même, selon le rituel d'exorcisme de l'eau.

Sel consacré

Le sel consacré se prépare avec du sel marin aussi pur que possible.

Huile planétaires

On mélange quelques gouttes de ces huiles dans les bains purificateurs que l'on prend avant une cérémonie. L'huile est choisie suivant le signe zodiacal et devra être consacrée. Vous la fabriquerez en diluant dans de l'huile 'olive une petite quantité d'essence naturelle, l'idéal étant de prendre des plantes fraîches.


Signes zodiacal
Bélier -> santal
Taureau -> camomille
Gémeaux -> orange
Cancer -> lavande
Lion -> marjolaine
Vierge -> ilang-ilang
Balance -> sarriette
Scorpion -> patchouli
Sagittaire -> laurier
Capricorne -> pin
Verseau -> bouleau
Poissons -> myrte

Matériels pour les amulettes, pentacles et talismans

parchemin animal
encres de chine de toutes les couleurs et porte-plume ou stylo à plume
pièces de soie naturelle de toutes les couleurs
rubans de toutes les couleurs
Charbon de bois

En magie, on se sert du chardon de bois aussi bien pour la protection que pour faire chauffer certaines préparations.

Récipients divers

Flacons, bocaux, boîtes hermétiques, pots en verre, bouteilles (dont certaines de couleurs), le tout avec des bouchons ou des couvercles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les outils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des outils en pierre a 3,4 MA en ethiopie ...
» tous les outils de navigation
» Tracéologie sur des outils moustériens de Divie Babe I (SL)
» informatique : faire revenir ma barre d'outils ?
» Flint outils de pierre images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Earth :: Magies :: Magie blanche-
Sauter vers: